Quel souk!

Salut les filles,

 

ça y est! L’été est là et avec lui arrive la chaleur et les envies de plages et d’évasion. On rêve facilement d’ailleurs, d’exotisme et de voyages. Personnellement, la chaleur marseillaise m’écrase parfois un peu et dans ces moments là, mon esprit s’enfuit vers des rêves de plus loin.

En bonne méditerranéenne, je m’imagine parfois dans les pièces fraîches et tortueuses d’un salon de thé oriental, à me délecter d’une tasse de ce breuvage que j’aime tant. Je crois bien que l’équipe d’Envouthé pense un peu pareil car, ce mois-ci, elle nous propose un joli voyage dans une oasis orientale.

620x360_v1

Dès que j’ai vu le thème, je me suis dit que nous allions enfin rencontrer un thé à la menthe, du type Sidi Kaouki de George Cannon (maison que j’adore) qui est pour moi simplement le meilleur thé à la menthe du monde! Mais Envouthé, une fois de plus, ne tombe pas dans la facilité et a décidé de nous surprendre.

Je vous laisse plutôt découvrir…

Envouthe_contenu_juin_2015

L’oriental, Dammann Frères: thé vert aux fruits de la passion, pêche de vigne et fraise des bois. Quoi, quoi, quoi? Ces fruits là ne paraissent pas orientaux (j’ai pensé pareil)? Pourtant, si tu lis ce qui va suivre, tu en seras convaincu.  Dammann Frères a jouer sur les couleurs des fruits pour interpréter l’orient à sa manière: le rouge chaleureux et profond des fraises les jaunes et oranges du fruit de la passion et le rose doux de la pêche! Des couleurs qui assemblées nous font penser à l’orient (si!si!). Côté goût, je n’ai rien vous apprendre, le mélange est top et méchamment fruité. Idéal pour un goûter gourmand et carrément bon en version glacée!

Secret de Shéhérazade, Compagnie Coloniale: Thé noir à l’amande, pêche et orange. J’entends ma sœur me dire « oh non un thé à l’orange, bof bof »… Oui, mais non! Ce thé là, n’est pas un thé à l’orange classique mais une tuerie en bouche. L’orange est certes très présente mais la pêche et l’amande laisse une note de fond absolument parfaite. Du coup, ma petite sœur chérie, ceci n’est pas un thé à l’orange mais LE thé à l’orange. On peux en user et en abuser sans modération.

Envouthe_contenu_juin_2015

Gazelle, Envouthé by George Cannon: Thé noir à la fleur d’oranger, rose et éclat de pistache. Voilà quelque temps que notre box à thés préférée s’est lancée dans la création de thés… Chaque mois, la création est top, là, elle est simplement divine! L’odeur est envoûtante, le goût absolument parfait… La fleur d’oranger, ronde et gourmande est titillées par des éclats de pistaches qui apportent un côté décalé . La rose elle, laisse un arrière goût délicat. Un mélange pensé comme on tisse de la dentelle. Vite, apportez-moi des makrouts, des loukoums et des cornes de gazelles, je fonds de gourmandise. D’ailleurs, il est tellement bon que j’ai presque fini la boîte (à mon immense regret!)… La phrase qui suis est donc un appel au désespoir (mais surtout à la gourmandise). Envouthé, si tu passes par là et que, dans tes tiroirs il te reste de ce sublime mélange, dis-moi vite comment m’en procurer encore s’il te plait! Vous l’aurez compris, ce thé est mon Coup de Cœur (et même plus encore!).

Gunpowder, La route des comptoirs: thé vert de Chine nature. Bon, là c’est simple et efficace le gunpowder est la base du thé à la menthe et Envouthé nous a livré la recette déjà testée et adoptée! Du thé, de la menthe, du sucre et de l’eau de fleur d’oranger… Le secret du bonheur à boire très chaud ou glacé. Du bonheur dans la tasse.

Les 4 souverains D’orient, Lu Shan: Oolong à la figue, prune, datte et raisin. Allez, appelle les rois mages et vient partager une tasse! Ces 4 fruits sont l’essence même du bassin méditerranéen, du moyen-orient et du Maghreb. On les mange frais ou séchés, ils sont l’âme et la base de la plupart de nos patisseries. Chaud, ce mélange est une patisserie à boire, délicate et gourmande. En version glacé, il est hyper rafraîchissant et délicat!

 

Envouthe_contenu_juin_2015

 

Un livret « le thé en orient »:  un super livret qui explique les traditions du thé à travers l’Orient. On y apprend énormément de choses, notamment, qu’en Afghanistan la quantité de sucre offerte avec le thé reflète l’estime que l’on porte à son hôte ou bien que le thé « traditionnel » turc à la pomme est en fait un thé pour touristes! J’adore ce genre de petits plus.

Un verre de thé à la menthe: Quel joli cadeau! Bien emballé il est arrivé en un seul morceau et vraiment magnifique.

Je crois que je vais (encore) me répéter mais, je suis de nouveau enchantée par ma box de ce mois-ci. Depuis que j’ai pris cet abonnement je me répète un peu chaque mois, j’adore ce boîte à thé qui me fait voyager tous les mois un peu plus. Je suis littéralement amoureuse du style de l’équipe et, souvent, j’aimerais être une petite souris pour voir ce quel’équipe nous réserve!

Et vous, que pensez-vous de cette box?

 

 

 

P.S: je tiens à m’excuser pour la qualité juste immonde des photos de ce mois-ci… Elles sont déjà pas terrible d’habitude mais là j’atteins des sommets!

Publicités

6 réflexions au sujet de « Quel souk! »

  1. Bonjour Mélanie !

    On entend bien vos appels au secours… Plus une feuille de Gazelle dans nos tiroirs, mais promis on réfléchit à la commercialisation de nos thés ! Nous sommes en tout cas ravis, comme toujours, de découvrir vos retours sur notre Box.

    À bientôt pour de nouvelles infusions 🙂

    Béline d’Envouthé

Laisse un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s