Les parfums du printemps

Salut les filles,

je sais que pour l’instant l’hiver est bien installé, mais avec les jours qui rallongent et le soleil plus présent, je me projette déjà vers les beaux jours qui arrivent. J’imagine alors mes tenues plus légères, les petites robes que je vais pouvoir porter et ce que je vais pouvoir ajouter à ma garde-robe.

Ce que je porte passe aussi par mes parfums (oui j’en ai quelques uns) que j’aime changer au gré des saisons. L’hiver, j’aime les odeurs plus prononcées, plus ambrées parfois aussi et je porte des odeurs plus fortes. Pour moi, Chanel N°5 est d’ailleurs un parfum d’hiver fort et entêtant que je ne supporte pas de mettre dès qu’il fait plus doux. 

Je ne suis d’ailleurs pas la seule à penser comme cela car des nombreux parfumeurs ont sortis des nouveautés. En me baladant chez Sephora, j’ai pu sentir les derniers bijoux qui viennent de sortir et j’ai retenu pour vous quelques nouvelles fragrances qui devraient en ravir plus d’unes.

Sweet – Lolita Lempicka

Sweet lolita lempicka

 

« Note de tête : La chair tendre et juteuse d’une cerise laquée d’un sucre croquant comme une pomme d’amour.
Note de coeur : Enveloppé par l’élégance noble et intemporelle de l’iris, l’absolu de cacao flirte avec l’angélique et fait palpiter de plaisir ce joli cœur.
Notes de fond : Les muscs scandaleux caressent le cashmeran©, extrêmement facetté, dont l’aura, boisée et musquée donne force et signature au parfum. »

 

Ce qui me frappe avec ce parfum c’est son odeur sucrée sans être écoeurante. Là où le parfumeur nous dit que l’on sent la pomme d’amour, moi j’y trouve une élégante note de cerise qui fait chavirer les coeurs. Certes, ce mélange fait ado ou jeune adulte mais je pense qu’il plaira à plus d’unes d’entre vous et ravira toutes les gourmandes!

 

My little Roses  – Chloé

my little roses chloé

 

« Notes de tête : essence de bergamote.
Notes de cœur : essence de rose damascena, accord magnolia.
Notes de fond : ambre, musc blanc. »

Encore un Chloé, encore une réussite. Contrairement à son nom, je ne trouve pas que le parfum sentent un bouquet de roses mais au contraire celle-ci est présente juste ce qu’il faut. Je trouve souvent que la rose sent « la vieille », le passé et je n’aime pas. Ici, au contraire, l’essence de cette fleur si commune dans nos esprits sublime parfaitement le côté frais de la bergamote fraîche et se marie parfaitement avec l’ambre (peu présente) et le musc. D’ailleurs j’adore l’odeur du musc qui donne un côté frais à tout et surprend toujours.

 

 

La nuit Trésor -Guerlain

la nuit trésor

 

« Un cœur envoûtant de Rose Noire, érotisé d’un Absolu d’Orchidée de Vanille Tahitensis, sous une capeline mystérieuse d’Encens, d’Essence de Papyrus et de Pralin de Litchi. »

Nombreuses d’entre nous connaissent Trésor de Guerlain portaient par nos mamans et qui est indémodable. Dans cette nouvelle variante, le parfumeur a tenté la carte de l’audace en mariant la rose noire et l’orchidée de vanille. Le résultat est bluffant, loin de la lourdeur qu’on pourrait attendre d’une telle association.

Au contraire, l’odeur est douce et délicate, fleuri mais pas sucrée. Mon coup de coeur de la saison.

 

 

Les Délices de Nina – Nina Ricci

les délices de nina

 

« Note de tête : Citron, Mandarine, Framboise
Note de coeur : « Accord Fraise Bonbon (Fraise Mara et Caramel Blanc) « 
Note de fond : Praline, Muscs Blancs »

Cette nouvelle variante est très fraîche et sucrée, mais surtout surprenante. Dans un premier temps on sent les agrumes, l’acidulé, le sucré. Celui-ci laisse progressivement la place au  musc en note de fond et donne un sillage absolument divin à ce parfum qu’on croirait trop attendu.

 

Et vous, quel est votre parfum préféré? Votre coup de cœur de la saison?

2 réflexions au sujet de « Les parfums du printemps »

Laisse un mot doux

