Pourquoi j’ai arrêté le BBG

Salut les filles,

 

aujourd’hui on parle sport, ou plutôt échec sportif.Ce n’est pas vraiment évident de revenir sur le pourquoi du comment on a échoué sur ce que l’on a entrepris un jour mais, j’ai toujours essayé d’être honnête avec vous alors je m’y colle.

Rappelez-vous, fin août, c’était très déterminé que j’entamais le Bikini Body Guide de Kayla Itsines, la célèbre coach australienne au corps de déesse. chaque semaine, je vous faisais un récit détaillé de comment j’avais appréhendé ces exercices, ce programme.

 

88787236_o

Et puis un jour, plus rien…

Nous n’avez plus lu aucune ligne sur mon défi personnel. Je suis pourtant une personne pugnace et ne laisse pas facilement tomber ce que j’entreprend quand je le fais sous forme  de défi en règle général( pour tout le reste, j’ai des lubies de trois jours qui s’en vont aussi vite qu’elles sont venues).

Rappel du principe

Le programme vous promet un corps de rêve en 12 semaines (et maintenant 24 pour les plus courageuses ou celles pour qui le programme n’aurait pas suffit à se forger un corps de dingue). Pour ça il suffit de suivre à la lettre ce que vous dit Kayla en terme d’exercices. On ajoute à ça des repas hyper « Healthy » et à vous le corps de bombasse dont vous avez toujours rêvé pour la plage.

Le programme est découpé en 3 fois 4 semaines avec des entraînements spécifiques chaque semaine:

  • Resistance: du renforcement musculaire 3 fois par semaine pendant 12 semaines
  • LISS: sport d’endurance, de cardio mais doux, type marche rapide, natation ou petit footing (2-3 séances les 4 premières semaines puis une augmentation)
  • Stretching: 1 à 2 séances d’étirements, considérés dans le programme comme une séance à par entière.
  • -HIIT: Cardio intensive (fractionné par exemple) pour augmenter ses capacités cardiaques et musculaires à partir de la semaine 5.

Sur le papier, ça n’a pas l’air compliqué.

Du coup, on peut se demander:

Pourquoi j’ai arrêté?

J’étais pourtant hyper motivée, j’enchaînais les séances, le matin à jeun ou le soir en rentrant du bureau, bref une vraie folle.

Au début de ma semaine 6, j’ai attrapé froid. Le truc  qui vous met complètement à plat. J’étais tellement fatiguée que la simple vue de mes altères me collait des sueurs froides. Je me traînais du bureau à la maison et de la maison à mon lit sans jamais passer par la case sport. J’ai rangé le BBG dans un coin en me disant chaque jour que j’allais reprendre dès que ça irait mieux.

malade ma vie est fascinante

Finalement, mon état « grippal » a duré deux bonnes semaines: oui je supporte mal les changements de températures et les incessants chaud/froid du mois de septembre.

La raison est finalement toute bête et pourrait arriver à n’importe qui.

Pourquoi je n’ai pas repris?

Quand je me suis sentie mieux, le constat a été sans appel! Si je veux reprendre, il va falloir que je le fasse depuis le début soit retour 6 semaines en arrière.

Bon, j’avoue, sur le principe même si je ne suis pas contre, c’est quand même rageant.

Mais ma motivation a été mise à mal en réfléchissant deux minutes. J’avais trouvé les 4 premières semaines difficiles, voir vraiment fatigantes, et surtout très compliquées à gérer dans mon quotidien. Car le programme ne se résume pas juste à quelques minutes d’exercices trois fois par semaine, mais également à des séances de courses et de stretching. Au final, on trouve les premières semaines « light » (et encore quand on bosse 8 à 10h par jour c’est franchement pas évident) mais ça se corse vraiment à partir de la semaine 5. C’est simple, si on veut suivre le programme à la lettre, il faut faire du sport matin et soir, tous les jours de la semaine.

Adieu vie sociale, adieu petit resto, on est à plat 24H/24.

Comme si cela ne suffisait pas, j’ai commencé à me pencher plus sérieusement sur les avant-après spectaculaires vendus par Kayla. Et là, c’est le drame!!! Ce que je croyais être vrai (que je suis naïve) est en fait de la réalité améliorée. Oui ces filles ont toutes suivi le programme. Mais nombreuses d’entre elles l’ont suivi en direct avec Kayla (aaaan facile quand le coach est devant toi) et d’autres ne l’ont pas fait sur 12 semaines mais la transformation s’est effectuée sur un an, voir plus! Facile donc de mettre des photos avant après un régime draconien et du sport à haute dose pendant un an.

