A propos de moi…

tumblr_mky98f9tiD1rkchmwo1_500_large

A toi qui me découvre

Tu sais,

J’ai longtemps réfléchi avant de me lancer. Reculer pour mieux sauter quelque part ! D’abord le choix du nom a été délicat… Quel sobriquet pourrais-je prendre ? Quel nom t’inviterait toi, nouveau lecteur, à avoir envie de prendre un fauteuil, attraper une tasse de thé chaude et réconfortante, et te poser, là, pour qu’on discute un peu tous les deux. Un nom qui dirait tout et rien, qui parlerait à chacun, comme réveillant un souvenir ?  Oui, quel est le son qui raisonnera mieux que tous les « mon prénom blog mode/beauté/lifestyle » ? Parce qu’après tout, mon prénom est mon identité, mais faire comme tout le monde me ferait perdre celle-ci un petit peu.  Je ne veux pas tomber dans cette facilité.Je crois que j’ai besoin d’un peu plus de complexité, pour que ça me ressemble…

Que je me présente, je suis Mélanie, 28 ans, 100% savon de Marseille, et grande maladroite devant l’éternel. Tantôt bavarde, tantôt silencieuse, je poste au gré de mes envies et de mes folies. Je n’ai aucune prétention à devenir « célèbre » mais, tant que tu me suivras, tant que j’aurais une lectrice fidèle, alors je lui livrerai des tranches de vie… Parce que c’est ce que j’aime faire, parler de la vie, de beauté ou de sport, des choses qui me touchent et qui pourrait plaire.

Et en y réfléchissant bien, c’est tout ça qu’il faut que je transmettre dans un simple titre, mon titre, mon identité… J’ai cherché longtemps. Et puis, un matin, comme une révélation, j’ai su… Cette chanson me trottait dans la tête depuis des jours… Jardin d’Hiver d’Henri Salvador !

« Je voudrais du soleil vert

Des dentelles et des théières

Des photos de bord de mer

Dans mon jardin d’hiver »

 

C’était ça, juste ça ! La chaleur réconfortante d’une véranda où les plantes qui ne supportent pas le gel, passent tendrement l’hiver, lovées sous les carreaux de verre qui diffusent leur chaleur. Les sourires des belles dames prenant un thé en riant… Voilà, l’esprit que je veux, et que je souhaite te transmettre.

Alors, toi qui me lit, attrape une tasse et accorde moi quelques instants…  J’espère qu’ils te seront agréables !

Bien à toi,

 

Mélanie

Publicités

14 réflexions au sujet de « A propos de moi… »

  1. C’est une bonne chose que tu te sois lancée !
    Le plus dur : poster régulièrement …

    Je viens de voir ton test sportif sur le blog d’Amélie, j’ai hâte que tu nous en parle un peu plus 🙂
    Bonne journée !

  2. Hello ! J’ai accédé a ton blog via la pub que te fait amelie !
    Excellent, je me retrouve dans ta relation avec les filles ! J’ai toujours eu des amis garçons, mais c’est vrai qu’un moment entre nana c’est très sympa 🙂
    J’ai vu que tu étais sur Lyon, j’y suis aussi b j’espère que tu partageras les « bons plans du coin », je suis nouvelle et ne demande qu’à secourir cette ville !
    Hâte de lire tes prochains articles !
    Amelie

    1. Je peux faire mieux peu être… Je suis nouvelle aussi et cherche des « testeuses » qui voudraient tentés des adresses avec moi! Tu seras la bienvenue! J’en parlerai vite sur le blog!

      Bisous

      1. Je suis également sur lyon, si tu as besoin de testeuse d’adresses je suis partante. En tout cas très sympa ton blog et bienvenu dans le monde palpitant et joyeux des bloggeuses 🙂

        1. Avec grand plaisir… Il y a justement deux trois adresses que je voudrais tester entre filles! J’en parle la semaine prochaine de manière plus détaillée sur mon blog et organise ça très vite 🙂

          Bonne journée!

  3. Bonjour !! J’ai fait un petit tour sur ton blog, il est super sympa, j’aime bien ta façon d’écrire… Du coup je suis encore plus impatiente pour samedi 🙂

    Estelle

Laisse un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s