Le tour de France des thés

Salut les filles,

alors que je pensais passer mes vacances tranquilles loin du sport à la télé (la saison de foot étant fini), j’ai malheureusement déchantée en me souvenant que, juillet, c’est le Tour de France qui a envahit mon quotidien.

Sans détester, je ne suis pas très fan de vélo et d’autant plus de le regarder à la télé. Je n’ai jamais compris l’engouement et la ferveur autour de personnes qui pédalent des heures entières sous 40°, même si j’admets que l’effort est impressionnant.

Mais, bizarrement, dans ma tasse c’est une autre histoire!

Vous l’avez compris, c’est avec beaucoup de retard (vacances obligent) que je vous présente ce mois-ci la box Envouthé du mois de juillet « A bicyclette: Le tour de France du thé » dans sa jolie box à pois rouge!

Ce mois-ci, mon équipe théinée préférée nous propose un tour de France des saveurs, histoire de voyager sans quitter son canapé!

IMG_3738

Cocorico, Envouthé By George Cannon: Thé vert au macaron noix de coco. Avec un thé au macaron, on pourrait s’attendre à ce que le thé soit un thé noir un peu corsé et gourmand où la noix de coco prendrait le dessus sur tout le reste.Et bien non! En utilisant un thé vert, Envouthé nous prend de court une fois de plus! On sent ici toute la douceur et la gourmandise du macaron rehaussée d’une pointe de coco divine. Alliées au thé vert, ses deux saveurs m’emportent dans un salon de thé parisien cosy et feutré. Glacé, on change encore la donne et l’été s’invite dans mon verre! Une fois de plus, c’est une création gourmande et délicate! Je ne le redirai jamais assez, mais vivement qu’Envouthé commercialise ses créations!

Jeanne d’Arc, Lagosta: Thé noir fumé. Aïe, ouille et re-Aïe! Quand j’ai pris le sachet, le nom m’a fait sourire… J’aime ce genre d’humour! Malheureusement, j’ai vite déchantée à la dégustation. On le sait, Jeanne d’Arc a brulé vive sur le bûché et ce thé… Comment dire… Et bien lui aussi à priori. Outre le fait que je sois destabilisée par l’odeur très (trop) fumée du breuvage, je n’ai pas pu en boire plus de deux gorgées, le tout en grimaçant d’horreur. D’un commun accord avec toutes les personnes qui l’ont dégusté dans mon entourage, je trouve que ce thé à un goût de cendres, comme si j’avais bu le contenu d’un verre où j’aurais cendré ma cigarette! Un énorme flop, pour la première fois je ne pourrais pas boire ce thé jusqu’au bout et je ne trouve pas non plus preneur pour me soulager de ce sachet que je n’utiliserai jamais.

IMG_3740

 

Balade en Avignon, Compagnie Coloniale: Thé Oolong à la figue et morceaux de figues. En Provence, impossible de passer à côté de ce fruit si caractéristique de la région. On le décline sous toutes ses formes accompagnant les plats salés ou les petites gourmandises sucrées. Il était donc naturel pour moi de le trouver un jour en thé. Et quel thé! Subtil et fruité, Balade en Avignon sent bon le Sud. Fermez les yeux et vous voilà entourés de cigales au chant si « sudiste ». Un très bon point pour ce thé qui sent bon les vacances!

Lovely Violet, Tea&Ty: Thé vert et blanc de Chine,litchi, violette et lavande. Là, je dis OUI! L’alliance Sud Est/ Sud Ouest de la lavande et la violette fait chanter mes papilles! Ca sent bon le Sud et les vacances. Et, pour couronner le tout, le litchi apporte une touche sucrée absolument parfaite! Je dois avouer que j’adore le litchi dans le thé qui donne un goût subtil à tout ce qu’il touche… Mais le mélanger à la lavande et la violette, c’est un coup de génie. Le croisement de la Réunion avec le Sud de la France, de deux étés en un (le litchi pousse à la Réunion en été chez eux… donc l’hiver pour nous). C’est de loin mon coup de coeur de cette box!

IMG_3731

Délice Fruité, Les 2 marmottes: infusion à la pomme, hibiscus, mûre feuille, groseille, cerise et arôme naturel de crème. Cette infusion hyper fruitée est divine, et l’arrière goût de crème est très surprenant. Elle vous transporte facilement en vacances! Il suffit de la déguster avec une bonne patisserie, une part de gateau basque par exemple! Glacée, elle trouve sa place pour une goûter girly et apporte la touche de fraîcheur qu’il nous manque actuellement dans le Sud!

Fleur de Sureau, Les 2 marmottes: infusion à la fleur de sureau. Les 2 marmottes fait partie des marques que je préfère quand il s’agit d’infusion. Ici, le breuvage est léger et gourmand, absolument parfait pour l’après-midi, accompagnée d’une patisserie ou après un repas pour une bonne digestion. Décidément, en Haute-Savoie, on sait comment utiliser les plantes!

Guimauves au thé vert, l’Atelier des douceurs: moelleuses à souhait, je crois que ces les guimauves les plus gourmandes que j’ai mangé depuis bien longtemps. J’en aurais facilement mangé un énorme paquet et finalement, 4 c’est trop peu!

 

 

Au final, malgré le bémol du thé Jeanne d’Arc (mais on ne peux pas aimer tous les thés tous le temps, non?) je suis satisfaite par cette box. Certes, pour moi ce n’est pas la box de l’année. Oui, je préférais la box la box de juillet 2014 mais j’ai encore découvert des saveurs et, après tout, c’est ça que je recherche!

Et comme Envouthé prend des vacances, il n’y aura pas de box en Aout!

 

Et vous les filles, qu’avez-vous pensé de cette box?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le tour de France des thés »

Laisse un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s