Même sans le sport d’ailleurs! Je vous mettrais des photos de moi début et fin du régime, l’effet serait le même (sans me vanter un seul instant). 15 kilos sur une balance ça fait toujours une différence sur le visuel, photogénique ou pas.

Non mais, plus sérieusement, vous avez toute vue ma non différence de silhouette au bout de 4 semaines (ici), là où dans certains posts de Kayla les filles ont divisé leurs corps par deux.

De coup, je suis déconcertée, voir carrément démotivée. Au point même que j’en arrête aussi la course à pied… Je lâche complètement prise… Et j’en souffre!

 

Et ensuite?

J’ai repris le sport doucement. Je cours deux fois par semaine avec des copines ce qui permet de me remotiver gentiment. J’ai perdu la hargne du début mais ne désespère pas, c’est juste une mauvaise période.

De toutes façons, depuis ma perte de poids, la moindre cuisse qui épaissit me rend malade donc pour qu’elles gardent leur taille, je dois m’entretenir!

03

Je reprendrais peut-être le programme de Kayla Itsines, mais plutôt au printemps et surtout surtout avec un programme écrit, imprimé format poster pour être vraiment organisée et ne louper aucune séance. Parce que je pense très sincèrement que ce programme ne fonctionne que si on le suit à la lettre. Ce qui est loin d’être évident quand on a une vie sociale, un copain ou même un travail!

 

Vous l’aurez compris, je ne me laisse pas abattre même si je considère clairement que ce programme n’est pas aussi chouette qu’il le laissait croire!

Et vous, avez-vous déjà testé ce programme? Etes-vous allé jusqu’au bout? Qu’en avez vous pensé?

 

Crédit photos: Internet

(mais si vous avez le nom des auteurs c’est avec plaisir que je les nommerais!)

62 réflexions au sujet de « Pourquoi j’ai arrêté le BBG »

  1. Merci pour les explications! C’est moi qui t’ai demandé hier ce qu’il en était, étant surprise si ce n’est un peu déçue de voir que tes post s’étaient arrêtés puisque je viens moi-même de commencer le BBG (et suis donc friande de récits d’expériences). J’en suis pour ma part au day 3 de la week 1, autant te dire que je suis un peu un bébé dans le cadre du BBG, mais bon, je suis très sportive (un peu tous les sports mais pas vraiment de musculation though) donc pour l’instant tout va bien. La motivation est là (et les courbatures aussi!). Et étant par ailleurs en première année de médecine, inutile de te dire que j’approuve ce que tu dis sur le côté chronophage du programme! Pour ma part, ça donne réveil à 6h pour enchaîner avant les cours…
    Enfin bon, trêve de racontage de vie, je suis désolée de ce qui t’arrive je ne sais que trop bien ce que c’est que le découragement face à l’évidente nécessité de tout reprendre à zéro. J’espère que tu retrouveras néanmoins la force de te remettre au programme, c’est une jolie façon de perdre du poids 🙂

  2. J’aime beaucoup le ton de ton article !!

    Je suis incapable de suivre ces programmes là, ils sont trop contraignants et in fine je finis toujours par abandonner. Je préfère faire que ma pratique sportive soit un plaisir. J’ai l’impression que ces filles là sont des machines qui n’ont pas d’autres activités pro dans la vie que le fitness

