Envouthe, l’art et moi

Salut les filles,

Je suis impardonnable… Je tiens mon blog de manière anarchique ces mois-ci. du coup, j’ai été une mauvaise élève et ne vous ai pas présenté la box du mois de Septembre qui était franchement sympa! La rentrée sportive a été hyper bien accueillie à la maison. Alors je me rattrape ce mois-ci et vous parle de la très chouette box d’octobre.

Comme toujours, Envouthé nous surprend et nous offre une box aussi belle que gourmande, la faute au thème: Art&Thé.

Illustrée par l’artiste Nikosan, la box est juste parfaite à l’extérieur. A l’intérieur, au premier abord, ça se corse pour moi… Des thés qui ne me « parlent » pas tous et qui ne m’attire pas tant que ça… Mais c’était mal connaître l’équipe Envouthé et ses choix hypers pointus qui m’ont vite fait changer d’avis!

IMG_3861

Phoenix, Theodor: Thé noir de Chine, maté vert du Brésil, cacao et piment « Chile ». Bon, je l’ai toujours clamé haut et fort, je n’aime pas du tout les thés au cacao… rien à faire, ce n’est pourtant pas la première fois que j’en reçois dans les box et je n’aime jamais. Mais, comme d’habitude et dans un soucis de me coucher moins bête, j’ai décidé de goûter cette création. après tout, j’ai toujours aimé les créations Theodor alors pourquoi ne pas essayé! Me voilà donc, tremblante et pleine d’a priori, faisant couler l’eau dans ma tasse… Une fois infusé, je porte le breuvage à mes lèvres un peu fébrile. Même si je ne serai jamais fan, je dois admettre que j’ai été agréablement surprise. Le cacao est très doux et l’arrière goût de réglisse se marie bien. Pas de quoi en faire des folies mais ma foi…

Frida, Envouthé: thé noir de Chine, coing, noix, éclats d’amandes, fleurs de soucis. Voilà un thé à boire au coin d’un feu de cheminée, une part de tarte poire amandine sur les genoux! C’est LE thé parfait de la saison. Une fois de plus, je regrette tellement qu’Envouthé ne nous offre pas la possibilité d’acheter leur thés en dehors des abonnements! Ici l’amande, la noix et le coing me font fondre de bonheur et sont réhaussés par une note de fond hyper agréable grâce aux fleurs de soucis. Ça danse dans ma bouche et c’est avec plaisir que ce thé devient le coup de cœur de cette box!

 

IMG_3863

Chant des sirènes, Lu shan: Thés vert et noir parfumés au fruits rouges et noirs et aux fleurs. J’avoue, quand j’ai lu la composition je me suis dit « zut un thé aux fruits rouges » parce que, oui, je fais partie des très rares personnes qui ne sont pas particulièrement fan de ce genre de mélange, même si je n’ai rien contre non plus. C’est donc sans enthousiasme que je goûte ce thé. Erreur de ma part, le mélange est subtil, absolument pas acide comme cela peut-être le cas parfois et il est hyper gourmand. Je me suis réconciliée avec les thés aux fruits rouges!

Mao Feng, La route des Comptoirs: Thé vert nature aux notes naturellement fleuries. J’aime beaucoup le thé vert mais bien souvent l’amertume m’oblige à le boire très sucré ou agrémenté de fruits ou de feuilles de menthe. Ici, j’ai quand même poussé la curiosité et je ne regrette pas! C’est frais et l’amertume est peu présente car enrobée par les notes fleuries. Une jolie découverte pour moi.

Myrtille et fleur de sureau, English Tea Shop: thé blanc biologique du Sri Lanka, citronnelle, fleurs de sureau, morceaux de myrtille et arôme naturel de myrtille. Pour la première fois en deux ans, ce thés n’est pas une découverte pour moi!!! Incroyable mais vrai! Il n’empêche que ce thé est mon coup de cœur depuis bien longtemps, à tel point que j’en offre des boites à mes copines pour leur faire découvrir… c’est bien simple, je suis une fan absolue! Par contre, je ne peux pas en faire mon coup de cœur de la box, car ce n’est pas nouveau pour moi… c’est pas grave, je l’aime d’amour.

 

IMG_3865

Lemon, Ginger, Manuka Honey, PUKKA : Infusion bio d’Angleterre, gingembre, réglisse, fleur de sureau, graine de fenouil, verveine, curcuma, huile essentielle de citron, myrte citronnée, miel de Manuka, écorce de citron. Les Infusions où il y a autant de choses ne font pas parties de mes préférées mais ici le goût est top! Je ne connaissais pas la marque PUKKA qui est une chouette découverte!

Wild Apple & Cinnamon, PUKKA : Infusion bio d’Angleterre, cannelle, réglisse, gingembre, écorces d’orange, camomille, pomme sauvage, cardamome, huile essentielle d’orange, clous de girofle. Oh la chouette infusion qui est parfaite pour la saison… Je suis bien tentée d’en racheter une boite!

Elderberry & Echinacea, PUKKA : Infusion bio d’Angleterre, baie de sureau, fleur d’échinacée, betterave, écorces d’orange, acerola, cassis, réglisse, gingembre. Sérieusement, je sais pas quoi penser. Assez acidulée, cette infusion ne m’a pas fait vibrer mais ne m’a pas dérangée non plus… Je suis indécise!

Pinces à sachets de thés: En forme d’oiseaux, ces petites pinces sont une bonne surprise et sont en plus super mimi! Moi qui ai tendance à perdre  les attaches des sachets après trois utilisations, c’est une chouette alternative à ma maladresse!

 

Une fois de plus, je suis agréablement surprise par cette box, qui, même si elle n’est pas ma préférée, me permet d’accueillir agréablement l’automne!

Je dois vous avouer que j’attends avec grande impatience la box de Décembre qui est toujours magique pour moi.

Et vous, qu’avez-vous pensé de la box de ce mois-ci?

 

Laisse un mot doux

