Le placenta végétal pour lutter contre mes cernes?

Salut les filles,

quand on travaille beaucoup et qu’on a aussi une vie sociale à côté, pas facile de se coucher tôt ou se lever tard! Le constat est souvent sans appel au bout de quelques jours: les cernes et les poches débarquent sans crier gare et nous donnent l’air encore plus fatiguées que ce que l’on est.

Non seulement ce n’est pas glamour mais, à certains moments, même avec un bonne anti-cerne ce n’est pas camouflable (et j’admire vraiment celles qui y arrivent!).

En ce moment, je travaille beaucoup. Entre mon emploi, l’association et ma vie, difficile de prendre du temps pour mon blog, et encore plus pour moi. Je fais des nuits courtes, souvent perturbées par les tracas du quotidien qui reviennent me hanter pendant mon sommeil et la fatigue s’accumule physiquement et mentalement. Ça se voit immédiatement sur mon visage et j’en ai un peu marre que tous les gens qui me connaissent me disent « ohlala qu’est ce que tu à l’air fatigué »…

C’est dans cette optique que, quand on m’a proposé de tester des patchs anti-cernes et anti-poches, je n’ai pas pu refuser, même si je trouvais le nom de la marque étrange: Placentor Végétal.

 

Pads Anti-cernes©Placentor vegetal

Pour quelles beautystas?

Les filles qui cherchent à donner un coup d’éclat à leur regard fatigués, ou celles qui ont des cernes et des poches marqués.

 

Son prix

15.50€ les 6 sachets (soit 6 jours de cure)

 

Qu’est-ce que le placenta végétal?

Dans les années 50, le Placenta humain a fait l’objet de plusieurs études réalisées dans le service de dermatologie de l’hôpital lyonnais l’Antiquaille.
A cette époque, le Placenta était utilisé dans une crème, la Crème régénératrice et hydratante Placentor, pour réparer la peau des grands brûlés.

Le Dr Bernard Guillot, passionné de botanique, entreprit de nombreuses recherches sur le Placenta et découvrit une substance végétale équivalente : le Placenta Végétal aux bienfaits exceptionnels pour la peau.
Toléré par les peaux les plus sensibles, cette découverte extraordinaire, le Placenta Végétal, fut à l’origine de la première marque de phytodermatologie appliquée : Placentor Végétal.

S’appuyant sur la gemmothérapie – phytothérapie par les bourgeons – le Placenta Végétal puise son efficacité dans les nutriments essentiels (acides aminés, peptides, sels minéraux) contenus dans des tissus végétaux à l’état natif. Situé sous le pistil des jeunes plantes, le Placenta Végétal joue le rôle de liquide nourricier, en alimentant le fruit pendant sa croissance.

Ce qu’en dit la marque

Les Supers-Pouvoirs : C’est quoi cette petite mine ? Il est temps pour vous de découvrir les pads anti-cernes de Placentor Vegetal, à plaquer sous vos yeux illico presto pour un regard dé-fa-ti-gué. Objectif : contour de l’oeil décongestionné + circulation lymphatique stimulée + circulation sanguine régulée = mirettes éblouissantes.

LA POTION MAGIQUE : Dans chaque sachet, 2 pads à poser : on applique sur peau propre, et on complète en étalant par-dessus le gel restant dans le sachet. La peau absorbe joyeusement ce gel tout frais pendant 20 à 25 minutes. On enlève et le tour est joué ! A faire en cure tous les 2 jours ou tous les jours pour des cernes très marqués.

LE(S) DETAIL(S) ARCHI-CHOUETTE(S) : Des actifs entièrement végétaux : Camomille d’Or, Caféine, et Centella Asiatica.

 

 

Mon avis

Avant même d’attaquer le test, je reste sceptique. Quand on lit la notice d’utilisation, il est indiqué qu’il faut faire une cure tous les jours pendant 6 à 12 jours.

Pads anti-cernes Placentor Végétal

Une seule utilisation ne permet qu’un coup d’éclat. N’ayant reçu qu’un échantillon, je vous propose donc le test simplement pour ce type d’usage et ne peut me prononcer pour la cure. Dommage, quand on pense qu’un coup d’éclat ne dure pas si longtemps que ça et que, dans mon entourage j’aurais peut-être fait des émules avec un produit efficace, elles qui recherchent de vraies solutions sans passer par la case laser.

Me voilà donc en train d’ouvrir le petit sachet de patch. Première constatation, c’est gluant et très fin mais facile à poser. Le produit ne sent rien ce qui est un bon point car si près des yeux ça pourrait piquer. J’applique donc ça consciencieusement, comme indiqué sur le notice, à savoir les deux patchs sous les yeux, j’étale bien le reste de crème et je patiente 25 minutes.

Les patchs, même s’ils étaient dans ma salle de bain dégagent une super sensation de frais sans que ce soit froid et me réveille un peu. J’ai un peu l’air d’un mutant mais c’est le prix du test 🙂 . Au passage, désolée pour la qualité photo de mon téléphone. Ceci dit celles-ci sont non retouchées même si les luminosités sont différentes.

DSC_0098

 

25 minutes plus tard, le verdict tombe… Et il n’y a pas franchement de grande différence. J’ai tout de même l’impression que mon regard plus frais, mes cernes légèrement moins marquées mais suis un peu déçue. Certes, je ne m’attendais pas à un miracle, mais je pensais que le résultat serait un peu plus Waouw. Par contre, j’ai la peau super douce et bien hydratée (et je vous assure que c’est très bizarre de se caresser le dessous des yeux).

 

avant après placentor

 

(Vous remarquerez mon teint blafard et la lumière dégueu de ma salle de bain)

 

Finalement, je suis partagée par ce produit. Le côté anti-poche anti-cerne ne me paraît pas flagrante mais par contre c’est un excellent produit pour hydrater cette partie du visage que l’on néglige très souvent!

Ses +
  • son prix raisonnable
  • son côté très hydratant
Ses –
  • Pas de côté bluffant
  • ne se trouve pas partout

 

Ma note

5/10

 

Et vous les filles, connaissiez-vous cette marque et ce produit?

 

 

 

Crédit photos: Plancentor, Monjardindhiver

2 réflexions au sujet de « Le placenta végétal pour lutter contre mes cernes? »

  1. ça à l’air quand même assez spécial!! Puis comme tu l’as dit un échantillon alors que ça marche par cure c’est pas suffisant pour conclure! en tous cas je garde l’idée dans un coin de ma tête car je suis « Miss super cerne méga marquées » !

Laisse un mot doux