  3. Bonjour,
    Je viens de tomber sur cet article…cela fait plusieurs mois que je regarde des photos avant/après de personnes qui ont suivi la méthode BBG. Une amie me l’a envoyé il y’a 1 mois environ et j’ai enfin testé la première séance de la première semaine mardi 11 novembre (merci le jour férié). 2 jours après, je sens bien les courbatures.pourtant, je suis inscrite dans une salle de sport depuis aout et j’y vais tous les midis de la semaine (1 cours de zumba, 1 cours de cuisse-abdos fessiers et le reste du vélo éliptique). Je pense donc que la méthode doit porter ces fruits mais les « sacrifices » que cela demande me bloquent pas mal pour le moment.
    Premier sacrifice : le temps. J’ai 2 enfants en bas age et un conjoint souvent en déplacement. Du coup, pour faire les exos du BBG, je n’ai que le soir, vers 20h30 quand tout le monde est couché…et la motiv à cette heure là de la journée n’est lus qu’un vague souvenir (les enfants, le boulot, la selle de sport à midi, le boulot, les enfants à récupérer, bain, diner, coucher..).
    Alors, je me suis dit « bon allez, tu fais les exos quand tu peux, de toute façon, tu vas à la salle de sport donc tu n’es pas complètement inactive le reste du temps »…mais en même temps, je ne veux pas commencer ce programme sans être certaine de m’y donner à fond car sans résultat visible rapidement, je me démotive et sans régularité, pas de résultat.
    Bref, voilà, je voulais réagir à ton post pour dire que je comprenais tout à fait ton état d’esprit. Mais peut-être que le printemps sera plus propice à une nouvelle tentative.
    Bonne continuation dans tes aventures sportives!!

    1. Bonjour Wiame,

      si tu souhaites te faire une idée, je t’invite à aller voir sur le site de Kayla Itsines qui propose en téléchargement gratuit la première semaine du programme!

      Sportivement votre,

      Mélanie

  4. Le résultat dépend de la volonté qu’on y met. Il est possible de changer radicalement son hygiène de vie en 12 semaines. Personne n’a dit que c’était facile, on dit simplement que c’est possible. Et pour cela il faut le vouloir. Pour moi, le prétexte de « la vie sociale » n’est qu’une excuse. L’heure d’entrainement dans la journée est facile à trouver, vous pouvez passer des heures sur un blog et sur facebook, mais pas pour vous entrainer ? A vous de fixer vos priorités si vous voulez du résultat. Le BBG est très bien foutu, et oui, c’est dur, et oui, c’est éreintant. Bienvenue dans le monde du sport. Remettre un programme en question alors que, finalement, cela ne tient qu’à nous et à notre manque de volonté, je trouve que c’est un très mauvais calcul :o)

    1. Luna,

      je comprends votre point de vue mais suis désolée que vous tiriez des conclusions hâtive quant à ma motivation sans avoir lu mes autres articles sur le sujet, ou plus généralement sans avoir suivi mon parcours sur le blog.
      J’ai repris le sport et ai perdu plus de 15 kilos en l’espace de quelques mois. Pour y arriver, j’ai fais des efforts, ai changé ma routine alimentaire et mon hygiène de vie du jour au lendemain.

      Ce que je reproche à ce programme ce n’est pas sa dureté mais son incompatibilité lorsque l’on a des contraintes horaires, des enfants, des longs trajets pour aller travailler (non je ne me lèverais pas à 4h du mat’ pour du sport alors que je me lève déjà à 5h du mat’et ce chaque matin de l’année, à un moment il faut aussi pouvoir se reposer).

      Le BBG ne se contente pas de 3 ou 4 séances de musculation par semaine mais pour les semaines 9 à 12 par exemple de 4 séances de muscu + 3 séances de LISS + 1 à 2 séances de HIIT et 1 à 2 séances de stretching. Il n’y a, il me semble, que 7 jours dans une semaine pour, si l’on suit le programme à la lettre, 11 séances programmées. Sachant que, toujours selon le programme, il ne faut pas enchaîner la muscu et le HIIT, le LISS et le HIIT et qu’il faut faire de sa séance de stretching une séance à part entière d’une demi-heur minimum et ne pas se contenter de quelques étirements après les séances.

      Ce qui fait que oui, si je veux suivre le programme jusqu’au bout, je dois faire du sport au moins deux fois par jour (matin et soir) et non je ne peux pas, même avec la meilleure volonté du monde sachant que je travaille de 8H à 20H chaque jour, que je dois préparer le repas quand je rentre et enfin, essayer de me reposer un peu car les journées sont épuisantes. Quant au sport entre midi et deux, quand on a que 45 minutes de pause c’est compliqué.Je veux bien faire du sport, plusieurs fois par semaine le soir ou, lorsque mes horaires me le permettent certaines matins, mais certainement pas selon ce programme.

      Si vous avez la formule magique pour régler le problème afin que je m’y remette au plus vite, n’hésitez pas, je suis preneuse.

