Un chouette concept: Les Petits Frenchies

Salut les filles,

je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore découvrir de nouvelles marques et surtout des créateurs. Parce que, oui, chez les créateurs, les pièces coûtent clairement plus chères que chez Zara ou Mango mais au moins je suis sûre de ne pas les voir sur tout le monde. Non, je ne veux plus croiser ma voisine de palier ou ma collègue de bureau avec le même sac que moi, ou pire, passer un entretien avec le même chemisier que mon recruteur.

Mon problème, qui est aussi un peu le vôtre, est que, malheureusement, les jeunes créateurs n’ont pas forcément une bonne visibilité sur le Web. Donc, forcément, soit on tombe sur LE créateur qui nous tape dans l’œil, soit on va voir les mêmes que les blogueuses qui en font la promo… Et du coup, on se retrouve avec la même pièce que la copine (qui lit aussi le blog puisque vous lui avez conseillé)… Alors, l’effet créateur fait flop et on est comme tout le monde même si, à la base, on voulait se démarquer puisque je suis, et vous êtes des êtres uniques! Je suis claire, ou je vous ai perdu?

Vous arrivez a suivre le fil de ma pensée et Vous avez décider de lire l’article, alors la suite va vous intéressez! Il y a peu, grâce à un mail d’information reçu sur ma boite mail, j’ai découvert les Petits Frenchies , un concept store plutôt sympa. A l’occasion de leur passage dans notre jolie ville de Marseille,  j’ai eu envie (même si d’autres blogueuses l’ont fait avant moi) de vous parler plus en détails de cette chouette idée.

showroom LPF - mai 14-50

Les petites frenchies, qu’est ce que c’est?

A la base, Les Petits Frenchies c’est un Webzine lancé en 2012 qui parlent des start-up et autres petits créateurs de notre beau pays. Un bon moyen de faire connaître leur travail et leurs passions. L’équipe des Petits Frenchies interviewe régulièrement des créateurs et parle avec eux de leurs projets, afin de promouvoir leurs idées!

En 2014, Les Petits Frenchies se sont dit « c’est bien beau de parler de tous ces jeunes formidables mais pas toujours facile facile de trouver leurs œuvres sur la toile. Et si on proposait à notre lectorat une e-boutique? Comme ça si le concept leur plait, pouf, trois clics et y a plus qu’à choisir! » (NDLR: dialogue totalement inventé pour les besoins de l’article mais c’est en substance ce qui s’est passé!). Et ainsi est née la petite e-boutique qui propose des supers articles fashion, déco et beauté pour les petits et pour les grands et surtout pour tous les budgets!

B (2 sur 8)

Pourquoi je vous en parle aujourd’hui?

Les Petits Frenchies s’ennuyaient un peu derrière leurs écrans. Ni une, ni deux, ils ont fait leurs paquets, sélectionné les pièces qui pourraient le plus vous plaire et ont décidé de partir à l’aventure sur les routes de France! Moi, je dis oui! Enfin nous allons pouvoir mettre des jolis visages sur des noms et savoir qui se cachent derrière cette chouette idée!

C (6 sur 8)

La boutique éphémère prend ses aises à Marseille les 26, 27 et 28 mars à deux pas du métro préfecture au 1, rue Grignan – 13001 Marseille.

Mais il n’y a pas que Marseille dans la vie, il y a les autres villes aussi!

Donc bonne nouvelle pour les non marseillaises, la boutique prendra place dans les villes de France selon le calendrier suivants:

  • Toulouse – 23,24 et 25 avril 2015
  • Bordeaux – 28,29 et 30 mai 2015
  • Nantes – 18,19 et 20 juin 2015

De quoi faire nos curieuses et sûrement craquer pour des jolies pièces!

Alors, qu’en pensez-vous? On se retrouve là-bas?

A (7 sur 7)

Crédits photos: Les Petits Frenchies

2 réflexions au sujet de « Un chouette concept: Les Petits Frenchies »

Laisse un mot doux

