[Maigrir pour les nulles] Les aliments anti cellulite

Salut les filles,

 

je ne le répéterais jamais assez mais une belle perte de poids saine et stable passe par un rééquilibrage alimentaire et du sport.

Il y deux semaines, je vous parlais avec une certaine pudeur (je ne suis pas diététicienne) des bases de la perte de poids, vous pouvez d’ailleurs relire l’article ici.

Aujourd’hui, je m’attaque à vos alliés Minceur – et surtout joli silhouette – les aliments anti-cellulite.

Vous le savez, la cellulite est une saloperie tout à fait naturelle qui nous donne un aspect peau d’orange plus ou moins important. Même si elle peut se loger partout, elle a une préférence hallucinante pour nos chères cuisses et nos fesses. A grande échelle, elle nous offre même un « super plaisir », la culotte de cheval!!!

La Cellulite, peut-être:

  • génétique: pas de bol pour nous, si c’est génétique il en restera toujours un peu quoi que l’on fasse, mais bonne nouvelle, on peut quand même atténuer le truc.
  • hormonal: les joies d’être un femme!
  • Vasculaire: le mauvais retour veineux se traduit aussi avec la sensation de jambes loudres et gonflées.
  • Une mauvais hygiène de vie: Et la est tout l’intérêt d’un rééquilibrage alimentaire.

14

Je dois vous l’avouer, au début de mon rééquilibrage alimentaire, j’avais BEAUCOUP de cellulite, de celle qui faisait carrément des creux sur mes cuisses et me dégoûtait au plus haut point. Celle-ci, était due à des problèmes vasculaires couplée à une très mauvaise hygiène de vie.

Tout au long de ma perte de poids, je l’ai combattu à coup de sport , de massage et de rééquilibrage alimentaire, mais aussi parce que j’ai consommé des aliments qui m’ont aidé à la faire diminuer!

 

Aujourd’hui je vous livre la liste non exhaustive des aliments qui vont vous aider dans votre lutte sans merci contre les capitons!

 

Les Légumes

 

images

L’asperge

On la savait déjà diurétique et faible en calorie, l’asperge est également un excellent anti-oxydant qui permet un bon drainage des toxines!

Le céleri

Les substances amères du céleri activent le métabolisme des graisses, permet une meilleure élimination de celle-ci et donc, lutte de manière très efficace contre notre graisse incrustée!

 

La betterave

ça vous rappelle un peu la cantine? C’est pas grave, vous allez peut-être la voir sous un autre angle après ça: la betterave, dans son joli habit rouge (ou violet) est gorgée de vitamines et de lycopene, qui favorisent la production de collagène, donnent un aspect peau lisse à la peau. Mais elle ne s’en contente pas puisqu’elle élimine aussi les toxines!

Brocoli Crowns 0001

Le brocoli

Ne criez pas tout de suite à l’horreur (surtout si comme moi rien que l’odeur vous dérange) car ces petits arbres ont un air de petits miracles: le brocoli contient de l’alpha lipoïque, un truc dingue quoi empêche le collagène de la peau  de durcir et donc empêche la cellulite de se former et de s’incruster!!! Je crois qu’on peut alors faire un effort même si on aime pas ça non?

Le chou

Déjà pas conquise par le brocoli, il fallait que le chou s’y mette aussi? Ce nettoyant naturel nous aide à mettre de l’ordre à l’intérieur, élimine les toxines et donne un coup de main pour la rétention d’eau, souvent de mèche avec la cellulite.

L’épinard

Cru ou cuit, l’épinard est gorgé de vitamine A qui favorise la formation de collagène. Pas de quoi déloger votre cellulite mais par contre, il vous aidera sans hésitation à donner une meilleure élasticité à votre peau et donc un bel aspect lissé!

Le poireau

Ce légume est un puissant anti-rétention d’eau et déloge les toxines de notre organisme! Un excellent moyen de chasser la cellulite! En plus, il aide à lutter contre les courbatures. Pas mal quand on reprend le sport non?

Le fenouil

Perso, je déteste ça quelque soit la façon que j’ai de le consommer. Cuit ou en infusion son goût m’écœure. Seulement voilà, il réduit les gonflements et aide la circulation sanguine. Il est donc bon d’en user et abuser!!!

Le concombre

Outre le fait que ce soit super bon, le concombre est un excellent diurétique, et donc permet d’éliminer les toxines! Et qui dit élimination, dit moins d’accumulation et donc une peau d’orange qui fond comme neige au soleil!

 

 

Les Fruits

banane

La banane

Ce fruit est souvent mal considéré: trop riche, trop lourd ou trop calorique, on entend souvent pas mal de bêtises! Pourtant, la banane regorge d’un trésor mal connu. Riche en zinc et en potassium, elle améliore la circulation sanguine et limite la cellulite! Peine de vitamines, il serait dommage de la laisser de côté dans le cadre d’un régime, bien que certaines la raye de leur liste.

