Four O’Clock, it’s Tea Time darling! [Box Novembre]

Hello Ladies,

comme tous les mois depuis plus d’un an et demi j’ai reçu ma box Envouthé et ce mois-ci, pour la première fois depuis sa création, la chouette box à thés nous transporte « at Buckingham to drink a tea with the Queen! » soit dans la nation du thé.

620x360_v1

Direction le Royaume-Uni et plus particulièrement Londres pour une dégustation toute particulière!

Prêtes pour le voyage?

 

 

Envouthé vrac novembre

Notting Hill, Yumchaa: thé noir parfumé à la fraise, l’abricot, fleurs de soucis et de bleuets. Tiens Envouthé innove encore et toujours en nous proposant une toute nouvelle maison de thé qui a créé un mélange détonnant. Ici, l’accord fleurs/fruits est rond et parfaitement maîtrisé. Contrairement à des nombreux thés à la fraise, le fruit ne prend pas le dessus et laisse sa place aux autres notes! Résultat, le mélange qui pourrait paraître banal est plutôt étonnant et se laisse boire avec plaisir!

Picadilly Blend, Whittard of Chelsea: Thé noir à la fraise, à la rose et à la fleur de lotus. Un autre thé fraise/fleurs et d’autres saveurs venus de loin proposées par une nouvelle maison de thé inconnue jusqu’à présent. Ici, la fraise est présente sur les notes de tête dès la première gorgée et annonce un thé noir fumé et fruité avec une toute petite pointe de l’arôme si spécial mais si discret de la rose. Sauf que, surprise, après quelques gorgées l’arrière goût devient plus fleuri, et laisse sa place à la rose et tout à la fin à un goût très particulier que je suppose être la fleur de lotus. Résultat, ce thé est surprenant car en plusieurs temps et devient aussi étrange que sophistiqué, à l’image de Picadilly Circus.

 

envouthé vrac novembre 2

Mango&Bergamot, Whittard of Chelsea: thé vert à la mangue, à la narangille et à la bergamote. Quel étrange mélange sur le papier! Déjà, je ne connais pas ce fruit bizarre qu’est la narangille et j’avoue sans honte être obligée de chercher sur le net pour savoir ce que c’est! J’y apprend que ce fruit est assez acide et à la dégustation, je retrouve effectivement une petite pointe acidulée qui se marie parfaitement avec la mangue et la bergamote. Ce thé est parfaitement équilibré et se boit avec gourmandise!!!

Autumn Blend, Betjeman&Barton: thé noir parfumé à la figue, au raisin, au coing, à la noisette, raisins secs et pétales d’hélianthe. Encore une maison de thés que je ne connaissais pas et quelle maison! Elle nous propose ici mon thé coup de cœur de cette box. Malgré le nombre d’arômes que compose ce thé, le mélange est tout simplement parfait. On ferme les yeux et s’imagine blottie dans un fauteuil club moelleux, une tasse de thé fumant dans les mains quelques scones posés dans une assiette les, par la fenêtre, les feuilles se parant de leur plus belles couleurs d’automne. La figue, le raisin, et le coing sont un mélange parfait, rehaussé par un léger goût de noisettes. Je sens moins les pétales d’hélianthe mais ceci ne m’empêche absolument pas d’être amoureuse de ce fumé divin!

 


IMG_2095

Detox infusion, Clipper: infusion à l’aloe vera, ortie, hibiscus et réglisse. J’avoue, mea culpa, je ne suis pas fan de toutes les infusions Clipper ou presque que j’ai pu avalé au cours de mes dégustations. Ici bonne surprise, malgré un mélange qui ne m’emballe vraiment pas et un couleur qui me ferait penser à une blague (l’infusion oscille entre le rose fluo et le violet), je suis surprise par le goût sucré et douceâtre mais n’en suis absolument pas fan!

