Envouthé et la magie de Noël!

Salut les filles,

 

ce mois-ci Envouthé nous a doublement gâté car en plus de leur box abonnement de Noël, l’équipe des découvreurs de thés nous a concocté une box Collector tout simplement dingue!

De quoi passer l’hiver au chaud avec de succulents breuvages qui réchaufferont les cœurs et les corps des petits et dans grands!

IMG_2185

 

 

Edition Collector

IMG_2210

 

 

IMG_2212

Hohoho, Envouthé By George Cannon: Thé noir au kiwi, vanille, cannelle,pamplemousse et amande, perles de sucre. Ce thé est puissant et très surprenant car malgré les fruits qui ne nous évoquent pas forcément Noël, la magie opère dès la première gorgée. cette nouvelle création d’Envouthé est une fois du plus une perle à ajouter dans son armoire sans peur. J’espère qu’il le commercialiseront un jour!

Christmas Tea Vert, Dammann Frères: Thé vert à l’orange, la vanille, la cannelle, l’amande et les épices, la pomme et les écorces d’orange. A l’ouverture de la boite le thé sent Noel! Le gros avantage de ce thé est sa composition à base de thé vert, rare avec les thés de Noël! Côté goût, la maison Dammann Frères est égal à elle-même et, une fois encore, nous offre un thé d’exception, rond et gourmand! Parfait pour le matin ou pour un goûter gourmand, je suis fan!

Thé noir d’érable, la petite cabane à Sucre de Québec: Un thé noir parfumé au sucre d’érable… Oui oui oui un thé à l’érable les filles! Et c’est une tuerie!!! Le goût est extrêmement fin tout en étant très présent et nous emporte loin dans les contrées enneigées du Canada! De quoi attendre le Père Noël en toute quiétude, enroulée dans un gros plaid. C’est mon coup de cœur de la box Collector!

 

IMG_2214

Noël des bergers, Essencia: thé noir à la figue, amande et fleur d’oranger, zestes d’agrume et flocons de sucre blanc. Pas de doute, il faut aimé la figue pour apprécier à se juste valeur ce thé incroyable en goût qui me fait un peu penser aux treize desserts provençaux! Je retrouve un goût d’enfance dans ce thé parfaitement équilibré. Une belle réussite pour cette marque que je découvre.

L’étoile du 25, Comptoir français du Thé: thé noir aux arômes de cerise, d’amande et d’épices, pétales de bleuet et morceaux de canneberge. Ce thé acidulé est surprenant car on retrouve chaque goût au fur et à mesure de sa dégustation. Cependant, il reste assez épicé ce qui peut peut-être gêné certaines d’entre vous. Personnellement, je le trouve parfaitement équilibré  et parfait pour une fin d’après-midi difficile ou un retour de shopping!

Chili doux, Yogi Tea: Infusion parfumée aux écorces de cacao, réglisse, menthe, fenouil, anis, gingembre, ortie, cannelle, piment, cardamome, clous de girofle et poivre noir. Je ne vais peut-être pas me faire que des amis mais j’ai tout simplement détesté cette tisane, qui pour moi est imbuvable. Son goût âcre laisse en bouche un arrière-goût de réglisse et m’a donné le haut le cœur plusieurs fois au cours de ma dégustation. Laissé infusé pendant 6 minutes comme recommandé, j’ai vite regretté de l’avoir laissé dans l’eau aussi longtemps. Je n’étais déjà pas une grande amatrice de Yogi Tea mais, avec ce breuvage je suis définitivement fâchée avec leurs mélanges trop riche. On ne reconnait quasiment aucun goût!

IMG_2217

Gallone de sirop d’érable, la petite cabane à sucre du Québec: un sirop d’érable canadien qui est simplement parfait!

sucette à l’érable, la petite cabane à sucre du Québec: une sucette en forme de feuille d’érable que je me retiens de manger depuis quelques jours… Elle ne va pas faire long feu!!!

Box abonnement

IMG_2203

 

 

 

IMG_2208

Hohoho, Envouthé By Geroge Cannon: Le seul thé en commun avec la box Collector… Et donc deux fois plus de plaisir!

Tisane de Noël, Dammann Frères: Tisane à la mélisse, réglisse, aux fèves de cacao, cannelle, gingembre, clou de girofle, poivre noir et rose. Ici une composition semblable sur quelques points avec Yogi Tea et pourtant il y a moins d’ingrédients et donc, plus de plaisir!!! Malgré la présence de réglisse dont je ne suis pas fan, cette tisane a su trouver sa place dans mon rituel du soir en seulement quelques jours. s’accordant parfaitement à mes moments détentes!

IMG_2204

Thé vert d’érable, la petite cabane à sucre de Québec: thé vert au sucre d’érable pur, essences naturelles. La version thé vert de ce thé découvert quelques jours plu tôt dans la box collector est tout aussi plaisant. Alors que je bois le thé noir en après -midi, la douceur de cette version au thé vert s’accorde parfaitement au matin et à mes envies de sucres de 10h.

Souvenir d’enfance, Collection T: Thé vert parfumé à l’amande douce, aux baies roses et carthame, des écorces d’orange. Ce thé porte très bien son nom  et infuser celui-ci vous transporte en enfance en quelques instants. Le goût puissant de l’amande peut en déstabiliser plus d’une mais moi, elle me rend complètement folle. Le goût est juste incroyable également. Bref vous l’aurez sans doute compris, c’est mon coup de cœur de cette box, et des deux éditions confondues!

Neiges de Noël, La Route des Comptoirs: Thé blanc à la cannelle, gingembre, clou de girofle, cardamome, honeybush, pomme, hibiscus, agrumes. Ce thé est très puissant en épice et m’a déstabilisé à la première dégustation. Il laisse peu de place aux fruits ou à la subtilité du thé blanc. Passé l’étonnement, on se rend pourtant compte qu’il est délicieux et que son côté fort en goût est un parfait remontant. Il ne se boit pas le matin mais sera parfait en journée!

IMG_2209

Un porte sachet Rudolph, Koziol: s’adapte à toutes les tasses. Ce porte sachet est juste parfait!

Bonbon au sirop d’érable, la petite cabane à sucre de Québec: petit bonbons en forme de feuille d’érable tout simplement délicieux!!!

 

Une fois de plus, Envouthé a su rendre le moment de la dégustation du thé unique et nous propose un choix inspiré de thé de Noël qui trouve parfaitement sa place dans nos coeurs au moment des fêtes de fin d’années.

Bonne nouvelle, ces box ont toujours à la vente ici à des prix très corrects pour leurs contenances:

  • 29.90€ la box Collector
  • 19.90€ la box abonnement seule!

 

De quoi glisser un cadeau de dernière minute sous le sapin des amateurs de thés!

Et vous, que pensez-vous de ces box?

 

Bisous

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Envouthé et la magie de Noël! »

Laisse un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s