Ce n’est pas que j’aime pas le ski mais…

Salut les filles,

vous savez ce qui est dur quand on met son blog en pause pendant un moment? C’est de s’y remettre sérieusement sans bâcler ses articles ou de baisser rapidement les bras. La vérité, c’est que bien souvent, on a du mal à reprendre le rythme, trouver les bonnes idées et mettre ça en forme.

Avec mon rythme des derniers mois, je me sens comme « rouillée », les idées fusent moins vite, elles s’enfuient comme elles sont venues et, au final, c’est la crise de la page blanche… Le manque cruel d’idées. 

Alors que j’étais en quête d’inspiration, je me suis aperçue, d’un coup d’un seul, comme un grand coup de massue dans la figure, que cela faisait au moins une centaine d’année que je ne vous avez pas fait de liste!

Oui oui, de celles que vous aimez bien et aviez l’habitude de lire régulièrement à une époque. Voilà presque un an que je ne vous ai pas fait partagé mon avis sur le sujet, et que je ne me suis pas vraiment penché non plus sur la question, alors qu’en fait, j’adore faire ça! Réunir des idées, essayer d’être drôle (pas toujours avec succès), et surtout, lire vos suggestions me motivent beaucoup même si chaque fois que je me livre je suis terrifiée. Un peu comme quand tu es en haut d’une piste de ski, tu n’as plus le choix, tu dois y aller…

D’ailleurs en parlant de ski, il faut que je vous avoue, que, ce n’est pas que je n’aime pas skier mais:

  • Elle est drôlement pentu ta piste verte
  • 10 kilos en moins et dans cette combi, j’ai l’air d’un bibendum
  • Tu es sûre qu’on ne peux pas descendre sur les fesses?

pingouin

  • J’ai ma combi, mes fringues, mon damart et mon caleçon long en polaire (!?!) et j’ai encore froid
  • Je ne peux pas répondre au téléphone avec mes gants
  • Marre de ne bronzer que du visage, c’est irrattrapable d’ici cet été!

ross

  • J’ai envie de faire pipi
  • Ça existe les chaînes pour talons aiguilles?
  • C’est froid la neige
  • Surtout quand tu passes ta journée le cul dedans

fall

  • Un snow, ça rentre pas dans une Twingo
  • C’est la 5ème fois que je fais tomber mes skis, je ne suis pas encore arrivée au pied des pistes
  • J’ai le vertige sur le remonte-pente

bridget jones

  • J’ai fais une descente, Mamour en est à sa 6ème…
  • Ce gamin de 8 ans sur son snow, il me nargue ou je rêve?
  • Tartiflette, fondue, chocolat chaud, chantilly, crèpes, gauffres… Tout ça dans la même journée et adieu les bonnes résolutions!

giphy

  • 10€ le coca, c’est pas un peu abusé?oui, même si on a une jolie vue!
  • Louer les mêmes chaussures que 50 personnes avant toi… Miam!

 

Oui vous l’aurez compris, le ski est moi on est pas copains, et je ne vous parle même pas de mes fabuleuses cascades qui m’ont valu des entorses à plusieurs membres… Mais bon, passés tous ces petits désagréments… J’aime bien la neige par contre! Donc tu peux venir neige, je t’attends! En plus, cela fait longtemps qu’on a pas vu ton joli manteau à Marseille.

 

large

Bon week-end!

 

 

10 réflexions au sujet de « Ce n’est pas que j’aime pas le ski mais… »

  1. Coucou !!
    Mdrrrr j’adore ta liste 😀 comme d’hab !
    Bon, étant une fannnnn de ski, y’a quelques points sur lesquels je ne suis tout à fait d’accord, genre faire contact avec la neige : moi j’adoooore faire comme la vidéo du pingouin 🙂
    après y’a un gros point sur lequel je suis d’acc c’est : au revoir bonne résolution et bonjour petite raclette, fromage, charcuterie … et bonjour coca à 10€ !
    Aller tes listes sont toujours top !
    Bisous

  2. Coucou Mélanie,

    eh bien tu as retrouvé l’inspiration, ça fait plaisir de te lire à nouveau ! Tu as raison, il peut nous arriver à toutes d’avoir de petits moments sans et l’essentiel est de trouver le courage de s’y remettre comme tu l’as fait.

    Chouette liste sur le ski en tout cas, je n’y vais pas cette année mais je profite des jolis flocons de neige à Paris !

    Bisous,
    Claudia de YogaPassion

  3. Je suis bien d’accord avec toi !! De toutes façons, le ski c’est surfait : mieux vaut une bonne vieille descente en luge, oui oui, comme quand on était enfants, moins dangereux, et tout aussi drôle ^^ !

Laisse un mot doux

