[Interview] A la découverte de à l’Unithé

Salut les filles,

pour celles qui me suivent depuis un moment, vous connaissez sans doute mon addiction pour les thés. Ma passion a commencé il y a maintenant un sacré bout de temps, à l’heure où certaines avalent leur premier café, moi qui n’aime pas le goût, me suis rabattue sur la variété immense que nous offre les thés en tout genre.

Tous les mois, je découvre avec délice la Box Envouthé et ses secrets, mais j’adore aussi voir d’autres choses, et découvrir des marques ou des concepts qui changent de l’ordinaire.

 

Lorsque Céline du site A l’Unithé m’a contacté pour tester son concept, c’est tout naturellement que j’ai accepté. Après un test concluant, je ne pouvais que vous livrer mon avis sur ce concept parfait et, cadeau bonus, une petite interview de la créatrice.

logo bonne coueleur sans baseline

A l’unithé c’est quoi?

Le concept est aussi simple qu’efficace. Plutôt que d’acheter des sachets de thés par boite de 20, sans être certaines que vous ne vous lasserez pas du goût ou même être sûre que ce thé là vous convienne (et on l’a toutes fait!!), Céline vous propose de créer votre boite de 20 ou 40 sachets, selon une sélection sur le site. Vous mettez dans votre panier les thés qui vous plaisent ou que vous souhaitez goûter, et en quelques clics, vous créez votre sélection. Parmi les choix, seulement des grandes marques comme Dammann frères ou la maison de thé Georges Cannon.

Les tarifs

C’est simple, il existe deux formules:

-14,90€ les 20 sachets, frais de port inclus

– 26,90€ les 40 sachets, frais de port inclus

 

Mon avis

Même si je trouve les tarifs peut-être un peu élevés (et encore quand on vois les prix de certains thés c’est pas déconnant!), le concept m’a séduit tout de suite! Je file donc sur le site pour créer ma sélection et me fait plaisir. Je peux ainsi découvrir des maisons de thés que je ne connaissais pas ou acheter des thés de marques que je n’osais pas goûter vu les prix pratiqués pour les 100g en vrac!

IMG_2076

Je passe donc ma commande et seulement deux jours plus tard je trouve dans ma boîte au lettres un joli paquet. La livraison est vraiment rapide et il ne manque rien, je suis charmée!

Depuis, je découvre ou redécouvre des thés que j’apprécie. Certains ne me plaisent pas forcément, mais c’est aussi le jeu. Je suis contente de n’en avoir commandé que deux sachets plutôt qu’une boite complète qui aurait sûrement fini dans le fond d’un placard.

Pour couronner le tout, la créatrice est adorable et se plie avec plaisir aux quelques questions que je souhaite lui poser afin que vous et moi puissions la découvrir et la comprendre.

L’interview

Peux-tu nous parler de toi, Qui es-tu? Quel est ton parcours?

Je suis Céline Moret, la fondatrice du site de vente en ligne À L’UNITHÉ, qui propose les plus grands thés, en sachets.

Portrait_Celine_004

J’ai créé À L’UNITHE parce que je suis une véritable amoureuse du thé, et que j’ai envie de faire partager cette passion : à chaque fois que je me prépare un thé, et même si je le connais par cœur, c’est un véritable voyage. Je découvre et redécouvre ses notes, je repars au Japon, je découvre les arômes chaleureux de l’Afrique du Sud, je pars me promener dans les montagnes chinoises. Le thé, comme le vin, permet de se projeter dans une région, même si on n’y a jamais mis les pieds et d’y découvrir ses spécificités.

J’ai commencé par découvrir le vin, d’abord en famille puis j’ai pris des cours d’œnologie. Mais j’ai toujours bu du thé parallèlement à ça. Et un jour je me suis dit, mais pourquoi ne pas avoir pour le thé la même approche qu’un oenologue ?

Quelle robe a-t-il ? Quelles notes ? Quelles saveurs ? Et pourquoi, d’où est-ce que tout cela provient ?

J’ai découvert un monde immense, riche, où il est impossible de s’ennuyer. J’ai eu envie de vivre totalement ma passion et de la partager, d’inviter les gens à voyager avec moi. C’est ainsi que j’ai créé A L’UNITHE.

Comment est né l’Unithé? Pour quelles raisons as-tu souhaité lancer ce concept?

Je suis partie d’un constat : nous avons tous chez nous des thés que nous avons voulu gouté un jour, ou que l’on a aimé, mais qui aujourd’hui sèchent, abandonnés au fond d’un placard. Combien de fois avez-vous acheté une boite de sachets de thé en vous disant «  ça à l’air bon ce Poire-Caramel ! » et, déçue, vous le laissez dans un coin, sans vous résigner à le jeter. C’est ainsi qu’on se retrouve avec des boites empilées chez soi, à ne plus savoir qu’en faire.

Avec À L’UNITHÉ, tout cela est terminé !

À L’UNITHÉ, c’est un site de vente en ligne où chacun peut faire son assortiment de sachets haut de gamme provenant des plus grandes maisons de thé. Vous pouvez mélanger toutes nos références en thés blancs, noirs, verts, roïboos, carcadets ou tisanes, mélanger les marques, dont certaines sont inconnues en France, et dont je suis fière d’être la distributrice exclusive.

Si vous vous êtes toujours demandé quel était votre Earl Grey préféré, maintenant c’est possible de le savoir : commandez un sachet de chaque Earl grey dispo sur le site et goutez ! 🙂

Comment choisis-tu les maisons de thés avec qui tu travailles?

Je cherche des maisons de thé qui travaillent bien, qui aiment le thé. Elles vont avoir soit une histoire, soit une façon de travailler intéressante. Peu importe qu’elles soient connues ou non : je peux aussi bien travailler avec Dammann, un géant du thé en France, qu’avec Les thés de Constance, une maison française, discrète, mais qui propose des thés de la plus grande qualité.

J’attache aussi de l’importance au packaging, qui joue forcément un rôle dans la préservation et la présentation du thé.

Nous sommes sur un blog dédiée en grande partie à la mode et la beauté, quel est ton produit beauté fétiche?

J’utilise peu de produits de beauté en fait ! Ce que j’utilise le plus est une huile pour le visage que je fabrique moi-même et que toutes mes amies ont adopté : mélange d’huile d’argan, huile de rose musquée, huile essentielle de ciste, et de géranium. Je ne peux plus m’en passer j’adore son odeur et elle est très confortable pour démarrer la journée. Pour mon maquillage, je suis abonnée des produits Guerlain.

Un futur projet, un nouveau partenariat en vue? (je suis très curieuse 🙂 )

Plein de projets ! On lance une nouvelle marque tous les mois, la prochaine sera le 9 novembre. Je ne peux pas te dévoiler qui ça sera mais la date donne un indice si on cherche un peu 😉 Et puis des choses sympa à venir pour Noël… Un calendrier de l’avent sachets de thé par exemple.

les-thes-de-constance-sachets-haute-couture

Bref, c’est sûr, je recommanderais avec plaisir sur ce site qui est une bonne découverte.

Et vous? que pensez-vous de ce concept? Vous laisseriez-vous séduire?

 

Crédits photos: A l’Unithé

Laisse un mot doux