      Au plaisir de vous lire,

      Mélanie

      1. Bonjour je suis tombée sur ton blog car j’ai voulue commencée ce programme mais j’avais besoin d avis…
        Et sa ma fait un bien fou de voir que effectivement cest compliqué .
        Je bosse de 7h a 19h et même avc ma pause du midi impossible de faire autant de séances de sport ( tout comme toi pas envie de se lever plus tôt et le soir parfois sa fait du bien de se reposer auprès de sa famille)
        Je fais en plus de mon taf de la photo et du coup… J’aurais du mettre de cote ma passion car une fois que tu fais ce genre de programme t as juste envie d aller te coucher lol. Sa ma rassurer de voir que c’était pas ma ptite voix feignante mais bien une constatation.
        Perso je fais les exos trois fois par semaine mais pas de miss ou de hiit … Ou de temps en temps du vélo d appart pour changer mais pas autant de rigueur. Je lâche jamais prise(-30kg en 2ans tout comme toi la difficulté d’un changement de vie et d hygiène radicale) mais la j’avoue que c’est trop difficile avec une vie pro.
        Ton blog est super! Je te suivrais de prêt !

        1. Salut Adonis,
          Merci pour ton chouette commentaire qui me fais dire que je ne suis pas seule!

          Après en grande tête de mule que je suis, je risque de m’y recoller de manière plus light… Pour voir!

          Au plaisir de te lire par ici!

          Mélanei

      2. Coucou Mélanie,
        comme je te comprends…. je suis aussi en mode BBG, en semaine 8 … j’ai recommencé 3 fois la semaine 7 car je n’arrivais pas à coller toutes les séances dans mon emploi du temps…. je fais aussi du tennis 2 fois par semaine et j’ai 2 chiens qui ont besoin de longues balades… donc dur dur quand en plus on bosse beaucoup…. rajoute à cela la contrainte climatique en ce qui me concerne (je vis aux Canaries et le sport c’est avant 9h du mat ou après 20h sinon trop chaud)… je ne fais pas particulièrement attention à ma nutrition mais je mange sainement en général ….bref, résultats, pas aussi spectaculaires que certaines mais quand même une différence, suis plus tonique, plus musclée et ai perdu des centimètres… en revanche les entraînements m’épuisent surtout celui du mercredi… souvent après le soir suis claquée !! bon j’ai 44 ans aussi et même sportive… c’est vachement dur…. Avec ton rythme je ne vois pas comment tu peux faire ce programme…. mais bon courage à toi tu m’as l’air motivée il te faut juste trouver le bon training 😉

        1. J’ai donc laissé tomber et j’ai entamé le TBC… J’avoue avec honte avoir été obligée de laisser tomber à la semaine 10 à cause de la chaleur… Ici, il est très compliqué de faire du sport en ce moment!
          Pas grave, je recommencerai avec encore plus de ferveur quand il fera moins chaud!

  5. Bonjour,

    j’avais lu tes articles il y a quelques semaines sur le bbg. Quel dommage d’avoir arrêter ! Mais c’est vrai que cela peut prendre un temps considérable si on suit le programme à la lettre…
    Pour ma part, j’ai fait le premier guide en ne faisant que les 3 séances de 30 min/ semaine. Je n’ai absolument pas suivi son guide Nutrition mais j’ai revu mes habitudes alimentaires et au bout de 12 semaines, ma balance criait victoire avec 8 kilos en moins 😀 Je suis au 2e guide et j’ai juste rajouter une séance le dimanche… Je pense qu’en suivant le guide à la lettre, j’aurais vite été découragée aussi !!

    En tout cas, je partais de rien. Le sport n’étais pas ma tasse de thé et encore moins les enchaînements de cardio à cracher mes poumons allongée par terre au bout de 2 pompes. Ahaha ^^ La 1ere semaine du guide a été une vraie torture, je dois le reconnaître mais quand j’ai passé la semaine 3, je me suis rendue compte à quel point le corps s’habitue et j’enchaînais déjà les exercices un peu plus facilement !

