[Inspiration Girly] I’m a F****ng Princess!

Salut les filles,

en ce moment, j’ai besoin de tendresse et de douceur. Peut-être parce que dans peu de temps (une grosse semaine), je vais fêter mon 28 ème anniversaire et qu’en me rapprochant gentiment de la trentaine, je fais un point sur ma vie qui manque cruellement de sens.

Autour de moi, mes ami(e)s proches se marient en masse, font des enfants et achètent des appartements; ont des CDI avec des postes où ils s’épanouissent, ont une vie sociale de dingue et sortent tout le temps. Malgré tout ça, ils arrivent encore à économiser suffisamment d’argent pour se payer des voyages déments aux quatre coins du monde. De fois, je me demande comment il font pour tout mener de front, et les envie.

Je n’ai pas de quoi me plaindre car j’ai un bon diplôme,un emploi stable et un chéri qui m’aime. Je travaille sans relâche depuis mes 18 ans, ne suis pas une grosse dépensière (mais je l’ai été) et vie confortablement. Pourtant je suis paumée, n’aime pas que je fais et n’arrive pas à projeter ma vie à plus de trois mois.

 

tumblr_na5vwuj5Rt1te18qro1_500

 

J’ai envie d’avoir un vrai chez moi, mais mon salaire ne me le permet clairement pas. J’ai envie d’un enfant, mais comme je n’arrive pas à me projeter dans un futur proche c’est compliqué… Je voudrais voyager mais dès que j’ai trois sous de côtés, il m’arrive une tuile et, de toutes façons, j’ai enchaîné jusqu’à présent les CDD et emplois précaires et ne suis jamais resté suffisamment longtemps dans une boite pour avoir des congés payés, au grand dam de mon chéri qui désespère de pouvoir profiter un jour. Je voudrais changer le monde, faire rêver les autres en grand, vivre un vent de folie, vivre une aventure de dingue que je pourrais raconter à mes petits enfants… Mais non, il ne se passe rien, je n’ai pas de vie sociale incroyable et il ne m’arrive jamais rien d’extraordinaire. Ma vie est un long fleuve tranquille où les jours s’égrainent lentement.

Non mais, quand j’y pense, ma vie n’est tout de même pas à plaindre mais parfois j’ai besoin de douceur, de pastel et de tendresse, à défaut d’une vie folle, et de pouvoir crier à qui veux l’entendre que je m’en fou si la vie n’est pas toute rose parce que la chance finira par tourner et que, de toutes façons, je suis une P****N de princesse!

Dans ces moments là, j’aime regarder des jolies choses, des photos mignonnes ou des films d’amour simplement pour me dire que la vie est belle. En cette veille de weekend, j’avais envie de vous faire partager des photos trouvées ça et là sur le net, en espérant qu’elles vous plaisent.

 

 

 

Et puis j’en profite aussi pour remercier mes lectrices, fidèles ou de passage, car vous me permettez, même les jours de loose de me motiver pour faire des recherches et vous livrer des articles au lieu de rester terrer dans mon antre.

 

Passez un beau weekend!

Bisous

superthumb

 

14 réflexions au sujet de « [Inspiration Girly] I’m a F****ng Princess! »

    1. Ah non! Heureusement que je ne réfléchis pas comme ça! Après, en effet c’est un peu la galère pour toi en ce moment mais ça va passer! Regarde petit à petit ça se décoince! Courage!

      Bisous

  1. Coucou Mélanie,

    Merci pour ton article qui m’a touchée.
    Je comprends ce que tu ressens et je te souhaite vraiment de trouver le métier de tes rêves et de pouvoir réaliser tous tes autres rêves (avoir un vrai chez toi, voyager, faire un enfant…)

    En attendant, tu tiens déjà un vrai blog de princesse, alors j’imagine que tu es déjà un peu une princesse quand même ?!

    Bisous !

    1. Je te répondrais naïvement que nous sommes toutes des princesses et méritons d’être traitées comme telles! En toute honnêteté je ne sais pas si j’en suis une mais je suis sacrément girly :p

      Au fait, je ne t’ai pas oublié pour les liebsters Awards. Je ne ferai pas d’articles à ce sujet mais compte te répondre très vite!

      Belle journée,

  2. Coucou !!
    Je ne sais pas toi, mais jusqu’à un certain temps, je ne voulais pas grandir et c’est ca qui freinait mes « envies » d’avenir ! Depuis que j’ai réalisé et pris conscience de mon âge, je vis mieux !
    J’ai pu justement réaliser une partie des rêves que chacun a envie de vivre : voyager…
    Je viens de fêter mes 28ans (ouille le chiffre pique mais plus je l’assume et moins il me fait mal !) et j’essaie de vivre mes rêves ! Je ne peux pas envisager d’avoir « mon chez moi » avec l’activité de m’sieur, mon salaire n’est point suffisant… mais tant pis, ce rêve là, je vais le mettre de coté et en réaliser un autre !

    Depuis toute petite, ma vie est basée sur des rêves, j’ai ma wishlist et j’essaie de tous les réaliser 🙂 je me dis que j’ai toutes la vie pour y arriver ! Alors ne perd pas espoir, chacun réalise ses rêves ou ses envies quand c’est possible et tu as aussi toute la vie pour le faire !

    J’adore ta sélection d’images encore une fois 🙂 elles ont un air de printemps par les couleurs, ce qui égaie ma journée pluvieuse 🙂
    Bisous

    1. Rien n’est évident, mais j’assume plutôt bien mes presque 28 ans (plus que quelques jours)… En revanche je trouve que, si je fais un bilan, je n’ai pour le moment pas accompli grand chose. Cela viendra bien un jour!

      Merci pour ce gentil commentaire!

      A très vite!

    1. Les photos ne sont pas de moi, je les sélectionne sur le net, selon le thème que j’ai choisi et ce que je souhaite vous transmettre! En tout cas, merci pour ce gentil commentaire 🙂

  3. Que puis je vous dire si ce n’est qu’en très peu de temps tout peu changer. Les gens mariés + enfants avec une vie sociale bien remplie et font des voyages… je n’en connais pas! On fait tous des choix rester seule ou se mettre en couple, avoir un ou plusieurs enfants et pour le boulot… chacun fait comme il peut, et au vu du contexte économique c’est pas mal. La vie des autres paraît souvent parfaite…de loin mais il ne faut pas se laisser leurer il y a toujours des choses qui ne vont pas. Entre mes 28 et 30 ans (je viens de les fêter), ma vie à basculée du tout au tout. Je suis sûre qu’il va vous arriver des tonnes de choses en tout cas je vous le souhaite. En attendant je continue la lecture fort agréable de votre blog que je viens de découvrir.
    Bien à vous.

    1. Bonjour Finette,

      il est vrai que la vie change souvent en quelques instants et parfois je suis impatiente d’aller de l’avant (c’est un gros défaut).

      Merci pour ce joli commentaire qui me conforte dans l’idée que je devrais laisser du temps au temps et que tout arrivera bien assez tôt!

      Au plaisir de vous lire,

  4. Comme je te comprends ! avoir l’impression d’être un peu prisonnière de « la vie » ne pas réussir a avancer comme on le voudrait …. stagner a la place d’évoluer comme les gens font ….

    Je vis ça aussi et c’est pas toujours facile a géré, parce qu’on se remet toujours en question …

    Je ne te connait pas mais en lisant ton blog c’est marrant je retrouve un peu (voir beaucoup) de moi^^

Laisse un mot doux

