BBG S4: Premier Bilan

Salut les filles,

on est lundi et cela signifie que j’ai fini ma 4ème semaine du Bikini Body Guide de Kayla Itsines. Cela veut aussi dire que je vais vous livrer les premières photos de l’évolution de mon corps… Enfin si on peux appeler ça une évolution en fait.

Tout d’abord, il faut savoir que cette semaine était pour moi encore pire que la précédente (). Mon travail me pèse vraiment, et joue sur tout le reste de ma vie. C’est hyper compliqué d’avoir envie de faire d’autres choses de sa journée.

Résultat: je me suis traînée toute la semaine et j’ai eu beaucoup de mal. Je me suis demandée toute la semaine si j’allais arrêter et puis, non, je suis une battante, une semaine sans ne veux pas dire la fin d’un programme, la semaine 5 sera ma semaine et puis c’est tout!

positivity2

Lundi

Ayant fait mon dernier workout le dimanche, lundi, je me suis contentée de marcher aller-retour pour aller au bureau. Cette marche, à défaut d’être vraiment adéquate au programme, me permet de me changer les idées. Je ne peux malheureusement pas parler de  bon air frais compte tenu que j’effectue celle-ci sur plusieurs des avenues les plus polluées de Marseille (youpi!).

 

Mardi

Hyper motivée au réveil j’attaque le workout bras et abdos à jeun. Souffrance et transpiration, 30 minutes plus tard je suis pourtant hyper fière de moi. J’ai même réussi à faire les fameux commandos, qui sont pour moi de la torture à l’état pur. Par contre, les pompes sont pour moi une aberration, je n’y arrive pas!!!! Oui, cette semaine, j’ai pris les workout dans le désordre, mais à 6h du mat, je ne pouvais décemment pas faire de corde à sauter dans mon appart, l’homme aurait fait la tête!

J’enchaîne avec ma marche quotidienne. La journée est parfaite.

 

Mercredi

Marche et encore marche, à défaut de ne pas être très active, je mange équilibré et je ne fais pas d’excès. Le moral n’étant pas au top, je ne me force pas. J’ai besoin de changer d’air, de voir du monde, mais mes amies parisiennes et lyonnaises ne sont pas dispos pour le weekend (gros zut je vais être coincée à Marseille).

Je remets au lendemain mon workout du jour, je n’ai aucune motivation.

bfgfgf

 

 

Jeudi

Devinez quoi, encore de la marche (on ne m’arrête plus). J’allonge mon parcours, je balade avec le chien.

En rentrant, j’attaque les fameux exercices de la mort jambes et cardio. Je me surprends à les trouver hyper compliqués alors que cette série là ne l’ai pas forcément après 4 semaines.

Je ne suis pas satisfaite de moi mais au moins je l’ai fait

 

Vendredi – samedi -dimanche

Rien, je suis malade et un peu au fond du trou, je m’accorde une pause le temps de reprendre un peu de force.

 

Le 1 er bilan

Oui, Kayla Itsines nous en demande beaucoup et c’est hyper dur à suivre quand on a personne pour nous booster. Si personne n’est derrière nous, comment voulez-vous y arriver en cas de baisse de motivation? La volonté de fer que ce guide représente peut être, pour nombreuses d’entre nous, un effort rédhibitoire.

côté résultat, je ne trouve pas ça franchement fou, mais en même temps je ne pense pas m’être investie autant qu’il aurait fallu.

Certaines d’entre vous me suivent depuis longtemps et savent donc ce qu’il m’en coûte de mettre mon corps en photos sur mon blog. D’autant, très franchement, que la tenue est vraiment très très courte. Mais tant pis, je me suis engagée et je vous montre ce que donne ce programme, quoi que je pense de ces photos (alors siouplé mesdemoiselles soyez indulgentes face à ma carcasse pas glamour du tout!).

Fotor0915100615

Vous le voyez comme moi (ou alors je ne suis pas bonne sur cet exercice) mais il n’y a pas de différence! Tant pis, peut-être dans 4 semaines! Et en plus, les photos sont dégueulasses (désolée!).