    Pour « contrebalancer » avec la fatigue que ces séances peuvent plus ou moins apporter, j’essaye de me caler dans la semaine une séance de yoga ou de simples étirements en me concentrant sur ma respiration. Ça fait un bien fou et ça permet de casser un peu la routine sportive 😉

    Bon courage si tu reprends le programme !! A bientôt 🙂

    Gladys

  6. Bonjour . Je suis tombée par hasard sur le blog . J ai commencé le BBG lundi et j’ ai horriblement souffert . Je ne suis pas d u e nature sportive et ne cherche pas a avoir un corps de déesse juste raffermir tout ça après avoir perdu 12 kilos .
    Merci les courbatures !!!! Aux fesses et au cuisses .
    Tu as été très courageuse de tout nous détailler .
    La motivation reviendras ne t inquiétés pas 🙂
    Sandra

  7. Coucou! Je suis actuellement a la 11eme semaien du BBG et comme toi je n’avais pas de resultats visible a la semaine 4, seulement un ressenti de fermeté. Apres tout s’est joué semaine5 où là on comment gentiment a voir le changement.C’est normal que sa ne soit pas extremmement spéctaculaire car comme toi, nous ne sommes pas « enoooorme ». Je pense aussi que celles qui ont eu d’enorme differance mangeaient tres mal et du jour ou elles ont commencé le programme se sont mise a faire attention ( facile de perdre en passant du burger sans sport a la salade avec sport….) Donc le jour ou tu reprendras, ne perd pas courage car c’est un changement a long terme mais c’est quand meme un programme complet !

  8. Bonjour,

    Je viens de découvrir le programme BBG et suis motivée pour l’attaquer en 2015 pour mincir un peu et surtout me raffermir.
    Je travaille à la maison alors je pense que les contraites temps et sociales peuvent être gérées mais j’ai tout de même une question, faut-il avoir un abonnement dans une salle de sport pour pouvoir faire ce programme, ou des équipements particuliers ?

    Merci par avance pour vos réponses !

    1. Bonjour Gaelle,

      désolée pour ma réponse tardive! Pour le BBG il faut en effet quelques équipements mais tu peux tout à fait les remplacer par ce que tu as chez toi: des poids, un stepper et une chaise suffisent largement pour commencer!

      Bon courage!

  9. Salut Mélanie,
    J’apprécie beaucoup ta franchise à propos du programme, je me demandais justement si je devais me lancer sachant que je ne souhaite pas maigrir mais me raffermir et me sculpter. De plus, je ne sais pas si j’aurais réellement le temps de suivre le programme en entier. Peux tu me donner ton avis sur ce que je devrais faire? 🙂

    Cordialement

    1. Salut Ana,

      il faut que tu le fasses seulement si tu es vraiment motivée ou tu risques d’arrêter vite! Après, je pense vraiment que c’est un bon programme et je me relancerai dedans un jour ou l’autre!

      Tu n’as rien à perdre et tout à gagner à attaquer le BBG. Le pire qu’il puisse t’arriver c’est de laisser tomber au bout d’un moment et ce n’est pas très grave au final!

      Alors si tu en as envie, fonce!

      Mélanie

      1. Bonjour à toutes,

        j’avais fait un post il y’a quelques mois concernant ce programme. A l’époque, j’étais très assidue dans une salle de sport, et pensais utiliser le programme kayla itsines en complément de temps en temps. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Et en plus, cela fait 5 semaines que je ne suis pas retournée à la salle (entre une fin d’année professionnelle chargée, 2 semaines de vacances et une semaine de reprise dure dure). Par contre, et j’espère ne pas être hors sujet, j’ai acheté la semaine dernière le programme d’une autre « coach sportive », à savoir emily skye. Son programme est basé sur 28 jours et détaille à la fois les exercices à faire quotidiennement ainsi qu’un programme alimentaire. J’ai été un peu « bête » sur ce coup là car une fois que j’ai acheté le programme et que je l’ai lu, j’ai compris qu’il s’agit d’un plan « d’attaque », qui vise dixit l’auteur, à travailler au max sa silhouette en 28 jours, lorsque par exemple on a un évènement important en vue. En même temps, vu le programme alimentaire et l’intensité du sport, je ne vois pas comment tenir indéfiniment ainsi.
        Donc tout cela pour dire qu’à moins d’être une accro au sport ou dans un métier qui exige d’avoir une certaine plastique, je pense qu’il ne faut pas se « torturer » avec ces programmes. Je préfère les utiliser comme une aide ou une base à une activité physique régulière, sans pour autant me culpabiliser de ne pas les suivre à la lettre et ce tous les jours. Car même si je pense pouvoir faire preuve de volonté sur un certain temps, comme 28 jours (ou 12 semaines pour le BBG), pour ma part, je pense qu’un jour ou l’autre, je craquerai soit physiquement soit au niveau de mon alimentation et alors tous les efforts et résultats partiront en fumée.
        Je pense qu’il faut être honnête avec soi, se fixer un ou des objectifs (pour y aller par étape), avoir une alimentation la plus saine possible la majorité du temps et faire du sport régulièrement afin d’avoir des résultats sans risquer de craquer à plus ou moins long terme.

