Tu veux ma photo?

Salut les filles,
un mois d’absence c’est long mais j’ai pris des vacances bien méritées et du temps pour réfléchir aussi.
Beaucoup de choses ont bougé dans ma vie ces derniers temps. Je change de travail, reprends mes études et rien n’est vraiment simple… Quoi que.
Il y a un moment maintenant Marion de Lauzun, une chouette artiste m’a contacté pour me faire découvrir son travail. Elle est illustratrice de portrait personnalisés et j’adore ce qu’elle fait! Marion, à travers sa boutique Etsy, revisite, à partir d’une photo de vous, votre personnalité et habille votre portrait à votre envie. De quoi faire un cadeau super sympa!

Comme je suis curieuse, je souhaitais en savoir plus sur elle et, malgré la distance (elle habite le Japon), elle m’a accordé une chouette interview.
il_570xN.746406173_l4yp
Qui es-tu? Quel est ton parcours?
Bonjour ! Je m’appelle Marion de Lauzun, ancienne parisienne et nouvelle Osaka-jin. Je suis illustratrice et graphiste free-lance et je viens de m’installer à Osaka au Japon pour quelques mois. Je réalise toutes sortes de choses en digital et notamment des portraits personnalisés à partir de photos.
Comment est née l’idée de ton e-shop?
Après mes études, j’ai crée un site de vente en ligne Foliedujour.com (que j’ai arrêté depuis). J’y vendais des affiches de la Belle Époque, par exemple des affiches d’Alphonse Mucha, Toulouse Lautrec ou Théophile Steinlen.
Petit à petit j’ai donc commencé à m’intéresser au monde de l’illustration et à avoir des idées d’affiches que je pourrais créer moi même. Un jour je me suis lancée ! J’ai appris à utiliser Photoshop petit à petit ; à créer des illustrations et à les vendre sur mon site. J’essaye d’explorer pas mal de styles différents : typographique, vintage, peinture digitale, etc.
Je vends des illustrations qui ne sont pas personnalisés sur ma boutique Society6, mais j’avais envie d’aller au delà et de proposer des œuvres faites tout spécialement pour quelqu’un.
Je ne sais plus réellement comment l’idée est venue, mais j’ai eu l’envie de transformer les visages, de leur créer des univers différents qui ne soient ni vraiment de la photo ni vraiment de la peinture.
J’adore créer spécialement pour quelqu’un, j’aime cette relation de confiance qui s’installe. Cela m’oblige aussi à sortir de ma zone de confort et à m’adapter à chaque visage et personnalité pour proposer un portrait qui corresponde au mieux à la personne.
Qu’est ce qui inspire tes créations?
Je me laisse beaucoup influencer par tout ce que je peux croiser de plus ou moins artistique dans la vie de tous les jours. Ça peut être la couverture d’un livre, une illustration sur un site de créateurs, un graffiti, etc.
Aussi je viens de m’installer au Japon et j’espère découvrir et être bientôt influencé par l’art japonais.
il_570xN.735102723_qlnq
Nous sommes sur un blog dédiée en grande partie à la mode et la beauté, quel est ton produit beauté fétiche?
Mon vrai produit beauté fétiche est tout simple : le savon d’Alep. C’est le savon le plus naturel et le plus doux possible, je l’utilise pour me laver corps, cheveux et visage. Un indispensable ! Choisissez le avec au moins30% d’huile de baies de laurier pour qu’il soit plus doux.
Et la pièce de ta garde-robe que tu préfères?
Mon blouson de cuir (enfin faux cuir) acheté pour 30€ chez Tati. Il coûte rien mais rend super bien, que ce soit avec un jean pour un look rock ou une robe pour un look plus féminin.
il_570xN.719395777_jsvg
Un futur projet ?
Mon gros projet du moment c’est mon arrivé au Japon il y a 3 semaines! Je vais y vivre 1 an avec le visa vacances travail. C’est le début d’un nouveau chapitre pour moi. Là bas, j’espère pouvoir être influencé par l’art Japonais dans mon travail et découvrir de nouvelles techniques artistiques. C’est aussi l’occasion pour moi de prendre un an pour développer cette activité artistique. Et aussi évidemment de découvrir une autre culture et une autre langue. (Ah oui et – si j’ai le temps – de trouver un fiancé Japonais.^^)
Je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur son e-shop ou sa page Facebook pour découvrir son oeuvre!
A très vite
il_570xN.648733003_dvys
Advertisements

Une réflexion au sujet de « Tu veux ma photo? »

  1. c’est toujours sympa de découvrir des artiste 🙂 comme je suis curieuse j’irais voir son travail !!

    Sinon je trouve ça super que tu reprennent tes études, j’y ai penser quelque temps puis bon au final ….. (étude de quoi si ce n’est pas trop perso ?)

Laisse un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s