Biocoiff’, mes cheveux et moi

Salut les filles,

 

comme vous le savez, je prépare doucement mais sûrement ma liste de choses à amener en vacances (c’est pour très bientôt!). Et je vous jure que c’est un peu le casse-tête… surtout côté salle de bains.

Depuis quelques mois, je n’ai plus vraiment de routine beauté ou (et surtout) capillaire, la faite à ma nouvelle coupe de cheveux qui quoi que je fasse aura exactement la même allure deux heures plus tard. Me voilà donc à tester des shampoings ou revenir à des produits que j’avais boudé il y a quelques mois car ils n’étaient pas fait pour moi. Du temps où mes cheveux étaient plus longs, ils ondulaient légèrement sur les longueurs donnant un air pas commode à ma coupe. Maintenant qu’ils sont au carré, il boucle pas mal et ils faut les dompter . Tout un défi auquel il faut ajouter la problématique de la vie en bord de mer: eau+sel+soleil, le trio gagnant de la déshydratation.

Dans ma quête du produit adapté que je pourrais glissé sans peine dans ma valise, j’ai eu la chance de pouvoir tester un shampoing bio un peu particulier: le Shampoing pour cheveux déshydratés de Biocoiff’ et je vous dit tout.

logo-biocoiff1

Pour quelles beautystas?

Toutes les filles aux cheveux difficiles qui cherchent des produits bio et respectueux de l’environnement.

 

Son prix?

Environ 14€ les 200ml (cher pour un shampoing mais efficace).

 

Ce qu’en dit la marque

Les cheveux peuvent se déshydrater suite à divers traitements : différences de température (mer, montagne…), colorations chimiques, shampoing non adapté…

La déshydratation touche tout type de cheveux coloré ou pas.

Le pouvoir hydratant de l’aloe vera est bien connu.

Le shampooing bio à l’Aloe Vera Bioocoiff est parfait pour les cheveux déshydratés.

Les produits Biocoiff’ sont produits en France

 

Mon avis

Posons la base: Biocoiff’ c’est avant tout deux salons de coiffure Bio à Paris. Ils proposent des colorations 100% végétales et des soins bio et respectueux de environnement.

Leur gamme de shampoings a l’air vraiment top et j’ai testé le shampoings pour cheveux déshydratés.

Biocoiff_shampoing_aloe_vera-cheveux_deshydrates

Lorsque j’ai reçu la bouteille, j’ai été surprise par le packaging, simple et efficace. Le flacon est transparent, on voit donc tout de suite ce qu’on va se mettre sur la tête. J’avoue, la couleur marron du produit m’a dérouté. Cela change tellement des jolis blancs nacrés des produits industriels! Mais ce ‘est pas ça qui va m’arrêter! A l’ouverture, le shampoing dégage une forte odeur de plantes, j’adore!!! Oui, mettre un peu de nature sur ma tête et sentir toutes ces plantes qui se mélangent, moi ça me donne des idées d’évasion dans les calanques, de randonnées entre amis, de petit apéro au bord de l’eau, de… je m’égare là! Le pouvoir lavant est impressionnant et, contrairement à d’autres, je n’ai pas l’impression d’avoir un film gras sur le cheveux malgré un rinçage minutieux. Bon point!

Côté utilisation, le miracle opère. Lorsque j’ai commencé à utiliser le produit, je sortais de chez le coiffeur. Généralement, après une coupe, mes cheveux ont tendance à commencer à ressembler à de la paille au bout d’un moi, et ce quoi que je fasse. Et bien là, il ‘en est rien. Le shampoing a agit comme un protecteur et après presque deux mois d’utilisation, mis à part le fait que mes cheveux ont repoussé (et que ma coupe ne ressemble plus à rien), ils sont toujours brillants et doux. Et ça, même en allant à la plage, même avec les changements de température, même avec le soleil marseillais qui détruit tout. En plus, le flacon est hyper économique car il faut peu de produit pour se laver la tête.

Il me reste donc suffisamment de shampoing pour prendre celui-ci dans ma valise. Il me suivra à la Réunion!

 

Ses +

  • Sa forte odeur que j’adore
  • Tient ses promesses
  • Format économique

Ses –

  • Impossible à trouver dans le commerce
  • Son prix un peu élevé

Note

8/10

 

Je suis séduite par cette marque que je ne connaissais pas et regrette qu’il n’est pas de salon sur Marseille! La prochaine fois, je me laisserai sûrement tenter par leur nouveau masque au jasmin qui à l’air fou!

BIOCOIFF - Baume Jasmin

 

Et vous, connaissiez vous la marque?

 

3 commentaires sur « Biocoiff’, mes cheveux et moi »

  1. Coucou !!!

    J’aime beaucoup ton blog (et j’ai encore beaucoup de retard a rattraper …) Je n’ai jamais tester cette marque à te lire ça donne envie (surtout vue les nombreux échec capillaire de ses derniers mois pour mes cheveux ! le naturel c’est super mais par moment dur de trouver le shampoing qui nous conviennent !!!

Laisse un mot doux