  10. Bonjour Mélanie,

    Je suis à ma semaine n°2 du BBG et je tiens le coup. C’est un challenge que je souhaite réussir malgré ma forte propension à laisser tomber les choses rapidement. J’ai une question qui me tracasse cependant depuis le début. Quid de l’après BBG ? L’arrêt du sport intensif risque de me faire reprendre inévitablement du poids.

    Etant donné que tu as arrêté le BBG en cours de route, je voulais savoir si l’arrêt brutal du sport après tes deux semaines d’alitement et ta reprise progressive du sport de façon plus modérée avait eu un quelconque effet sur ton poids ?

    En te remerciant de ta réponse par avance.

    1. Salut Louise,

      dans la mesure où je fais quandmême très attention à ce que je mange vu que le simple fait de regarder un pain au chocolat me fait prendre un kilo, je n’ai pas eu de souci sur mon poids.

      Par contre, clairement, mon corps s’est un peu détonifié.

      Après les 12 semaines du BBG, si tu as l’âme d’une guerrière, Kayla Itsines a sorti la suite… Pour l’avoir feuilleté, il faut avoir le coeur bien accroché! Sinon, je pense sérieusement qu’il faut garder un bon rythme et du sport au moins deux fois pas semaine pour l’entretien!

      Tu ne reprendras pas forcément du poids mais ta masse musculaire va diminuer et ta silhouette sera moins tonique!

      N’hésite pas si tu as d’autres questions!

      Mélanie

  11. Bonjour,

    Etant a la recherche de plus d’informations sur la fameuse méthode BBG, je suis tombée par hasard sur ton blog et lu avec intérêts tes impressions.
    Peux tu nous dire combien coute la méthode de 12 semaines, est il possible de l’avoir sans l’acheter ?
    Merci d’avance de ta réponse

    1. Bonjour Agnes,

      chaque guide PDF coûte un peu plus de 60€ (!!!), c’est très cher pour des exercices maison au final.
      En cherchant bien sur Internet tu peux les trouver gratuitement. De nombreuses personnes les proposent sur des forums.

      Bonne journée!

  12. Salut les filles, ce programme l’intrigue vraiment mais je me demande comment on fait pour se le procurer..?
    Et est-ce qu’il est écrit en français ?
    Merci d’avance!

    1. Tu as deux solutions, l’achat sur le net ou le trouver gratuitement en farfouillant un peu… Par contre, il n’est malheureusement qu’en anglais. après il est entièrement illustré donc plutôt facile à comprendre!

  13. Coucou !

    Alors je découvre tout juste ton blog ! En effet j’été intrigué par le fameux BBG !
    J’ai lu plusieurs de tes articles sur le sujet mais je ne commente que sur celui-la.

    C’est toujours chouette d’avoir un avis sincère, « d’échec » ou « réussite ». Je ne connaissais pas du tout ce programme mais ce qui m’étonne vraiment c’est le fait qu’il ai l’air vraiment intensif.

    Sur la première semaine tu parle de tes courbatures, tout bon sportif te diras de ne jamais, jamais faire du sport lorsqu’on a des courbatures ! Mais a priori sur ce programme ben lorsqu’on est pas sportif on n’a pas trop le choix … J’ai du mal a saisir comment on peut réellement prendre plaisir lorsqu’on souffre de courbature (car ca fait hyper mal !). d’ailleurs tu parle toi même de torture ! (ce qui du fait n’est pas étonnant que tu n’est pas repris !).

    Oui le sport est dur et fait souffrir au début, mais il ne dois pas être une torture sinon ou est le bénéfices sur l’esprit ?

    J’ai vue sur un commentaire, que si on a le temps pour un blog ou autre alors on a le temps de faire du sport. Ok c’est vrai, mais moi qui ai un blog, c’est quelque chose que j’aime et je n’arrêterais pas pour faire du sport …. le droits a plusieurs hobby ! Je trouverais du temps en plus XD

    Fin bref, désolé du pavé, je me met au sport non pas pour maigrir de ce coter la j’ai pas a perdre mais pour me raffermir car toute mince que je suis, beh c’est tout flasquouille !!!

