Des fruits exotiques sur ma peau

Salut les filles,

 

je ne sais pas vous mais avec le froid qui arrive j’adore mettre des senteurs exotiques dans ma salles de bains. Je ne suis pas forcément fan des odeurs dites gourmandes comme chocolat et caramel que je trouve souvent trop douceâtres et sucrées à outrance. Du coup, je me rabats souvent sur des odeurs vanillées ou fruitées. Pas toujours évident, surtout à l’approche des fêtes où des nombreuse marques dégainent leurs odeurs de Noël et attaquent nos narines au chocolat, sucre d’orge et autres odeurs sucrées et enrobées à outrance.

C’est dans cette recherche du soin qui allait envahir ma salle de bain que l’on m’a proposé de tester un gommage plutôt étonnant: le gommage corps bio Ananas-Fruit de la passion de la marque Clairjoie!

Coup double pour ce nouveau test qui , en plus d’être hyper agréable, va sûrement donner des idées cadeaux à certaines d’entre vous (et ce serait dommage de s’en priver)!

Je vous ai déjà parlé de la marque auparavant, et j’avais été plutôt séduite par son côté bio et respectueuse. Le coffret Pomme d’amour m’avait plu (vous pouvez retrouver l’article ici) mais je dois vous avouer que ce n’est rien par rapport à ce qui m’attendait avec le gommage!!!

Pour rappel, Clairjoie est une marque bio, respectueuse de la nature (sa politique environnementale est claire) et de notre peau avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

 

Pour quelles beautystas?

Toutes les filles qui cherchent un soin de qualité aux odeurs fruités qui évoquent les îles et invitent au voyage.

 

Son prix

25,99€ les 100 ml.

 

Ce qu’en dit la marque

clairjoie

Madiana, le soin Caraïbes.

Gommage corps toutes peaux.

Ce gommage bio pour le corps offre une superbe texture granitée. Ses grains de Sucre et de Fruit de la Passion exfolient parfaitement l’épiderme pour raviver l’éclat de la peau. Riche en extrait d’Ananas bio, cet exfoliant adoucit également la peau.
Son parfum merveilleusement gourmand et fruité vous transporte délicieusement vers l’exotisme des îles Caraïbes.
Utilisation : Mélanger le produit avant utilisation à l’aide d’une spatule. Prélever le produit et appliquer sur peau sèche. Gommer par des mouvements doux circulaires. Rincer aux gants ou sous la douche.
 
Résultats : La peau est belle, douce et éclatante.
Ingrédients
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 95% du total des ingrédients sont biologiques.
 
INCI : Saccharum Officinarum Extract, Helianthus Annuus Seed Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Powder, Trihydroxystearin (émollient végétal) , Parfum, Passiflora Edulis Seed Powder, Ananas Sativus Fruit Extract, Tocopherol (vitamine E).

Ce cosmétique, comme l’ensemble de la gamme Clairjoie, est garanti sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans dérivé pétrochimique, sans parfum de synthèse et sans colorant de synthèse.

Conformément à la réglementation, il n’a pas fait l’objet de test sur les animaux.

 

Mon avis

Lorsque je reçois le produit, je suis tout de suite séduite par le fait que le pot soit sobre, sans chichi, et surtout sans emballage carton extérieur ce qui est un énorme bon point pour cette marque qui ce veut éco-responsable.

Niveau packaging, le gros pot en verre est simple et fait très institut de beauté. Il n’y a pas de mauvaise surprise, l’étiquette est sobre et dit tout ce qu’il faut savoir. Le pot étant en verre il est parfaitement recyclable.

IMG_2120

A l’ouverture, je suis frappée par l’odeur qui s’en dégage: elle est tout simplement divine et me rappelle un peu les punch que je buvais en Guadeloupe (l’alcool en moins bien évidemment). C’est fruité et sucré sans être écœurant  et invite vraiment au voyage. Pour l’instant, c’est un sans faute et vaux bien le super gommage Carita dont je suis tombée amoureuse il y a quelques temps.

Passons côté test! La marque conseille de mélanger le produit puis d’en prélever un peu à l’aide d’un spatule et d’étaler sur peau sèche. Je crains vraiment l’utilisation de gommage sur peau sèche car j’ai toujours peur que cela m’irrite la peau. Je m’exécute tout de même afin de réaliser mon test dans les conditions optimales d’utilisation. Une petite noisette suffit largement et rend du coup le pot hyper économique. Bonne surprise, le gommage est doux, les grains de fruits de la passion et la noix de coco gratouillent sans irriter. J’applique circulairement sur la totalité des jambes et rince soigneusement.

IMG_2128

Comme je suis têtue dès qu’il s’agit de soins corporels, j’effectue également le test sur peau mouillée, mais au final, le gommage n’étant absolument pas agressif, l’application sur peau sèche est finalement tout aussi efficace.

Dans les deux cas, le résultat est bluffant. La peau devient vraiment douce et légèrement parfumée, bon point supplémentaire. Ce gommage fais son job, et le fait bien! On  pourrait croire qu’il est parfait du coup!

Il y a pourtant un hic: le produit étant composé en grande majorité d’huiles, après le rinçage, pourtant soigneux, il reste un léger voile huileux. Certes, on a du coup l’impression que la peau est hydratée mais, même si cela ne me gène absolument pas, je pense que cela pourrait freiner certaines d’entre vous, notamment celle qui ne supporte pas la sensation huileuse des crèmes pour les mains.

Je ne fais aucune réaction (ma peau rougit très facilement) et je suis vraiment satisfaite.

Après plusieurs utilisations, je suis clairement amoureuse de l’odeur et n’hésite pas  à alterner avec mon gommage à l’amande, que j’aime pourtant d’amour.

Du coup ma prochaine acquisition, quand j’aurais fini ce pot, sera leur gommage Bora-Bora!

 

Ses +
  • sa composition sans fausse note
  • son odeur
  • son efficacité
  •  rapport  qualité/prix

 

Ses –
  • le léger film gras
  • ne se trouve pas partout

 

J’étais déjà très contente des produits Clairjoie que j’avais pu tester jusqu’à présent mais là, c’est simple, j’ai envie d’en utiliser encore plus! Je ne peux que vous recommander ce gommage, qui est juste dingue. Vous avez dans votre entourage une personne en mal de voyage et qui aimerait faire escale dans les îles? Alors n’hésitez pas à lui glisser ce produit sous le sapin, vous pouvez être sûre que ce pot sans chichi la ravira!

Et vous, connaissez vous la marque Clairjoie? Aimeriez-vous tester leur produits?

 

P.S: un nouveau paragraphe vient d’apparaître dans la rubrique beauté. Désormais, quand cela est possible et pas non plus trop compliqué à décrypter, j’essaie de vous donner les ingrédients de composition. Cela vous intéresse-t-il?

 

2 réflexions au sujet de « Des fruits exotiques sur ma peau »

Laisse un mot doux

