La fleur d’oranger et ma peau

Salut les filles,

je ne sais pas vous, mais moi, avec ce froid, je n’ai pas très envie de sortir en ce moment mais plutôt de rester à la maison. Rien de tel pour en profiter pour se chouchouter. J’avoue, dès que l’hiver approche je me transforme en ours et entre un peu en hibernation. Finies les chouettes soirées entre copains dehors, à siroter des cocktails et refaire le monde! A la place, c’est tisane et plaid devant des séries ou des bouquins.

Ce côté casanier me permet aussi de passer plus de temps dans ma salle de bain et de tester quelques produits qui valent le détour. Parmi eux, j’ai eu la chance de recevoir une nouveauté de la marque de SPA parisienne la plus envoûtante qui existe: La Sultane de Saba.

logo-sultane de saba

Créée par Vanessa Sitbon, la marque repose sur un rituel très ancien et précieux de la mise en beauté de la femme orientale, dont le secret est transmis de mère en fille et de génération en générations. Certaines d’entres vous connaissent peut-être ce SPA ou bien ces produits qui sont utilisés en instituts et dans certains hammams (même a Marseille) et promettent des odeurs aussi divines qu’enivrantes.

C’est donc avec bonheur que j’ai pu tester le gommage aux protéines de soie à la fleur d’oranger.

sultane de saba gommage aux proteines de soie fleur d'oranger

Pour quelles beautystas?

Toutes les filles qui cherchent un produit d’exception à (s’)offrir et qui raffolent de la fleur d’oranger.

Son Prix

29€ les 200ml (ouille)

 

Ce qu’en dit la marque

Ce gommage doux, d’une grande efficacité purifie l’épiderme. Grâce aux propriétés des protéines de soie, il maintient l’hydratation de la peau et en améliore l’élasticité, le soyeux. Sa texture extrêmement voluptueuse laisse la peau lisse comme de la soie, délicieusement parfumée.

 

Mon avis

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je voue un passion sans limite aux odeurs d’amande (ainsi que le goût d’ailleurs!). Ce que vous ne savez pas, c’est que côté odeur, la fleur d’oranger sans égaler l’amande, arrive facilement à la deuxième ou troisième place (je me pose toujours la question avec la vanille).  Je suis toujours à la recherche du gommage parfait, j’ai fait plusieurs tests très concluants (là et là) et  quand j’ai trouvé le gommage à l’amande Payot (ici), c’était pour moi le nirvana! Mais je dois avouer que j’adore la nouveauté et les alternatives. Si j’aime l’amande c’est parce que j’alterne et n’en abuse jamais à m’écoeurer, c’est donc avec bonheur que ce gommage à la fleur d’oranger à trouver sa place dans ma salle de bain.

La première chose qui saute aux yeux est le packaging simple, sobre et précieux du tube. On voit que, malgré le fait d’être un produit initialement prévu pour les instituts, on a réfléchis à l’emballage du cette gamme qui finira peut-être chez vous. Je suis plus fan des autres packaging de la marque mais ne trouve pas ça moche pour autant.

beurre-de-karite-sultane-de-saba

Autre produit de la gamme (packaging plus sympa non?)

Côté test, le produit à tout bon! A l’ouverture, le gommage dégage une délicieuse odeur parfaitement dosée. J’en prélève une noisette et suis étonnée par la taille des grains, vraiment microscopiques. Mais bon on sait vous et moi que ce n’est pas la taille qui compte! A l’application, le gommage fait son boulot de manière très douce, comme une caresse de sable sur la peau. Une invitation au voyage sans conteste! La peau ressort douce, lisse et souple avec un parfum subtil qui dure encore quelques heures après le retour à la réalité.

Par contre, gros point noir du produit: il est introuvable sur le web, pas proposé à la vente sur le site de la Sultane de Saba. Il faudra donc aller en institut pour se le procurer… Dommage car s’il était plus disponible je lui prédirai un beau succès et ce, même avec son prix.

 

Ses +
  • Son odeur divine
  • Son efficacité
  • Sa douceur
  • Son invitation au voyage

 

Ses –
  • Son packaging moins joli que les autres produits de la marque
  • Son prix
  • Introuvable en ligne
Note

8/10

 

 

La Sultane de Saba, que je connaissais grâce à mon hammam, est une (re)découverte incroyable qui me donne envie de tester tous leurs produits! Impossible de choisir cependant car ils donnent tous plus envie les uns que les autres! Je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter le temps d’un soin ou d’un achat!

 

Et vous, connaissiez-vous cette marque?

 

produits-la-sultane-de-saba

2 réflexions au sujet de « La fleur d’oranger et ma peau »

  1. Je connaissais vaguement la marque, parce que j’avais eu droit à un lait pour le corps, mais je ne sais absolument plus quel parfum. Il n’empêche qu’il était très sympa. Ce que je regrette, c’est de ne pas avoir regardé plus tôt leur site.

Laisse un mot doux

