Ma carte cadeau: une petite révolution

Salut les filles,

j’espère que vous avez passé une bonne semaine et un bon weekend (en couple ou pas d’ailleurs!). Je ne sais pas pour vous, mais après Noël, j’ai soufflé un grand coup en me disant que les dépenses pour les cadeaux étaient passées et que j’allais pouvoir faire reposer mon porte-feuille. Sauf que, vous le savez, ce n’est jamais fini! Anniversaire, fête en tout genre, Saint Valentin, pendaison de crémaillère, etc… Il y a une occasion de faire un petit (ou gros cadeau) quasiment tous les mois.

Honnêtement, pour moi c’est un peu un casse-tête. Je suis souvent obligée de me retourner le cerveau pour trouver le petit truc qui va faire la différence. Parfois, impossible, je ne connais pas bien la personne ou n’est tout simplement pas le temps. Quelques fois aussi, on panique car on a tout simplement oublié… Et oui, ça arrive même aux meilleurs. A cet instant, je me tourne vers ce que tout le monde fait: la Carte Cadeau! Même dans ces moments là j’espère que mon choix sera bon pour l’enseigne et ne pas tomber à côté.

Il y a quelques temps j’ai reçu dans ma boîte mail, un concept tellement simple et efficace que je me demande comment on a pas pu y penser avant: le Site Ma Carte Cadeau.

Comme je suis sympa, je vous fais partager le bon plan!

Visuel web Ma Carte Cadeau

Pour qui?

Tous ceux et celles qui galèrent un peu pour trouver un cadeau, n’ont pas le temps, pas le courage de sortir, ou y pensent à la dernière seconde!

 

Le concept

Rien de plus simple: Ma Carte Cadeau est un site qui propose d’acheter des cartes cadeaux de auprès de grandes enseignes (Sephora, Etam, Zalando…) et de les recevoir soit par e-mail soit par courrier selon l’enseigne choisie! Sport, gastronomie, bien-être ou mode, tout y passe! Plus insolite, le site permet aussi de prendre des box (comme la Stadium box) ou des abonnements (à Envouthé).

 

carte

 

Plus fort encore selon moi, et c’est là qu’est la vraie bonne idée, c’est que si vous n’êtes pas sûre de votre coup ou si la carte que vous souhaitez prendre n’est disponible que par envoi postal, vous pouvez également prendre un bon d’achat Ma carte Cadeau, qui permettra à la personne destinataire de choisir elle-même l’enseigne qui lui plait (et hop plus de casse-tête!)

Là, tout de suite, je vois le sourire sur vos lèvres! C’est tout simplement le cadeau parfait des personnes pressées qui n’ont pas le temps ou les têtes en l’air comme moi (je vous ai déjà dit à quel point j’étais étourdie?).

 

ça ne vous suffit pas?

Le site propose un deuxième bon plan pour les inconditionnels des cartes cadeaux en tout genre: Le Pass Cadeau! Vous achetez celui-ci 9.90€ (pour vous) et vous avez accès à environ 10% de remise sur vos achats (jusqu’à 5% sur certaines marques).

Clairement ça fait faire de chouettes économies si vous êtes du genre à en offrir souvent (et j’en connais!).

 

Vous en voulez Encore?

Le site propose une dernière bonne idée: Le Pot Commun! Hyper pratique quand on est plusieurs. Par exemple, là où je bosse, on a l’habitude de fêter les anniversaires de tout le monde (nous ne sommes pas nombreux)… Donc régulièrement on ouvre des enveloppes et une personne se charge d’aller acheter un petit quelque chose… Il y a des gens inspirés qui trouvent de supers idées… mais souvent, quand on connait mal la personne ou qu’on a pas le temps, on va chercher un bon cadeau. Ici, vous pouvez donc ouvrir un pot commun:

 

ma-carte-cadeau-pot-commun

 

Vous avez la possibilité d’offrir un cadeau à plusieurs et de constituer gratuitement une cagnotte Pot Comun sur le site. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la fiche du  produit que vous souhaitez offrir et de cliquer sur le texte cliquable « Offrir en cadeau commun » placé sous le bouton « Ajouter au Panier ». Vous pouvez aussi créer votre Pot Commun depuis la page d’accueil.

Une fois la cagnotte créée, vous pouvez inviter vos amis à y participer (par email ou via Facebook). Vous pouvez ensuite dépenser la cagnotte vous même ou bien l’offrir au bénéficiaire qui pourra l’utiliser directement sur le site.

Le Pot Commun créé depuis le site se dépense exclusivement sur ma-carte-cadeau.com

Le site m’a gentiment offert un bon d’achat de 15€ pour tester le concept. J’ai donc joué le jeu et craqué pour un bon d’achat chez Etam. Moins de 5 minutes plus tard, le bon était dans ma boite mail…. Efficace non?

 

Connaissiez-vous ce concept? Vous séduit-il?

 

2 réflexions au sujet de « Ma carte cadeau: une petite révolution »

Laisse un mot doux

