BBG Semaine 5: Come on!

Salut les files,

 

me revoilà pour un debrief de la 5eme semaine du Bikini Body Guide de Kayla Itsines et une fois de plus je l’ai senti passée!

On attaque donc la deuxième partie du programme avec, à la clé, une augmentation de la difficulté des exercices et le retour des courbatures.

A partir de cette semaine et pour les 4 à venir, je suis sensée faire:

  • 2 à 3 séances de musculations
  • 4 à 5 séances de LISS (footing, natation, marche active…)
  • 1 séance de stretching

 

tumblr_n7acbxYaam1tdt8pro1_500

Autant dire que le programme n’est pas de tout repos et, en plus, est vraiment difficile à caser lorsqu’on travaille. Je n’ai pas pu tout faire et ne pense pas pouvoir tout faire les prochaines semaines non plus.

 

Lundi

Course matinale avec l’homme: Presque 4 kilomètres dans la joie et la bonne humeur avant d’aller bosser.

J’adore courir le matin, ça me met la pêche pour la journée.

Ensuite, et pour continuer sur de bonnes notes, je suis allée au bureau en marchant.

 

Mardi

Debout de bonne heure, j’attaque le jour 1 de cette 5ème semaine: au programme jambes et cardio. Se mêle ici exercices déjà connu, et nouveaux. Parmi eux, les sumo jump squat qui font de mes cuisses de pauvres petites choses endolories.

6-dong-tac-cho-bai-tap-toan-than-tai-nha-3

L’impression d’être au jour 1 de la semaine 1 est horrible, je sue comme jamais et, une fois les 4×7 minutes finies, j’ai la sensation d’avoir été écrasée pas un bus. Pourtant, plus j’avance moins j’ai l’impression de faire les exercices correctement.

 

Mercredi

Dès le levé, j’enfile mes baskets et je pars courir! Mes cuisses brûlent et tirent et mes mollets me demandent d’arrêter mais le décrassage est vraiment nécessaire! J’échappe de peu à un énorme orage mais le vent frais me fait un bien fou! Je suis ravie d’avoir repris du poil de la bête et de suivre le programme de manière optimale bien que j’ai l’impression de ne pas faire tout ce qu’il faudrait faire.

 

Jeudi

J’attaque en allant bosser en marchant. L’air de rien c’est 2 fois 2  kilomètres me permettent de me dépenser un peu même quand je n’ai pas le temps de faire du sport.

En rentrant j’attaque la séance du jour: Bras et abdos. Je souffre. Un nouvel exercice vient faire son entrée et me donne envie de pleurer: les decline push ups ou pompes inversées.

Stability-Ball-Decline-Push-Up_ALL

 

Pieds sur un banc et mains au sol on essaye de faire un pompe. Moi qui qui arrive pas en temps normal, je vous laisse imaginer la scène de désespoir à laquelle j’ai participé. Décidément, je crois que je n’arriverais jamais à faire une pompe correcte de toute ma vie.

 

 

Vendredi

Je passe des entretiens alors repos obligatoire! Je n’ai juste pas le temps de quoi que ce soit!

 

Samedi

Marche marche et encore marche, je n’arrête pas! Je cours partout avant d’aller voir le match de l’OM avec mon homme et je zappe la case stretching que je m’étais pourtant promis de faire ce jour. Raté!

 

Dimanche

Malgré le temps menaçant, l’amoureux et moi partons tôt pour une randonnée dans les calanques. Pendant Deux heures, nous alternons course et marche en profitant du paysage. Les calanques de Marseille sont vraiment un trésor.

En rentrant, ménage en grand, et on continue à s’activer l’air de rien!

Fin d’après-midi, c’est avec peu d’enthousiasme que je m’attaque à la dernière série de la semaine: abdos et cardio. Mon chéri, plein de sollicitude décide de s’entrainer avec moi. J’ai beaucoup de mal avec un exercice, le Leg Raises qui me fait affreusement mal en bas du dos. De plus, mes jambes, proportionnellement à mon poids, pèsent extrémement lourd et rend l’exercice fastidieux. J’en ai la larme à l’œil.

0911-leg-raises

A la fin, nous sommes trempés, mais fiers de nous. Pourtant, j’en suis sûre, dans quelques heures, nous serons pleins de courbatures.

 

Bilan

Une fois de plus cette semaine a été harassante et le manque de résultat des 4 premières semaines me mine un peu. J’hésite à tout rependre depuis le début, histoire de plus m’appliquer. J’y réfléchis sérieusement.

Sinon côté résultat, pas de changements magiques en une semaine. Cependant, une petite fierté pour moi, j’ai réussi à faire des exercices tranquillement alors que mon homme les a fait difficilement voir, a laissé tomber!

 

large

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour des nouvelles aventures.

7 réflexions au sujet de « BBG Semaine 5: Come on! »

  1. Coucou! Je suis tombée sur ton blog en cherchant des renseignements sur le programmr de Kayla, et je ne pense pas être prête à payer pour un programme si contraignant.. je fais deja de la muscu et du yoga chez moi et les exercices sont un peu semblables! Je suis désolée de voir que ça n’a pas marché pour toi mais à partir du moment où le sport devient unr corvée c’est pas simple de continuer.
    Sinon pour les leg raises, moi je mets mes mains sous mon dos (dans le creux dos /fesses) pour me stabiliser et ça fait moins mal!

    Bonne continuation 🙂

    1. Bonjour zaizou, Le BBG étant un guide payant je ne le posterai pas ici. Par contre, si tu sélectionnes bien tes mots clés tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver sur le net.

      Belle journée

Laisse un mot doux