 

L’Ananas

Pleins de vitamines (et attention de sucre aussi!) l’ananas contient également de la bromélaïne qui dés-infiltre les tissus et donc diminue l’aspect peau d’orange et la rétention d’eau!!!

 

large

Les baies

Oui, je ne vous apprend rien, les baies, ou fruits rouges, sont excellents dans notre lutte contre la cellulite car ils sont pleins d’anti-oxydants qui vont booster votre drainage et vous faire une bien jolie peau également!

 

La pomme

Je crois que je ne vous apprend rien ici, mais la pomme non contente d’être riche en vitamines contient de nombreux anti oxydants et des peptides qui détoxifie l’organisme et donc nos vilaines cellules graisseuses, qui nous donne ce bel aspect peau d’orange.

 

Les agrumes

Pleins de vitamine C, leur réputation n’est plus à faire! Les agrumes son également bourrés de flavonoïdes méthoxylés qui aide à la circulation sanguine et au retour veineux, et meilleure circulation dit moins de cellulite!

 

 La tomate

Oui je le classe dans fruit, mais ça en est un n’est pas? Celle-ci contient des lycopene et de la vitamine C qui permet  l’élimination des toxines en boostant la production de collagène 🙂 Alors à l’apéro préférez les tomates cerises aux chips!

 

Les protéines
L’œuf

c’est connu, œuf est très riche en protéines. Celles-ci aident à réparer les cellules et aider à leur bon fonctionnement. De plus, il aide à détoxifier l’organisme et donc a lutter contre la cellulite!

 

 Les poissons

Saumon et maquereau, ils contiennent des acides gras qui aident à assimiler la graisse et donc à limiter la formation de cellulite (puisque mieux assimiler par l’organisme!!!).

 

Les autres
Le soja

Ces pousses asiatiques au goût particulier, regorgent des vitamines en tout genre! Elles aident au bon fonctionnement de l’organisme, aide à la circulation sanguine et donnent un coup de boost insoupçonné. Elles ont tout bon ces petites pousses!

 

ortie-60-gelules

L’ortie

Bon, je vous l’accorde la soupe d’ortie c’est pas le plus glamour des repas du mondes, et les infusions nous laisse bien souvent un goût amère pas folichon. Mais son pouvoir anti-oxydant décapiteur de toxique nous fait quand même réfléchir. Malheureusement, même combat que pour le thé vert, il faut le boire sans sucre (et là ça se corse!)

 

Le poivre de Cayenne

Oui Madame, ce poivre un peu cher va vous permettre assaisonner vos plats « régime » (et rappelez-vous qu’il faut abuser des épices) et vous apporter un bon gros coup de boost. La circulation sanguine est améliorée et -paf- meilleur retour sanguin, moins de cellulite!

 

Le pissenlit

C’est très diurétique, ça on le savait, mais ce que l’on sait moins c’est que cette fleur adorée des ânes est bourrée de vitamines A, C et D, de potassium et de zinc qui favorise la circulation sanguine, évite la rétention d’eau et aide donc à dégommer la cellulite!  Même si son goût n’est pas fameux, des infusions peuvent être bénéfiques!

 

L’ail

Ok, je vous entends déjà dire « elle est mignonne mais bonjour l’haleine »! Du coup, il est certains que l’ail est à privilégier le soir, si vous ne sortez pas après (ou tout le temps si vous avez de bons chewing-gum!). Mais il faut quand même savoir que l’ail régule le cholestérol et favorise la circulation sanguine! De quoi avoir envie d’en manger plus souvent non?

Thé vert

Le thé vert

Je crois que sa réputation n’est plus à faire, et on sait toutes plus ou moins que c’est une super arme mais pas toujours pourquoi. Le thé vert accélère le métabolisme tout en limitant l’absorption des graisses et régule même l’apport de glucose dans l’organisme! Tout ça dans une seule tasse, à condition bien sûr de le boire sans sucre!

 

Il existe bien évidemment bien d’autres aliments et vous en connaissez sûrement d’autres, alors n’hésitez pas, je les ajouterais avec plaisir!

 

6a00e54f10584c8834014e5fe18845970c-800wi

Et vous? quels sont vos secrets anti-cellulite?

5 réflexions au sujet de « [Maigrir pour les nulles] Les aliments anti cellulite »

  1. Coucou Mélanie,
    Superbe article! Cela tombe vraimet bien car la plus part des fruits et légumes que tu sites sont de saison!
    Je venais voir où tu en étais du programme de sport. Je m’en vais de ce pas checker ton avancée.
    Gros bisous

Laisse un mot doux