 

 Quelques Conseils

Du coup, voici mes conseils pour pouvoir y arriver sans baisser les bras:

  • Ecouter votre corps: après un workout, vous devez boire et manger. Vous n’avez pas très faim? Grignotez léger mais ne sautez pas de repas parce que l’effort vous a coupé l’appétit.A l’inverse ne vous jetez pas sur des aliments très gras sous prétexte que vous avez fait du sport, sinon adieu bénéfices!
  • Trouver une copine de motivation: non, par forcément quelqu’un qui va se lancer en même temps que vous mais à qui vous pourrez envoyer un sms pour qu’elle vous pousse aux fesses (merci Anne-Flo)
  • Tenter de dépasser ses limites sans non plus en faire trop: vous attaquez le programme alors restez open mais tant pis si vous n’avez pas fait vos deux ou trois sorties courses si vous avez fait vos workout.
  • Fixez vous des objectifs réalisables:  non, peut-être que vous n’aurez pas le corps proposé par Kayla Itisines à la fin des 12 semaines, alors dites vous plutôt que vous faites ça pour avoir un corps plus fermes, des jambes plus fines ou un ventre plus plat. Là, vos efforts seront forcément payant!
  • Ne culpabilisez pas: ce n’est pas un drame si vous avez fait une séance de moins, ou si, cette semaine, vous avez mangé un burger! Il faut aussi savoir se faire plaisir et continuer à vivre!
  • Amusez-vous! Ne prendre aucun plaisir ne vous aidera pas à progresser et si vos wokout devient synonyme de tortures et vous donne de l’appréhension 3 heures avant alors vous n’irez pas au bout!

 

Voilà les filles, ma pause de trois jours m’a bien reboosté malgré tout et je pense que je vais attaquer ma 5ème semaine avec beaucoup plus de pèche!

Et vous, avez-vous commencé le programme? Voyez-vous les premiers résultats?

 

large

 

15 réflexions au sujet de « BBG S4: Premier Bilan »

  1. même si ça à l’air bien galère tes récits me donne envie de faire du sport (bizarre…). Si je me mettais au moins à la corde à sauter ça serais top!!

  2. Yeah AF VIP!!
    Bon ma belle déjà : bravo. Les 3/4 des filles auraient abandonné depuis longtemps.
    On le sait très bien qu’il faudra plus de 3 mois pour obtenir les résultats espérés! Faut tenir le coup !! Je sais que j’aurai jamais le corps de la gonzesse mais au moins, j’aurai gagné en hygiène de vie! 😉 KEEP POSITIF.

  3. Heureuse de trouver des bilans BBG en français 😉 J’en suis à ma semaine 10 ! J’ai commencé en tant que ultra débutante et ça n’était pas de la tarte !! Mais je suis à 2 semaines de la fin et le guide BBG 2 me tend les bras ! Bon courage pour la suite ♥

  4. Plus cool et bien efficace la méthode Callanetić on trouve de vieilles éditions sur le net. Les photos avant après j’ai testé c’est du vrai. Ma fille prenait les photos a chaque séance et du coup s’y ai mise. Sur les forums plein d’exemple . T’es pas mal. Persévère

  5. Salut, j aimerai en savoir plus avant de me lancer, peux tu m expliquer le principe, j ai la semaine gratuite pour tester mais je ne suis pas douée en anglais …
    Nadia

    1. Salut Nadia! Le principe est simple… Tu as des excercices à faire 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) auquel tu peux ajouter deux jours de cardios (30 min) selon ton programme. Chaque séance se compose en 4 étapes de 7 minutes chacune. J’ai fait un article à ce sujet, si tu as des questions, n’hésites pas!

      1. Coucou,
        J ai obtenu une version en français (traduite) j ai également 2 séries pour les jambes, 2 pour les bras et 2 pour les abdos + les étirements. C est tout où il y a d autres séries ? On utilise toujours ces séries là où il m en manque ? Merci pour les infos !

Laisse un mot doux

