Se démaquiller en voyage

Salut les filles,

je ne vous ai dit mais la semaine dernière c’était mon anniversaire et pour fêter ça comme il se doit mon chéri m’a amené à Paris pour quelques jours. Outre le fait que j’ai pu profiter du beau temps parisien (si si je vous jure), j’ai également lancé une nouvelle série de tests de produits qui devraient vous intéresser.

Je ne sais pas vous, mais quand je pars en vacances, pour quelques jours ou plusieurs semaines, je galère toujours pour faire ma valise. Plus c’est court, plus c’est compliqué car j’essaie toujours de ne pas surcharger (je dis bien j’essaie). Dans un premier temps, c’est l’horrible prise de tête pour les tenues car je suis du genre à choisir celle-ci en fonction de mon humeur du jour. Côté salle de bain, c’est plus simple, quoi que! Amener l’essentiel sans rien oublier devient souvent un casse-tête.

Dans ces moments là, j’use et j’abuse des formats voyage  (quand c’est possible). J’achète aussi des lingettes démaquillantes beaucoup plus simple à transporter que ma bouteille de démaquillant qui a un format assez monstrueux. Comme j’achète ce genre de produit très peu souvent, je prends souvent celles-ci au pif, ou, selon les avis que je peux lire sur le net. Sauf que, dans ce cas, on a des bonnes ou des mauvaises surprises. L’année dernière, j’avais fait l’amère expérience des lingettes Demak’Up (à relire ici). Il était donc hors de question que je reprenne celles-ci! Ma supérette de quartier ne proposant pas non plus mille alternatives, je me suis donc tourner vers les lingettes démaquillantes  Absolue Douceur de L’Oréal.

IMG_2599

Pour quelles beautystas?

Toutes les filles qui partent en voyage et ne veulent pas s’encombrer, pour les pressées qui cherchent un geste démaquillage rapide et facile.

 

Son Prix?

4.30€ les 25 lingettes (en GMS)

 

Ce qu’en dit la marque

« Eliminent en douceur les impuretés et le maquillage même waterproof. Révèlent une peau douce et apaisée. »

 

Mon avis

Avec les lingettes, c’est souvent ou tout ou rien. A la base, je n’aime pas vraiment ce genre de produits qui démaquillent mal et laisse la peau sèche et tiraillée. Pire, je me suis retrouvée pleines de boutons avec certaines ce qui avait fini de me facher avec ce type de démaquillants.

Deuxième à priori, je n’aime pas vraiment la marque L’Oréal et sa gamme visage, qui, malgré les packaging bien pensés et une publicité incroyable, reste pour moi un marque de supermarché, ce que j’évite aussi souvent que possible sous peine de me retrouver le visage boutonneux (pas de bol avec une peau de plus en plus réactive avec l’âge). Je sais, je mets peut-être toutes les marques dans le même panier et ce test me l’a bien prouvé!

IMG_2601

Côté packaging, soyons honnêtes, c’est pas la folie, une paquet blanc et très sobre, mais en même temps, on s’en fout un peu non?

Au niveau de l’utilisation, je ne vous apprends rien, on sort un lingette et hop, on se débarbouille gentiment le visage et insistant sur les yeux. Bonne surprise, ici, je n’ai pas besoin de frotter comme une tarée pour que mon waterproof plus plus s’en aille. Au contraire, un passage suffit à enlever le plus gros et un léger frottage me débarrasse du reste. Bon point, je suis une flemmarde et moins j’en fais, mieux je me porte. L’odeur des lingettes et légère et vraiment pas agressive du tout. Le démaquillage est doux et la peau reste souple, sans sensation grasse ou rêche, contrairement à certaines qui piquent carrément les yeux et laissent le visage poisseux ou tiraillé.

Au bout d’une semaine d’utilisation, aucun bouton disgracieux n’est à déplorer ce qui est un vrai plus.

De quoi me réconcilier avec les lingettes de voyage. Je rachèterai celles-ci sans hésiter.

 

Ma note

8/10

 

Au final, moi qui partais avec un sacré doute et une mauvaise impression de ce type de produit, je suis agréablement surprise par ces petites lingettes qui portent bien leur nom d’absolue douceur.

 

Et vous? utilisez-vous ce genre de lingettes? Quelle marque prenez-vous?

2 réflexions au sujet de « Se démaquiller en voyage »

  1. elles ont l’air pas mal!
    J’aime bien tes tests produits! par contre je me rend pas bien compte si le prix/nombre de lingette reste raisonnable…

Laisse un mot doux

