Un lissage brésilien maison

Salut les filles,

vous le savez, mais mes cheveux et moi on a une histoire d’amour pas simple. Après avoir eu un carré plongeant pendant longtemps, j’ai pris la décision de les laisser pousser. C’était il y a deux ans. Cet été, souvenez-vous ici, j’ai subi une horreur sur mes cheveux avec le Beach Waves raté qui m’a massacré les cheveux.

Après ça, je me suis un peu retrouvée le dos au mur et je devais prendre une décision difficile… Couper tout ce qui avait morflé. Mais ma peur de la paire de ciseaux m’a poussé à me tourner vers une autre alternative, le lissage brésilien maison.

Pour ça, j’ai donc testé le kit de lissage brésilien de Laura Sim’s et je vous dis tout aujourd’hui!

Un lissage brésilien c’est quoi?

Le lissage brésilien est un soin profond à base de kératine qui nourrit le cheveux et le sublime pendant plusieurs mois. Contrairement à son nom, il ne permet pas d’avoir des cheveux baguettes mais les détend et donne un effet lissé aux cheveux frisottés et indisciplinés et soigne les cheveux abîmés.

Ce qu’en dit la marque

Pour transformer les cheveux frisés, bouclés ou crépus avec UN RÉSULTAT PROFESSIONNEL à domicile, Laura Sim’s crée UNE FORMULE AUTHENTIQUE aux extraits naturels.

IMG_1943

UNE RECETTE ANCESTRALE POUR UN RÉSULTAT OPTIMAL
Sans formaldéhyde, le Kit de Lissage Brésilien Laura Sim’s à base deKÉRATINE RÉPARE EN PROFONDEUR. LA NOIX DU BRÉSIL, reine sacrée de la forêt amazonienne NOURRIT INTENSÉMENTgrâce à ses puissantes vertus adoucissantes et hydratantes.

UNE TECHNIQUE UNIQUE POUR TOUTES LES BEAUTES :  un soin qui convient pour tous les types de cheveux : ondulés, frisés ou crépus.

UNE TECHNIQUE UNIQUE POUR TOUTES LES BEAUTES :  un soin qui convient pour tous les types de cheveux : ondulés, frisés ou crépus.

Le cheveu est gainé, renforcé. La chevelure est sublimée.

LES CHEVEUX SONT LISSES, SOYEUX, BRILLANTS. Ils sont naturellement disciplinés, doux au toucher et pour longtemps.

Pour quelles beautystas?

Ce kit est fait pour toutes les filles qui n’ont pas la possibilité de passer par la case coiffeur.

Son prix

Environ 20€ le kit

Mon avis

 

L’application se déroule en 4 étapes…. Autant dire que c’est plutôt long! C’est pas grave j’ai du temps devant moi et j’attaque le processus. Le kit est super pratique, tout est numéroté donc aucun risque de se tromper.

IMG_1944

On commence par aller se laver les cheveux avec le shampoing préparateur. L’étape une est plutôt facile du coup et permet de laver le cheveu en profondeur afin qu’il puisse recevoir les soins suivants.

Après un bon essorage (j’ai toujours l’impression d’être une salade ou du linge quand je dis ça), on applique la lotion réductrice qu’on laisse poser un moment avant de sécher le tout au séchoir.Je vous avouerai que je n’ai pas vraiment aimé l’odeur qui, même si elle n’est pas écœurante, n’est pas la meilleure du monde non plus! Une fois les cheveux quasiment secs, on sort les plaques et on lisse. Ça me paraît fou de me servir des plaques directement sur le produit mais en fait la chaleur permet de libérer les actifs de la kératine et faire entrer le produit profondément.

Ensuite, on laisse refroidir les cheveux et on rince. On applique ensuite le soin lissant qu’on répartie au peigne et on laisse poser (encore!!!!) avant l’ultime étape.

Enfin, je vois le bout du tunnel (voilà près de deux heures que je rince, sèche, mouille, patiente encore et encore)! J’attrape le sérum réparateur, l’applique sur l’ensemble de la chevelure (sans peigner cette fois) et passe un coup de sèche cheveux. C’est fini!

IMG_1950

Avant

AprèsIMG_1949

Le résultat est immédiat: les cheveux sont aussi doux que si j’étais sorti de chez le coiffeur et facile à lisser.

Côté efficacité, le soin qui doit tenir environ trois mois, a duré un bon mois et demi mais je l’attribue beaucoup au fait que je n’ai pas utilisé de produits à la kératine pour l’entretien.

Clairement, ce kit ne remplace pas le coiffeur pour mon cas, car mes cheveux étaient dans un état désespéré mais m’a permis de repousser l’échéance de quelques mois (reculer pour mieux sauter?).

Ses plus

  • un effet « lissant » immédiat
  • son prix
  • Résultats bluffants à court terme

Ses moins

  • l’odeur pas terrible
  • ne remplace pas un coiffeur sur le long terme
  • difficile d’utilisation seule

 

Bref, je suis assez satisfaite de ce test même s’il a fallu que je passe par la case coiffeur ce weekend (je vous en reparle d’ailleurs très vite!). Je recommande ce produit à toutes celles qui veulent apporter une bonne dose d’hydratation et de soin à leur coiffure mais qui n’ont pas forcément les moyens d’aller le faire dans un salon. En somme, c’est une chouette découverte même si elle est arrivée un peu tard pour mon cas!

Et vous, connaissez-vous ce genre de produits? qu’en pensez-vous?

6 réflexions au sujet de « Un lissage brésilien maison »

    1. Alhem,

      comme de nombreux produits de beauté, tout dépend des composants et de l’utilisation que l’on en fait.

      Sans vouloir m’avancer et te dire de bêtises (je ne suis pas scientifique) je doute fort qu’un lissage brésilien fait une fois par an te provoque un cancer.

Laisse un mot doux

