Doggybox et Woufbox d’octobre

Salut les filles,

au mois d’octobre, Bahia a été drôlement gâtée puisqu’elle n’a pas reçu une mais deux box spécial toutou!

L’avantage, contrairement aux box beautés où on retrouve souvent les mêmes produits d’une box sur l’autre, c’est que les deux univers sont totalement différents et ont su parfaitement trouver leur place à la maison!

autant dire que Doggybox et Woufbox ont rendu ma chienne heureuse en nous faisant tester les deux box ce mois-ci!

Alors que la Woufbox propose un boîte spéciale Animalis, la célèbre animalerie qui propose de chouettes produits pour nos amis les bêtes, la Doggybox, elle, a décidé de fêter Halloween! Et c’était vraiment une bonne idée!

Mais passons plutôt aux contenus de celles-ci:

la Woufbox

IMG_2069

Mousse lavante, Animalis: une très bonne initiative. Je pensais que c’était un shampoing  classique mais je me suis trompée! Cette mousse fait office de shampoing sec et permet d’enlever les odeurs et remettre un coup de propre entre deux lavages. Bon ok, je lave Bahia régulièrement donc je n’en ai pas franchement besoin pour elle. Mais vous avez déjà essayé de faire prendre un bain à un chat? La dernière fois j’ai failli finir à l’hôpital avec des balafres au visage! Du coup, ce produit 100% bio est tout simplement parfait pour entretenir mon chat qui arrive à se pourrir avec 10 grammes de terre. J’adore ces produits aussi utiles pour les chiens que les chats, surtout quand on a les deux à la maison!

 

Lingettes nettoyantes, Animalis:  ces lingettes permettent de nettoyer la truffe, les pattes, les yeux et les oreilles de nos amis les boules de poils sans les traumatiser. Aussi utile que la mousse nettoyante, elles sentent bons et promettent d’avoir des animaux  aussi propres que des sous neufs!

Friandises au boeuf, Nutrivia: ici on trouve des sticks à machouiller, idéal pour les grands gourmands. Et là mienne est pire que gourmande! Autant dire que le paquet n’a pas fait un pli et que Bahia s’en lèche encore les babines de plaisir!

IMG_2073

Peluche de la forêt: J’avoue dans ces box, ce que je préfère, c’est le jouet (un peu comme dans les Kinder Surprise finalement). Quand j’ai vu, cette longue peluche plate sortir du paquet, j’ai compris tout de suite qu’elle et Bahia allait débuter une grande histoire d’amour et je ne m’étais pas trompée! C’est bien simple, cet écureuil la suit partout, fait des vols planés de compétition, tournoie dans le ciel et atterris sur le chat sans que jamais elle ne se lasse. Elle est conquise et moi aussi (le chat un peu moins bizarrement!).

Os Rubber rouge: Bon soyons honnête, cet os est le truc le moins utile de la box et Bahia l’a tout bonnement ignoré! Elle l’a pris sans conviction et l’a posé dans un coin… Depuis il traîne sur la terrasse et je ne pense pas vraiment que cela va changer… Dommage!

Magazine Animalis: oh tiens, un cadeau pour les maîtres! Le bonus de la box nous fait découvrir l’univers Animalis et nous fournit plein de bons conseils! Ce magazine, écrit par des experts, est une jolie découverte!

 

La Doggybox

IMG_2081

Jouet en latex, Flammingo: J’ouvre la box et que vois-je? Une jolie chauve souris grise en latex qui fait pouet! Je me suis dit qu’elle ferait un malheur mais Bahia l’a boudé. C’était sans compter sur l’affreuse petite Ponyo qui a trouvé ce jeu absolument fascinant. Du coup, pas de perte, le jouet pour chien s’est transformé en jouet pour chat et tout le monde est content!

Friandises de sushis, Vitakraft: Des friandises au poisson et au poulet qui ressemblent à des makis? Une tellement bonne idée que l’homme les a distribué aussi vite que son ombre et que je n’ai pas vu passé ses douceurs. J’en déduis toutefois que le chien les a adoré vu qu’il n’en reste pas une miette!

Satellite, Pet Brands: une balle creuse satellitaire en caoutchouc (ou plastique dure). Ce jeu est très drôle pour le chien qui peut l’attraper facilement et la jeter où ça lui chante. Elle avait déjà un truc du genre et adore ça, bien qu’en temps normal elle préfère largement les peluches qu’elle prend un malin plaisir  à vider comme une truite afin de répandre le maximum de mousse partout dans la maison!

Sucettes, Lolly: thème d’Halloween oblige, les friandises prennent la forme de sucettes entièrement comestibles, bâtons compris! Entièrement en peau de boeuf, elles deviennent de objets à machouiller plutôt répugnant avant d’être avalées toutes crues. J’ai adoré le visuel et Bahia a aimé les manger. Bref, une friandise parfaite pour le thème.

Distributeur d’eau, Camon: THE bonne idée de la box! Avec l’homme, on prend souvent le chien pour de longues promenades dans les calanques. Et la miss s’essouffle vite à gambader partout. Du coup, les arrêts rafraîchissements sont nombreux et pas toujours pratiques (il faut penser à la gamelle, de l’eau en plus pour le chien, etc…). Avec cette gourde, plus de problème, le réservoir et la gamelle sont intégrés et facile d’utilisation. J’ai hâte de partir en balade avec ce nouveau accessoires super pratique!

 

Mon avis

J’ai adoré ces deux box aux deux univers différents. Le fait que chacune ai des articles extrêmement utiles ne me permets pas de les départager et d’en choisir une.

Quelque soit celle que vous choisirez, son prix est de 17,90€. Je vous invite à aller voir ici ou pour vous renseigner!

Je dirais simplement que si vous cherchez des thèmes plus funs, il faudra vous penchez sur la Doggybox. Pour des thèmes plus classiques alors foncez sur la Woufbox qui vous satisfera grandement.

Dans tous les cas (et il existe les mêmes box pour nos amis les chats), de manière occasionnelle ou tous les mois, vous êtes sûres de faire des heureux à 4 pattes! Et je ne me lasserai jamais de voir mes boules de poils renifler la box dès son arrivée pour savoir quel trésor ou gourmandise elle peut cacher!

 

Et vous, connaissiez-vous ce genre de box? Aimeriez-vous tester?

 

Merci à Valentine pour ce chouette partenariat!

Laisse un mot doux

