Tea Away avec Tekoe!

Salut les filles,

ce mois-ci encore, je me transforme en goûteuse de thés pour vous faire découvrir la box du mois chez Envouthé. Cette fois, c’est une dégustation toute particulière qui s’offre à moi puisque l’équipe d’Envouthé  a décidé de nous faire découvrir la marque Tekoe à travers une box exclusive.

Bon, je vais être honnête, les box exclusives ne sont pas forcément ma tasse de thé! Une box Nina’s Paris, par exemple m’aurait plutôt déçu car même si j’apprécie leurs thés, je trouve souvent qu’ils manquent un peu de goût. En fait, j’ai toujours peur de me dire que si je n’apprécie pas la maison de thé la dégustation serait compliquée. Bon après, on en trouve toujours pour tous les goûts! Ici, je ne connaissais pas la marque du tout alors à l’annonce de cette collaboration, j’ai croisé les doigts pour que tout baigne. En fait, je n’aurais jamais du m’inquiéter.

IMG_2758

Tekoe, C’est qui?

Tekoe, c’est le résultat de la rencontre entre Valérie Peyre, baroudeuse et business woman, et Pierre Maget. Ils décident de se lancer dans l’entreprise entrepreneuriale, et, pour eux, le déclic se fait à la foire mondiale du thé à Las Vegas en 2004: Tekoe sera un thé de qualité à emporter, en feuilles. Ils veulent faire du thé une boisson séduisante et créative. Pendant leurs voyages dans les plantations, la chance leur sourit à travers une rencontre extraordinaire, celle d’un maître de thé sri-lankais qui trouve leur concept « complètement fou » mais les aide dans leur projet.

Entre leur détermination et ce petit coup de pouce, Tekoe est lancé!

 

J’avoue, lorsque j’ai reçu la box, j’étais bien au courant que la couleur de Tekoe est un vert pistache mais j’ai tout de même été surprise de découvrir la box la plus laide depuis mon abonnement. Heureusement, il y a un adage qui dit que l’habit ne fait pas le moine, et l’équipe d’Envouthé le prouve une fois encore en signant un coup de maître avec cette collaboration. Cadeau bonus, vous ne trouverez ici QUE du thé en vrac, et donc beaucoup de tasses en perceptive.

 

IMG_2762

 

Hunan yellow Tea grand cru: Thé jaune d’origine. Le thé jaune est aussi rare que puissant en goût. Il est complexe et loin d’avoir un palais expert, j’ai encore du mal à en découvrir toutes les subtilités de ce mélange boisé, proche de la terre par ses notes un peu tourbées également. L’avantage, du coup, est que chaque tasse est une nouvelle découverte!

Le régal de L’écureuil: Thé noir noisette et amande grillée. La première chose a faire est de sentir profondément ce thé hypra gourmand et ce, avant même l’infusion. Il me transporte dans la forêt automnale, quelques heures après la pluie, les rayons de soleil filtrants à travers des les branches. Dieu sait à quel point j’aime l’automne. Ce thé est tout simplement parfait bien que pas vraiment de saison. Il n’y a pas que les écureuils qui se régalent!

Latino Mix: thé vert papaye, ananas, mangue, gingembre, cardamome, moringa, boutons de roses et pop-corn. Ce thé vert est incroyable! Le thé vert, subtil et doux, laisse les fruits exotiques exploser en bouche et la fraîcheur se propager! Le gingembre relève le tout et les plantes laissent un goût délicat en bouche. Enfin, le pop-corn  apporte une touche gourmande complètement décalée. Je ne peux que boire ce breuvage avec plaisir et tire mon chapeau à l’équipe de Tekoe. Ce thé est mon coup de cœur de la box.

 

IMG_2766

Caprice de Lili: thé blanc, vert et noir au pamplemousse et au citron, fleurs de tournesol, de rose, de souci et de bleuet. Lili a fait un Caprice? elle a très bien fait! Ce thé d’une fraîcheur incroyable est parfait quelque soit le moment de la journée. Au petit déj’, il réveille en douceur grâce au pamplemousse et sa pointe de rose. Dans l’après-midi, c’est la fraîcheur du citron et des fleurs qui donne du peps à la journée. Dans tous les cas, ce thé a tout bon. A consommer sans modération!

Oolong à la rose: Oolong à l’huile de rose et aux pétales de rose. Le thé à la rose, c’est pas mon dada, ce thé à la rose par contre est une tuerie! Pas capiteux pour un sou, l’amertume n’est pas non plus présente et la rose est là sans être écœurante! Un carton plein pour un thé classique.

IMG_2769

Première Classe, Envouthé by Tekoe: Infusion vanille, cannelle, pomme et poivre rose. A première vue, cette tisane n’a rien de fou. La composition est connue : vanille cannelle pomme… on se dit tous que c’est déjà-vu. Mais pourtant il y a ce petit truc en plus, celui qui pourrait passé inaperçu, le poivre rose… Le fameux poivre rose qui rehausse tout! Cette infusion qui aurait pu être un grand classique devient soudain rock’n’roll et moderne. Au goûter ou après un bon dîner, vous ne verrez plus la tisane comme un truc de grand-mère!

Des fleurs de thés: au choix, Family happiness, East beauty, Lily fairy, Royal Lily. A infuser dans une théière transparente pour laisser apparaître toute la beauté de cette fleur qui éclot. Malheureusement pour moi, je n’ai pas cette théière à la maison (elle a explosé quand j’ai déménagé) et je vais devoir attendre encore un peu pour m’en racheter une. L’éclosion va devoir attendre.

Un porte sachet Tékoe: Dommage pour moi, même si celui-ci est fort utile, c’est le deuxième que je reçois en quelques mois. J’aurais préféré peut-être un infuseur à thé mais pas de soucis, celui-ci me servira également!

 

Au final, je suis ravie et séduite par cette box, et cette marque! Tekoe signe ici une très grande boîte, pleine de saveurs! J’ai hâte que la marque s’implante dans le Sud, afin de faire une razzia dans leur boutique (oui, je sais , ils ont un e-shop mais j’aime tellement sentir les mélanges avant d’acheter!).

Et vous, que pensez-vous de cette box?

2 réflexions au sujet de « Tea Away avec Tekoe! »

  1. Bonjour Mélanie !

    Nous sommes ravis que vous soyez passé outre votre première réaction face à la couleur de la Box 😉 Les thés à l’intérieur avaient tout pour vous séduire et l’ont apparemment fait !
    Concernant Le Régal de l’Écureuil, n’hésitez pas à le tester froid également ! Et pour les fleurs de thé, si vous n’avez pas prévu de racheter une théière transparente tout de suite, un pichet en verre, voire un grand verre à vin ou un haut verre à orangeade, peuvent faire l’affaire !

    Bonnes infusions, et à bientôt :3
    Béline d’Envouthé

Laisse un mot doux

