[Idée cadeau N°4] La plus belle pour le réveillon

Salut les filles,

moins de 10 jours avant Noël et je suis sûre que vous commencez à penser (si ce n’est déjà fait) à votre tenue qu’elle soit à porter, ou, peut-être, à offrir.

Peut-être, aussi, travaillez-vous le 24 toute la journée et n’aurez pas le temps de vous changer entièrement avent de filer en famille pour partager un bon repas. Je suis dans le même cas et grâce à la jolie marque Les Couleurs du Noir, j’ai trouvé la solution!

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir interviewer la créatrice du concept, Aude Magnan de Bornier, qui nous parle de son idée.

 

Interview
Bonjour Aude, pourriez-vous vous présenter, nous dire qui vous êtes?

Je suis la créatrice du concept les Couleurs du Noir.J’ai toujours eu envie de créer quelque chose mais ne l’ai pas fait pendant longtemps. J’ai vécu des longues années à l’étranger notamment 10 ans en Asie et 3 ans à Madrid et suis rentrée en France en 2005 où j’ai travaillé dans un grand groupe. Il y a 4 ans, j’ai déménagé dans le quartier du Sentier à Paris. Arrivé là-bas, en rencontrant  les commerçants du quartier et en discutant avec eux, j’ai eu un déclic, et mon envie s’est concrétisée.

Qu’est-ce que les Couleurs du Noir? Comment la marque est née?

J’avais envie de travailler autour de la petite robe noire, pièce incontournable de la garde-robe féminine qui représente la « Petite Frenchy » à travers le monde. Je me suis aperçue que, pour beaucoup de femmes actives aujourd’hui, la tenue doit être passe-partout et surtout s’adapter aux différentes activités d’une journée (un repas d’affaires ou entre copines, une journée de travail et un vernissage, un after work ou un dîner en amoureux…). J’ai eu l’idée de travailler autour de ce concept et de pouvoir proposer un travail complet autour de la robe la plus classique de notre garde-robe afin de la rendre tendance et indispensable quelque soit notre activité!

 

Comment trouvez-vous vos idées?

Je suis très inspirée par les tissus que je trouve. C’est le tissu qui va faire germer une idée que je vais ensuite exploiter afin de proposer tout un univers autour de la robe noire. Je dessine et crée mes petites robes noires en petite quantité, ce qui les rend unique.

 

Quelles sont vos nouveautés pour cette saison?

La nouveauté de cet hiver sont les ceintures Obi, Ari et Kazami qui sont tout droit inspirées du Japon. Elles sont toutes réversibles afin de pouvoir avoir une tenue sobre en journée et d’un revers transformer sa tenue de manière plus colorée pour le soir. Plus besoin de repasser par la maison pour se changer! Pour cette collection, j’ai travaillé en collaboration avec la créatrice Zoé Borie qui tient la boutique Rose Citron à Singapour.

Je travaille toujours en collaboration avec des créateurs, que je choisis à chaque saison pour leurs univers colorés et décalés.

 

Nous sommes sur un blog beauté, quel est votre produit fétiche?

Je ne me maquille pas beaucoup et ne suis pas du genre à passer des heures devant mon miroir, mais partout où je voyage, et où j’ai vécu, je ne quitte ma ma lotion Cétaphil, et ce depuis des années. Cette lotion est nettoyante et démaquillante et laisse la peau souple, claire et épurée. Je suis aussi très fan des rouges à lèvres Dior pour leurs couleurs incroyables et leur bonne tenue. 

Et la pièce fétiche de votre garde-robe?

Une petite robe noire bien sûr!

De futurs projets?

Je suis en train de finir la collection printemps-été 2015… Mais je n’en dirais pas plus pour le moment 🙂

 

Sélection de pièces

 

Les Couleurs du Noir FW014

Robe Hanae – 138€ ()

 

Les Couleurs du Noir FW014

Robe Hoshi – 195€ ()

Énorme coup de cœur pour cette robe!

 

Les Couleurs du Noir FW014

Robe Etsuko – 175€ ()

 

_MG_7648

Boucles d’oreilles Soir&Or – 37€ ()

_MG_7683

Cabas Trio – 295€ ()

_MG_7613bis

Ceinture Kazami – 49€ ()

_MG_7600bis

Ceinture Obi – 37€ ()

Et vous les filles? Que pensez-vous de cette marque?

Laisse un mot doux

