Faire une petite pause tendresse

Salut les filles,

 

L’hiver, le froid, la neige, etc… tout ça donne bien souvent des envies de cocooning et de tasses de thés bien chaudes planquées sous un plaid polaire. Dans ce cas, le maître mot est la tendresse et personne ne pourrait dire le contraire.

Vous l’aurez bien compris, une fois n’est pas coutume, aujourd’hui on parle thé, en plus particulièrement de la nouvelle box de février d’Envouthé: Pause tendresse.

 

1

 

Avec le mois de février, on pouvait s’attendre à une énième box sur la Saint Valentin, romantique et pleine de poésie (blablabla…) mais une fois de plus l’équipe d’Envouthé nous a pris par surprise! Effectivement, la box qu’on nous propose ce mois-ci, est placé sous le signe de l’amour mais ne se partage pas seulement avec un amoureux mais avec TOUS ceux qu’on aime! Ils ont également fait l’impasse sur une box total fruits rouges symbole de l’amour (nianiania…) mais on pensait à tous et toutes en faisant une sélection douce et originale.

4

 

 

Le Jardinier, Betjeman & Barton: Thé vert parfumé aux fleurs de tomate (!!), au kiwi et à la rhubarbe et à la fleur de mauve. D’abord surprise par la composition étonnante, je suis restée bête devant la couleur de ce thé. Au fond de ma tasse blanche, immaculée, mon eau se colore d’un beau vert prairie. Là, je dois dire je suis intriguée! A la dégustation, le thé laisse découvrir les saveurs dans un mélange détonnant. On reconnait bien le kiwi et la rhubarbe, enrobé d’une note fleurie de mauve et là, subtil mais bien présent, un goût d’inconnu, la fleur de tomate. Une révélation et une très belle découverte qui font de ce thé mon coup de cœur!

 

L’attrape-cœur, L’Autre thé: thés vert et noir parfumés aux arômes de litchi, de rose, de framboise et de pêche. Le litchi et la rose sont pour moi un mélange parfait, doux et délicat. On le croise relativement souvent (aussi relatif que de trouver du litchi dans un thé…). La nouveauté et l’association de framboise et de pêche qui ajoute une touche sucrée absolument divine. Résultat, ce thé est une super boisson pour un goûter girly accompagné d’une part de tarte ou d’une tartine.

 

3

 

En chœur,Envouthé by George Canon: thé parfumé au cassis, violette, jasmin et à la pèche. Encore une collaboration entre Envouthé et la Maison George Canon et encore une réussite. Ce thé surprend par sa fraîcheur grâce aux notes de cassis et de pêche. La violette lui donne un côté gourmand et sucré et le jasmin enrobe le tout et laisse une note fleurie très agréable.

 

Désir d’amour, Ô thés divins: thé noir à la poire et à la rhubarbe. Ce thé est simple, mais terriblement efficace! La rondeur de la poire est rehaussée par le côté acidulé de la rhubarbe qui crée une harmonie parfaite entre les deux fruits. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce thé que je rachèterai probablement.

 

2

 

Je t’aime, Nina’s:Thé noir parfumé à la vanille et au caramel. Ce thé est un classique que je prend plaisir à boire, quelque soit la marque d’ailleurs, car je trouve que le mélange est parfait. Ce weekend, j’ai décidé de changer la façon d’utiliser mon thé et, en faisant mon riz au lait, j’ai fait infuser un des sachets de « Je t’aime » dans le lait. Le résultat a vraiment été à la hauteur de mes espérances en dégustant un dessert parfumé sans être dénaturé. Une mention spéciale à la maison Nina’s dont je n’apprécie pas toujours les mélanges.

 

Meringues à la noisette, la Sablésienne: Ce mois-ci Envouthé joue la carte de la gourmandise en nous proposant en plus de sa chouette sélection des petites meringues aux noisettes pour accompagner nos pause gourmandes. Excellente idée! Et même si je ne suis pas tombée sous le charme de ses petites bouchées (je préfère les meringues natures qui collent un peu aux dents), je les ai trouvé gourmandes et agréables, idéales pour accompagner une tasse de thé bien chaude.

 

Plus ça va, plus je suis amoureuse des sélections de la chouette équipe Envouthé. Cela doit d’ailleurs être communicatif car autour de moi, au moins 5 personnes se sont abonnées après m’avoir écouté parler avec enthousiasme de mes petites boites carrées préférées. Du coup, au bureau, les box pullulent sur les bureaux!

Et vous, qu’avez vous pensé de la box de février? Seriez-vous prêts à vous abonner?

 

 

4 réflexions au sujet de « Faire une petite pause tendresse »

  1. Le contenu est super!
    Je pense résilier mon abonnement cinéma pour le prendre à la place!
    C’est dire!
    Par contre, ça ne fait pas un stock énorme de thé au bout d’un moment?

    1. Je suis une grande consommatrice, je bois plusieurs tasses par jour. La box me fait un mois tout pile en général. J’en amène aussi au bureau. Comme c’est du vrac, j’ai investi dans des philtres jetables, moins contraignants qu’une boule à thé. Mais je suis vraiment contente de cet abonnement.

  2. Je suis sous le charme de cette box! Un vrai plaisir pour les papilles!
    Mes chouchoux sont de loin Attrape-coeur et En choeur mais même les autres m’ont convaincue! C’est d’ailleurs la première fois que je ne « rejette » aucun des thés de la box!
    Pour moi, mon abonnement vient de s’achever mais sans hésiter, je vais rempiler pour quelques mois!! 😀
    Cela dit, depuis que je me suis mise au thé et surtout depuis que je reçois les box Envouthé, ma maman, une pro-café à 100%, se met à déguster du thé quand elle vient chez moi! Et elle apprécie aussi les tester!

Laisse un mot doux

