BBG S3: on prend la même et on recommence

Salut les filles,

 

aujourd’hui encore je viens vous parler de ma progression du programme de Kayla Itsines: le Body Bikini Guide. Je vous en parlais d’ailleurs ici et de mes premières et deuxièmes semaines.

Encore un bilan compliqué pour cette nouvelle semaine, ce programme donne sûrement des supers résultats, mais soyons honnête, il faut en avoir envie et la moindre baisse de tension ne pardonne pas.

949412030902924

 

Lundi

Le programme de Kayla Itsine se base sur 12 semaines. Les exercices se découpe en 3 phases de 4 semaines. Je suis donc encore dans la phase 1. Lors de celle-ci, on répéte les mêmes exercices semaines 1 et 3 et semaines 2 et 4.

Ce lundi, j’ai donc repris les exercices de la semaine 1. Ce qui m’avait paru insurmontable la semaine 1 est devenu plus simple mais ne nous leurrons pas, c’est toujours aussi difficile. Faire travailler les jambes et le cardio est limite de la torture ce jour-là et j’ai du mal à me concentrer… Je ne sais pas encore que je vais affronter une semaine sans (sans envie, sans volonté, et sans talent…).

 

Mardi

Un peu éprouvée par ce lundi, je décide de me limiter à une marche pour aller au bureau. Il fait encore bon et cette heure aller-retour me fait le plus grand bien. Je suis un peu exténuée par d’autres problèmes (notamment au bureau) et je ne cherche pas à pousser plus loin.

tumblr_ml3qxmJWkQ1rlrx9oo1_500

 Mercredi

L’habitude d’aller au bureau à pied depuis plusieurs mois est toujours là, alors ce jour ce sera marche plus exercices même si je n’en ai aucune envie. La séance abdos et bras me parait facile, trop facile même. Du coup, j’ai clairement l’impression de n’avoir pas travaillé correctement et ne suis pas satisfaite du tout.

Jeudi

Aucune courbatures à l’horizon! Du coup, même si c’est complêtement con, je suis persuadée d’avoir mal bossé la veille et cette idée me déprime un peu.

A part de la marche, je ne fais vraiment pas grand chose, et me dis que tant pis, je me rattraperai le lendemain. Sauf que…

 

Vendredi

Rien… Oui tu lis bien, rien! Je profite de cette journée, je vais au bureau en voiture car j’ai plusieurs courses à faire et zappe allègrement ma séance, y privilégiant un resto entre amis! Non mais oh, je n’ai qu’une seule vie et la semaine a été merdique!

large

Samedi

Un gros coup de mou niveau moral me cloue à la maison. Je n’ai envie de rien et surtout pas de transpirer. Je troque le sport contre le cocooning et espère que le moral va remonter.

lemon-water

Dimanche

On va marcher (c’est déjà ça) et prise d’un élan de remords et d’envie j’attaque ma séance zappée vendredi. Je sue à grosses gouttes et sent que mon corps travaille. J’adore cette sensation de bien-être après la séance bien que je n’ai pas l’impression de progresser.

 

Bilan

Me voilà donc à 1/4 du programme. Là où d’autres filles ont déjà des résultats, je n’en vois aucun. Je n’ai pas le ventre plus plat ou la fesse plus ferme, encore moins la jambe galbée ou le bras plus fort. Je ne sais toujours pas faire une pompe, ce qui présage le pire quand je regarde ce qui m’attends à partir de la semaine 5. Pas de miracles, il va falloir que je redouble d’efforts pour arriver à quelques résultats. C’est aussi motivant que décourageant.

Soyons honnête, plus ça va, moins j’espère obtenir le ventre plat des jolis photos qu’envoient les utilisatrices du guide.

D’ailleurs grand mal m’a pris d’aller voir les instagram de celles-ci car je m’aperçois que la plupart n’ont pas réellement obtenu leurs résultats en 12 semaines mais en un an ou plus. Ahaha, comme je suis faible de croire aux miracles parfois.

Bref, cette semaine 3, me laisse un peu perplexe. Je ne sais pas si c’est moi ou le programme mais je suis de moins en moins motivée.

 

transformation-4

 

Et vous? Avez-vous testé le programme? Qu’en pensez-vous? Avez-vous des résultats?

