Et si le secret venait du Miel?

Salut les filles,

 

ça faisait longtemps, et ça ne vous avez peut-être pas manqué, mais aujourd’hui on parle cheveux.

Il y a deux ans, quand j’ai décidé de laisser pousser ma chevelure, alors court et au carré, je ne me doutais juste pas de la galère que ça allait être. Je ne suis pas du genre patiente et franchement c’est depuis deux longues années l’horreur pour moi. Lorsque j’ai décidé de faire mon Beach Wave (ici), j’avais déjà les cheveux fatigués. Cette technique, qui non contente de ne pas m’avoir plu DU TOUT, a fini de rendre mon cheveux plus proche de la paille que de la chevelure de soie et, j’avoue, j’étais à deux doigts de tout couper (ce qui serait dommage vu la patience qu’il m’a fallu pour arriver à ma longueur – aux milieu des omoplates).

C’est donc dans cette optique, et mon petit budget (merci les impôts), que j’ai décidé d’essayer la nouvelle gamme Ultra Doux de Garnier Trésor de Miel.

IMG_1939

 

Pour quelles beautystas?

Toutes celles qui souhaitent avoir un produit doux, aux senteurs gourmandes et ne souhaitent pas mettre des 100 et des 1000 dans leur routine cheveux.

Les prix

Shampoing – 3,55€

Après-shampoing – 3,60€

Ciment pointes – 8,55€

 

Ce qu’en dit la marque

Nouvelle recette reconstituante spécialement conçue pour les cheveux fragiles, cassants. Elle associe 3 trésors issus de la ruche: la gelée royale réparatrice, la propolis protectrice et le miel nourricier. Mieux nourris, mieux protégés et réparés jusqu’aux pointes, vos cheveux sont renforcés. Ils sont plus résistants et plus brillants, vraiment plus faciles à coiffer. Doux au toucher ils rayonnent de beauté.

 

Mon avis

A première vue, et comme à son habitude, Garnier nous propose une gamme de produit au design sobre et parlant, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Non amatrices de miel s’abstenir. La première constatation à l’ouverture des flacons et l’odeur de miel envoûtante qu’il sen dégage. Personnellement, je suis très fan de cette odeur douce et sucrée qui me rappelle les tartines de mon enfance. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai procédé à mon test.

ultra doux secret de miel

 

Pas de surprise, le shampoing, sent bon et lave bien.  A la première utilisation, je trouve pourtant qu’il laisse le cheveux un peu sec, rêche et ne suis pas convaincu. 15 jours plus tard, pourtant mes cheveux ont l’air de bien se porter et cette sensation a disparu.

Le démêlant lui, n’est pas révolutionnaire mais fait son job. Je me dis qu’il aurait fallu que je tente le masque soin histoire d’avoir un avis sur la gamme complète mais j’en ai encore de Afrikissime () et je compte bien le garder aussi longtemps que possible.

Après séchage, mes cheveux sont brillants et surtout, la légère odeur de miel reste et parfume de manière très subtile ma tignasse qui était bien terne avant.

ciment pointe miel ultra doux garnier

Penchons-nous sur le soin ciment pointes reconstituant de la même gamme. Je vous avoue que je suis partie assez septique. Pour moi, ces soins de supermarchés ne sont pas toujours une bonne trouvaille et souvent ce type de soin graisse les cheveux à mort. Et bien là, c’est tout le contraire. Une noisette dans la main à chauffer légèrement, et j’applique sur mes pointes le sérum. Loin d’être huileux, ce produit laisse au contraire mes pointes brillantes. Elles qui ressemblaient à de la paille, reprenne une consistance plus naturelle, et elles sont désormais toute douce. Moins cassantes, je n’ai plus la hantise de passer la brosse et découvrir des tas de pointes au fond du lavabo.

Au bout de 15 jours d’utilisation, à raison de deux fois par jour, je peux enfin me dire que, peut-être, le coiffeur va attendre encore un peu (à moins que je craque à cause de mes cheveux longs mais c’est une autre histoire!).

Leurs +
  • une odeur divine
  • facile d’uiltlisation
  • prix abordable
  • pour le ciment: pas huileux du tout
  • efficace
Leurs –
  • Il faut vraiment aimer l’odeur de miel
  • Shampoing et après shampoing sans grande surprise

 

Ma note

6/10 pour les shampoings et après-shampoing

8/10 pour le ciment spécial pointes

 

 

Bref, vous l’aurez compris, même si je ne suis pas forcément hyper convaincu par cette routine capillaire, elle a le mérite de faire son job, sans prétention. Je pense qu’il faut peut-être utiliser le masque pour trouver tous les bienfaits de cette gamme. Cependant, j’accorde une mention spécial au soin spécial pointes qui, à défaut d’avoir sauvé ma chevelure, commence à le faire gentiment et recule encore l’instant où il faudra que je rencontre la paire de ciseaux que je redoute le plus.

Si vous aimez le miel, je ne peux que vous recommander cette gamme!

 

Et vous, avez-vous déjà tester ces produits? Qu’en pensez-vous?

Laisse un mot doux