    Ton blog est bien sympa, je prendrais le temps de le regarder !

    1. Salut Yvanaya,

      Merci pour ce superbe commentaire.
      Je suis d’accord avec toi et doit t’avouer que, oui, je préfère passer du temps sur mon blog ou pour mon association que pour le sport en ce moment.

      En ce qui concerne le BBG, c’était une torture car je ne m’attendais pas à autant d’efforts aussi rapidement. Avec le recul et de la réflexion, je pense reprendre le programme un de ces 4 mais sans me mettre la pression, tant pis si, malheureusement, je n’ai pas d’aussi beau résultat que promis par les photos de transformations!
      Au plaisir de te lire par ici!

      Bien à toi,

      Mélanie

  14. Coucou, je viens de tomber sur ton article et c’est vraiment intéressant de pouvoir voir un avis différent de ce qu’on a l’habitude d’entendre sur le BBG, et a priori les photos avant après quelques peu douteuses pour certaines.
    Pour ma part j’ai envie de le tester mais je ne m’attend pas à une véritable transformation car je trouve ça un peu trop beau..
    Mais anyway je voulais savoir tu as payé pour l’avoir?Ou y’a til des moyens de se le procurer gratuitement? je sais qu’on peut avoir une semaine gratuite mais je voudrais bien essayer de trouver plus car je t’avoue que d’acheter le guide sans être vraiment sure du résultat ça m’embete un peu ..
    Merci d’avance 🙂

      1. Bonjour, une amie a moi l’a acheté et a eu la gentillesse de me le donner. Honnetement, même si je pense que certaines photos d’avant/après sont retouchées, je pense que pour une personne qui ne pratique aucune activité physique et qui ne mange pas de façon saine, le programme peut vraiment amener une transformation importante, à condition de bien faire lr programme sportif tous les jours et suivre les conseils alimentaires.
        J’ai essayé un autre programme, d’Emily SKYE. pour X raisons, je ne suis pas allée au bout mais je vais m’y remettre. Elle a un programme sur 28 jours (seulement) associant sport et alimentation et elle en a sorti un autre qui s’appelle F.I.T. Si tu as un problème de budget, ils sont moins chers donc ca peut être une alternative, surtout que les programmes sont bien pensés, tu as des vidéos en ligne qui te montrent les exercices et je pense que le programme est tout aussi efficace. En plus, pour une dépense raisonnable, tu te retrouves avec un fichier pdf et un acces au site web « à vie » donc tu peux faire le programme plusieurs fois jusqu’à obtenir les résultats que tu veux.

        1. Bonjour Lise
          J’ai bien envie de commencer le programme mais j’ai peur de ne pas le tenir jusqu’au bout. Est ce que tu aurais la gentillesse de me l’envoyer par mail? Je te donne mon adresse : cessfalou@hotmail.com. Ça serait vraiment très sympa de ta part.
          Merci

  15. Oo bon je suis pas la seule à avoir lâchée … J’ai pourtant fait du sport 2 fois par semaine minimum sur une année. C’est crevant , je ne travail pas mais je suis maman de 2 jeunes enfants (5 ans et 18 mois) ça demande déjà pas mal d’énergie …
    J’ai découvert la méthode tabata si jamais c’est du HIIT (entrainement fractionné à haute intensité) http://www.litobox.com/entrainement-tabata ça demande pas beaucoup de temps mais est apparemment très efficace ! Et le site blogilates qui propose plein de court gratuit avec des workout mensuel mais c’est 6/7 et c’est dure , je pense ne faire que les HIIT.
    Bonne continuation avec la course !

    1. J’ai attaqué le Top Body Challenge pour faire un comparatif et pour l’instant j’y prends vraiment plus de plaisir! Merci pour ton gentil commentaire et pour la méthode tabata, j’y jetterai un oeil!

      A très vite 🙂

  16. Salut,

    Juste une petite précision par rapport aux photos before & after, sur instagram Kayla partage beaucoup de post de filles qui font son programme, et c’est très intéressant. Je pense que pour la plupart c’est pas bidon, comparé aux photos sur son site perso, qui là, j’avoue, ne doivent pas refléter 12 semaines ^^

    Je commence le programme aujourd’hui, j’espère tenir jusqu’au bout 😀 Pour ma part je travaille en 3×8 je devrais pouvoir trouver le temps assez facilement, reste à pas perdre la motivation en cours de route !

