Winter is Coming [Box Janvier 2015]

Salut les filles,

 

en ce moment c’est la folie et j’ai beau dire que je serai plus présente, j’ai tellement de boulot ces derniers temps que je n’ai pas trouvé le temps nécessaire pour vous proposer de chouettes articles… Je vais essayer de changer ça très vite!

Je vais bien évidemment essayer de prendre du temps pour moi (il faudrait que je m’occupe d’un mal de dos lancinant qui dure depuis plusieurs mois maintenant) mais aussi prendre du temps pour vous. Le weekend prochain, j’envoie valser toutes mes obligations et je vous chouchoute du fond de mon canapé, un plaid bien chaud sur les genoux et une tasse de thé brûlant.

 

IMG_2240

 

Surtout que ce mois-ci Envouthé a décidé de nous aider à surmonter cet hiver glacial avec une box joliment réussi: Frisson Polaire. Celle-ci arrive à point nommé pour me réconforter dans cette période pas forcément simple. Je suis sûre que plusieurs d’entre vous auront pensé la même chose en découvrant le contenu.

 

IMG_2244

 

 

Neige du Coucou, Lu-Shan: thé noir à l’amande amère, cannelle, noix et agrumes. J’entends ma sœur me dire d’ici « quoi encore de l’orange? mais ça suffit ». Que nenni petite sœur! Ici c’est la cannelle qui prédomine, audacieusement enrobé par les goûts de la noix et de l’amande amère, tel un écrin fait sur mesure et étudié au millimètre (ici au milligramme) près. L’agrume serait  presque anecdotique s’il ne laissait une touche fraîche et acidulée en longueur de bouche. Tout simplement divin!

Le délice d’Alix, Tnature: thé vert aux extraits d’huile de coco, de miel et de sucre de canne, morceaux de fraises, banane, pomme et fleurs de souci. Bien planquée sous un plaid moelleux, je me décide à goûter ce thé ma foi généreux en arômes en tout genre. Et je dois dire qu’il est surprenant. L’infusion de celui-ci dégage des odeurs sucrées, presque tropicales. En bouche, on est agréablement surpris par le combo miel-banane (que je ne connaissais qu’en infusion jusqu’à présent) qui se marie divinement bien avec la fraise et la pomme, discrètes mais présente. L’huile de coco se fond parfaitement dans le mélange et ne gênera pas les réticents de cette grosse noix. Bref, un thé équilibré parfait pour un petit déjeuner douceur ou un goûter gourmand!

 

IMG_2247

Glagla, Envouthé by Destination Premium: Thé blanc parfumé à la mangue, au pamplemousse et au sureau. Depuis qu’Envouthé a décidé de créer du thé, il faut dire que c’est une franche réussite. Glagla est tout simplement parfait et surtout surprenant. Infusé 5 minutes, il dégage un goût gourmand et délicat, il surprend si on « l’oubli » pendant 8 10 minutes par un arôme dingue de pamplemousse. Encore plus fou, il est tout simplement magique bu glacé même si ce n’est pas franchement la saison! Je ne peux que tirer mon chapeau à cette nouvelle création magique.

Vanille chantilly, Comptoir français du thé: thé noir aromatisé et morceaux de vanille. Bon, j’ouvre le paquet et je me dis « chouette un thé à la vanille simple et efficace, un classique quoi! »… Un classique, un peu étonnant de la part d’Envouthé non? Après les 5 minutes  d’infusion recommandé, un fumé parfait se dégage: la vanille et gourmande elle donne envie de ce jeter sur le thé. En bouche, je suis tellement surprise que je prend un temps de pause. J’ai l’impression d’être dans les labos de Willy Wonka avec son chewing-gum repas. Dans ma tasse, le liquide ambré est limpide, mais en bouche, j’ai l’impression que mon thé est surmonté d’une montagne de chantilly crémeuse et savoureuse. Je suis amoureuse! Non mais comment ai-je pu penser que l’équipe d’Envouthé s’était contenté d’un thé classique? Ce thé est clairement mon coup de coeur de la box!

 

IMG_2249

 

Ginseng Beauty, Or tea? Oolong au ginseng. Je ne présente plus Or tea? qui me surprend à chaque fois. Sur le papier, un mélange simple et efficace. En bouche le ginseng apporte des notes minérales surprenantes et assez incroyables qui font de  la dégustation un moment unique. Même si ce thé est loin d’être mon préféré, il est réconfortant et agréable.

Marchand de sable, Clipper: Infusion à la camomille, à la mélisse et à la lavande. Je vous ai déjà expliqué à quelle point j’étais sensible aux plantes et à l’homéopathie et phytothérapie? Non? J’aurais peut-être dû pour que vous compreniez. Cela fait deux soirs que je me fait cette tisane. Je ne suis pas une grande fan de l’odeur mais le goût est vraiment agréable (pour une fois que Clipper n’ajoute pas de réglisse cachée dans sa compo!!!!). Seulement voilà, moi, ce genre de tisane, a des effets instantanées. A peine finie, je me roule en boule sur le canapé et dans les dix minutes, me voilà au pays des rêves… Merci Marchand de sable! Cette tisane me détente et me relaxe tellement que je sombre dans un sommeil profond en quelques instants. Je n’avais pas aussi bien dormi depuis plusieurs semaines.

 

IMG_2252

 

 

Un Carnet à idées Envouthé: Dites Envouthé? Vous saviez qu’en ce moment je suis tellement perturbée que mes idées pour le blogs vont et viennent comme des papillons et que j’oublie tout? Non parce que du coup, ce carnet arrive à point nommé. De même que je connais quelqu’un qui ne sort jamais sans un carnet dans lequel elle colle toutes les idées shopping et cadeaux qu’elle peux avoir et le dégaine chaque fois qu’elle a besoin d’une inspiration! Elle aussi sera enchan-thé!!! Loin de l’accessoire à thé ou du cadeau gourmand, ce goodies est pourtant parfait!

Des réglisse parfumés, Lakrids: Aie… Dans la box se sont glissés deux réglisses qui ne me font pas franchement envie. Peut-être que j’en goûterai un pour ne pas mourir idiote mais ils ne m’inspirent franchement pas! A voir…

 

 

 

En bref, et en résumé, une fois de plus je suis ravie par cette box, aussi jolie que bien remplie. Depuis que je suis abonnée, voilà presque deux ans, je n’ai jamais regretté mon choix et continue à être heureuse de recevoir chaque mois cette boîté à trésor. Par contre Envouthé, mes boîtes s’entassent, une idée Do It Yourself pour les recycler?

Et vous les filles, qu’avez vous pensé de cette box?

4 commentaires sur « Winter is Coming [Box Janvier 2015] »

  1. Bonjour Mélanie !
    Nous sommes ravies que la Box vous plaise toujours autant 🙂 Quand aux réutilisations des boîtes vides, nous y réfléchissons… car nous avons le même problème !
    N’hésitez pas à goûter les réglisses : il y a des membres de l’équipe qui n’aimaient pas la réglisse et qui ont apprécié les Lakrids.
    Bonnes dégustations, et à bientôt !

  2. Moi je recycle mes box pour cacher mes boites de mouchoirs moches, pour faire des pots pourris, pour ranger mes chaussettes qui se retrouvent toutes seules en attendant de trouver les autres, pour ranger mon bazar dans la salle de bain. Elles sont tellement jolies que je les utilise pour tout !

Laisse un mot doux