Réglisse et menthe, Clipper: Infusion réglisse et menthe. Ok, cette fois, et sûrement pour la première fois depuis Envouthé je ne peux pas finir ma tasse. Je n’aime pas la réglisse mais, souvent, en infusion ou en thé, j’arrive à la déguster. Ici c’est tout simplement impossible!!! Le goût et l’odeur me prennent au nez et à la gorge et le mélange loin d’être équilibré est avalé tout entier par cette réglisse qui me donne la nausée. Je ne trouve pas la menthe qui j’affectionne particulièrement et j’ai du mal à ingurgiter ce mélange, malgré deux tentatives à temps d’infusion différents. Gros flop pour cette infusion qui va traîner longtemps dans un tiroir je pense!

Biscuits, Elegant&English: biscuits au citron et au gingembre. Trempés dans le thé, ces petits biscuits ovales révèlent une saveur particulière, unique et délicieuse! J’ai beaucoup aimé ces douceurs tout droit venus d’Angleterre!

 

envouthé vrac novembre 3

English Breakfast, English Tea Shop: Thé noir nature de Ceylan. Ah! Le voilà le fameux thé anglais, nature et corsé, au fumé incontestable. De celui qu’on aime ou qu’on déteste le matin avec un nuage de lait. English Tea Shop est une marque que nous avons rencontré plusieurs fois dans les box et j’ai toujours eu des retours partagés sur leurs saveurs. Ici le thé noir est bon et puissant. Je suis agréablement surprise par ce fumé particulier qui me donne la pêche! Par contre, je pense que 3 minutes d’infusion suffisent largement pour ce thé à moins d’aimer les infusions très fortes. Je regrette qu’il n’y ait qu’un sachet que j’aurais volonté échanger avec les infusions Clipper!

Chocolate Roobios&Vanilla, English Tea Shop: Roobios parfumé au chocolat et à la vanille. On y arrive, enfin un roobios que je connaissais avant la box. Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous savez peut-être déjà que je ne suis pas fan de mélange de thé au chocolat et de roobios trop présents dans les box à une époque. Ici pourtant, le mélange est parfaitement équilibré et le goût gourmand me rappelle les gouters de l’enfance!

 

contenu envouthé novembre

Je ne le dirais jamais assez mais je ne regrette absolument pas mon abonnement à Envouthé que j’aime d’amour. Ce mois-ci, la box m’a un peu moins plus, mais cela me parait à la limite normale vu la bombe que nous avions eu le mois dernier (ici). Le seul hic sont les infusions que je n’ai pas franchement apprécié. Après, je me dis que sur toutes les box que je reçois depuis le début de mon abonnement à Envouthé, le nombre de thés qui ne me satisfont pas sont tellement infimes que ce n’est pas grave!

Pour rappel, on peux s’abonner avec différentes formules auxquelles il faut ajouter 4€ par mois de frais de port:

  • 15,9€ par mois en illimité
  • 47,7€ pour 3 mois
  • 89,9€ pour 6 mois
  • 19,90€ la box déjà éditée au choix (au cas où vous auriez raté la box de vos rêves)

Et puis, je vous dit ça un peu comme un secret mais en plus de sa box abonnement spéciale Noël, Envouthé va, très bientôt, sortir une box de Noël seule, en édition limité à 34,90€. L’occasion de faire un chouette cadeau sous le sapin?

J’ai hâte!!!!

 

P.S: pour votre plaisir et sous vos yeux ébahis, voici une narangille!

 

narangille

4 réflexions au sujet de « Four O’Clock, it’s Tea Time darling! [Box Novembre] »

  1. Salut Mélanie, super article ! Je vois que tu es une grande fan de thé… moi aussi j’adore ça ! En tout cas la box Envouthé va me trotter dans la tête maintenant, pour nous à la maison, ou peut-être en cadeaux de Noël… A bientôt !

  2. j’aime trop tes articles envouthé! Perso les clippers à la réglisse c’est juste pas possible je n’ai même pas envie de le tenté…
    sinon le reste de la box est vraiment top, décidément Envouthé arrive encore à nous surprendre!

Laisse un mot doux