    Je reviendrai peut-être d’ici quelques semaines pour vous tenir au courant si ça vous intéresse.

    Bon courage à toi si tu as entamé un nouveau programme en tous cas.

    Bises

  17. Bonjour,

    Je suis en plein dedans alors je suis tombée sur ton blog, j’avais envie de lire des avis « réels ».
    Pour ma part, je ne me fais pas de noeuds au cerveau quant au suivi de cette méthode, parce que, on avait une vie déjà bien remplie avant Kayla Itsines! 😀 j’ai 2 enfants, un boulot plus prenant qu’il ne devrait et une vie à gérer à côté, donc pareil, le temps manque.
    Je n’ai jamais été très sportive. J’ai perdu beaucoup de poids à la suite de ma rupture post-accouchement de ma 2e fille (le régime Durand, nom de mon ex, plus efficace que le régime Dukan^^), du coup, mon corps était tout mou… Donc, je me suis mise à courir tout doucement. Pis, j’ai retrouvé l’amour et les kilos… Monsieur étant joggeur, j’ai accentué cette part-là et depuis un peu plus d’1 an, j’ai commencé le HIIT (High Interval ché-pas-quoi Training) en m’aidant d’un site appelé Daily hiit. C’est un peu le même délire, grosse communauté, photos de nanas super musclées en culotte, très nord-américain. Les exercices sont à faire en live avec des vidéos mais il faut être équipé, du coup, difficile de suivre, on finit par soulever des bidons d’eau déminéralisée en guise de médecine ball ^^. Et le rythme est différent, 30 ou 40 secondes d’effort sans compter le nombre de pompes, on en fait autant que possible pendant ce laps de temps, suivi de 10 secondes de repos. Les exercices sont plus variés.
    Finalement, les exercices de K.I ont le mérite de demander peu d’équipement et les séances sont courtes (j’étais habituée à des 45 min de pompes et autres burpees), cette méthode est donc plus adaptée à ma vie, 1/2 heure le soir, c’est plus facile à faire. Par contre, clairement, je ne suivrai pas le programme à la lettre mais j’en prends autant que je peux. Ça reste de bonnes bases, j’ai fait le deuil d’un corps de rêve mais un peu d’abdos tous les 2-3 jours, c’est toujours bon à prendre, même si ce n n’est pas le rythme imposé par la méthode.
    Par contre, je n’ai pas acheté la méthode, je l’ai trouvée en téléchargement sur internet. Et j’avoue que l’ayant dans les mains, j’aurais été franchement dègue d’avoir payé 65€ pour ça…

  18. Perso ca fait 6 semaines que je fais le bbg, san cardio car avecle taf, les horaires de mon mari et les enfants je n ai pas le temps et forcement sans la package je n ai rien vu d extra sur mon corps. Aucun effet au final ca me demotive plus qu autre chose. Je dois faire une seance a l instant et je ne suis meme pas motivee

    1. Je reviens vers vous comme je vous l’avais dis précédemment ! J’ai fini le bbg1 il y a un mois environ. Je l’ai fais en essayant de respecter un maximum les séances, et même lorsque je n’avais pas le temps de les faire, je les ai rattrapé, donc au compteur je ne dois pas en avoir oublié une seule 🙂

      Au final j’ai perdu 6cm de hanches, 4 de taille, 4cm ventre, et 2cm a chaque cuisse.

      Je précise qu’à coté de ça je n’ai fais aucun régime, je ne suis pas du tout adepte de ça. J’ai pas changé mes habitudes alimentaire du tout même.

      Je pense me lancer dans le bbg2 la semaine prochaine. Car j’ai du stopper entre les deux avec les vacances… Je reviendrai peut être dans quelques mois !

      A+

  19. Bonjour. Dis moi. J’ai aussi acheter le programme BBG, mais le soucis étant que je ne parle pas forcément super bien anglais..
    Pourrais tu me guider un peux au niveau de l alimentation conseiller ou pas dans le guide ?
    Merci d avance 😉😘

    1. Hello,

      si tu souhaites acheter un guide nutritionnel, celui de sonia Tlev est très bien fait…. Si tu ne veux pas investir, je te conseille vraiment de te tourner vers les blogs. Certains ont vraiment de super conseils et recettes minceur hyper gourmandes.

Laisse un mot doux

