Terrible Jungle:ça fait Roarrr dans ma tasse

Salut les filles,

 

ohlala que de changements ces dernières semaines! Un grand chamboulement est en train de se profiler mais je vous en dirais plus dès que cela sera sûr! Une chose est sûre c’est que tout bouge et tout change autour de moi à une vitesse folle. J’ai peu de temps pour me poser devant mon clavier ou même pour réfléchir. Je néglige tout et tout le monde, et mon blog est bien évidemment le premier à en pâtir.

D’ailleurs, trop de changement tue le changement! Moi, dans ces cas là, j’aime me poser et boire une bonne tasse de thé. Ça me permet de faire le vide et de réfléchir un peu. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis abonnée à la box Envouthé il y a maintenant plus de deux ans (comme le temps passe vite). 

Chaque mois, je reçois avec un plaisir non dissimulé ma boîte, et, chaque mois, celle-ci est différente. En deux ans, je n’ai jamais été déçue! J’ai beaucoup voyagé et découvert des centaines de thés. Certains m’ont profondément marqué, d’autres sont passés sans laisser de traces mais jamais il ne sont apparus deux fois lors de ce long voyage.

620x360_v1

Ce mois-ci, l’équipe d’Envouthé a couvert sa boite de sa plus belle peau de serpent pour nous inviter à monter dans leur pirogue et découvrir la jungle, et moi, je dis GRRRRRR!

IMG_2797

Amazone,  Envouthé by George Canon: Honeybush banane, goyave et noix de coco. Ah! Envouthé que j’aime d’Amour tes créations (a quand une commercialisation?)! Ici encore, je miaule de plaisir. Voilà bien longtemps que le honeybush, à la douceur si particulière ne nous avait pas rendu visite et il est accompagné de mes fruits préférés. On retrouve ici une création parfaite en bouche, à la fois ronde, gourmande et fruité, parfaite pour une pause relaxante après le travail. Voilà que ce thé fait donc parti de mes coups de cœur de ce mois-ci (il y en a deux!).

Safari, Tnature: Roobios et maté d’Afrique du Sud baies de goji, papaye et mangue. Un Roobios! Cela faisait une éternité!!! Et même si c’est loin d’être ma boisson préférée, sa rareté de ses derniers temps me permet de l’apprécier à sa juste valeur. Ici, Tnature nous propose un mélange dingue, un de ceux qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles! Le breuvage est sucré naturellement, et il serait tout simplement dommage d’y ajouter un peu de miel et un carré de sucre roux! Parfait pour le goûter ou en remplacement du dessert du soir, ce mélange ravira absolument toute la famille! Clairement à consommer sans modération!

IMG_2792

 

 

Trésor de la Buse, Tea&Ty: Thés vert et noir d’Inde et de Chine à la mangue et à la vanille. Je ne le dirai jamais assez mais j’adore le thé à la vanille. Il a l’art de me faire voyage loin et vite, et, ma tasse à la main, je m’imagine souvent les pieds dans le sable d’un pays lointain. Alors quand la maison de thé Tea&Ty décide de nommer l’un d’entre eux du doux nom de « La Buse », alors je fonds pendant que mon esprit vogue sur les mers (La Buse est le nom d’un pirate). Ici, pas de conquête de trésor, ma bouche vient de le trouver. L’association mangue/vanille donne à ce thé à la fois la douceur et la rondeur qui le rend unique. Le mélange Thé vert/noir permet de limiter l’amertume qui pourrait se dégager de cette création. Je suis amoureuse et ce thé est mon deuxième coup de cœur!

Se Zheong Supérieur, L’Empire des thés: Oolong de Chine Nature. Tiens, tiens! Un thé nature? On aurait pu croire que l’équipe d’Envouthé s’est perdu avec un thé d’apparence si « banal » mais ce serait mal les connaître! Ici encore, l’invitation au voyage est totale. Le Oolong nature en Chine, se boit au cours ou à la fin des repas et c’est justement que qu’il nous est invité à faire. Ce thé a un goût légèrement grillé et il s’accorde aussi bien avec des mets salés que sucrés. J’ai essayé avec mon bol de ramen l’autre soir, je me suis régalée! En quelques minutes, nous sommes emportés vers des contrées lointaines!

 

IMG_2799

 

Janat Original, Janat Tea: Thé noir du Sri Lanka poire et pêche. Monsieur Janat avaient deux chats, qu’il aimait au point que les deux matous ont le droit à une petite citation sur ces sachets individuels. Moi aussi j’aime les chats, et donc j’aime le thé Janat (comment ça mon raccourci est simpliste?). Plus sérieusement, ce thé noir est fort, très fort! Je bois rarement de thé aussi corsé (à moins d’oublier mon sachet dans ma tasse pendant une demie heure) et j’ai bien fait de respecter à la lettre le temps d’infusion. C’est d’ailleurs très surprenant et surtout assez addictif. Je n’exagère à peine car, passé les arômes forts et ronds de ce thé noir, on retrouve la douceur de la pêche et de la poire. Résultat, je prend tout mon temps pour finir ma tasse, par petite gorgée, afin de pouvoir profiter de ce contraste encore et encore, un peu comme un tigre jouerait avec sa proie avant de la manger!

Fleurs de la Jungle, Comptoir français du thé: thé noir du Sri Lanka fruits et fleurs exotiques. ça chante dans ma bouche jusque dans mes orteils! Ce thé est aussi subtil que fruité et l’accord fruit/fleur est tout simplement détonnant. On pourrait croire que le mélange est simple, déjà vu, mais il n’en est rien. Une tasse, un peu d’eau frémissante, quelques instants d’infusion, je ferme les yeux et voilà que je danse avec Mowgli et Baloo au cœur de la jungle. Ce thé à lui tout seul est une de meilleures invitations au voyage que j’ai eu depuis bien longtemps. dommage qu’il y est si peu de sachets, cela l’empêche de finir parmi mes favoris!

Cadeau Bonus, Une cuillère en corne: Envouthé nous propose ici une jolie petite cuillère en corne faite de manière artisanale créé en Inde. Du coup, même si tous les abonnés ont, d’apparence, la même, chacune de ces créations est en fait unique.

Je dois le dire, je crois que cette box est ma préférée depuis bien longtemps, et pourtant le choix est tellement difficile. Tous les mois, l’équipe d’Envouthé livre un vrai travail de recherche, de créativité et de cohésion qui ne finira jamais de me surprendre! Une fois de plus, chapeau bas pour cette box absolument incroyable!

Et pour les médisants (il y en a toujours sur la Toile), je n’ai aucun partenariat avec Envouthé. Je paie gentiment mon abonnement et ce chaque mois depuis le début.

IMG_2788

 

 

Et vous, que pensez-vous de la box de ce mois-ci? Vous a-t-elle donné envie de voyager?

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Terrible Jungle:ça fait Roarrr dans ma tasse »

  1. Bonjour Mélanie !

    Oh là là, vous nous faites rougir avec d’aussi beaux compliments ! Merci pour votre fidélité et votre enthousiasme toujours renouvelé 🙂 Cela nous motive pour vous concocter tous les mois des Box encore plus belles, plus cohérentes, plus originales !

    À bientôt pour de nouvelles dégustations 🙂
    Béline d’Envouthé

Laisse un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s