12 réflexions au sujet de « BBG S3: on prend la même et on recommence »

  1. le programme donne des résultats sur le long terme c’est sur (comme pour n’importe quel sport que tu pratiquerais) mais il faut le coupler à une alimentation saine et équilibrer (ne pas s’affamer, mais ne pas exagérer non plus 😉 )
    Bien sur que les changements sont long à venir mais comme tu le dis il n’y a pas de solution miracle : alimentation saine et un peu de sport c’est ça qui fait venir le ventre plat 🙂 allez ne lâche rien !!

    1. Même démotivée je ne compte pas lâcher de leste (je suis du genre tête de mule!)
      Côté alimentation, après avoir perdu 15 kilos, je pense très sincèrement avoir les bons réflexes même si je suis loin d’être parfaite.

      Après, j’espère quand même que sans ressembler aux bombes de l’instagram de Kayla Itsines, j’aurais quand même des résultats :p mais ça seul le temps nous le dira!

      En tout cas, merci beaucoup pour tes encouragements!

      Au plaisir de te lire!

  2. le programme donne des résultats sur le long terme c’est sur (comme pour n’importe quel sport que tu pratiquerais) mais il faut le coupler à une alimentation saine et équilibrer (ne pas s’affamer, mais ne pas exagérer non plus 😉 )
    Bien sur que les changements sont long à venir mais comme tu le dis il n’y a pas de solution miracle : alimentation saine et un peu de sport c’est ça qui fait venir le ventre plat 🙂 allez ne lâche rien !!

  3. Salut ma belle 🙂 Je voulais te remonter le moral ! Je fais également le programme de Kayla mais j’entame tout juste la deuxième semaine. Je tiens un blog sur ça d’ailleurs vas voir ça t’encouragera peut être http://herculeenne.blogspot.fr

    Ne laisse pas tomber ! Tout le monde a le droit d’avoir des coups de mou, baisse de moral etc… mais ne tombe pas dans le foutu pour foutu, je n’ai rien fais hier donc c’est pas grave si je ne fais rien aujourd’hui. Tu dis toi même que le sport te fait te sentir bien, alors quand tu ne vas pas bien fais du sport ! Défoule toi dans ça, c’est ton exutoire 🙂 Courage !

    1. Salut Audrey,

      merci pour ton soutien! Je ne compte pas laisser tomber même si je suis un peu démotivée! Le coup de mou de la rentrée sans vacances est juste plus dur à encaisser cette année mais je suis une vraie tête de mule alors j’y arriverai! Quant aux résultats, eh bien tant pis s’ils ne sont pas aussi fous que je l’aurais espéré!

      J’irais faire un tour sur ton blog avec plaisir, cela est toujours bon d’avoir l’avis d’autres personnes!

      A très vite,

      Mélanie

  4. Je viens de tomber sur ton blog, j’en suis également à la semaine 3 et pour te rassurer j’ai également eu plus de facilité à faire les séances, finissant parfois au bout de 5 min au lieu de 7 (alors que j’étais au bout de ma vie à la semaine 1…), j’ai eu l’impression de « mal faire » aussi, mais je crois c’est plutôt là qu’on peut déjà voir les résultats, les séances sont « plus faciles » car on a progressé. J’ai eu qqs résultats physiquement, rien d’exceptionnel hein mais bon… Je ne sais pas si tu as pris des photos mais c’est de cette façon que je me suis rendue compte des (très légers) changements!
    Pour le moral je t’avouerai que cette semaine a été un peu plus compliquée également, c’était un peu n’importe quoi, mauvaise alimentation surtout… Mais ce qui continue à me motiver c’est le fait que je me sente mieux malgré tout, les séances me font du bien, je me dis que je fais ce qu’il faut et qu’il n’y a plus qu’à attendre. Je regarde les differents tumblr fitspo etc, ça motive un peu.
    Plein de courage en tout cas, ne te démotive pas, ça vaut le coup de prendre ces bonnes habitudes, les résultats suivront forcément 😉

    1. Merci! La semaine 4 a été tout aussi compliquée mais je reviens gonflée à Bloc (je commence plutôt bien ma semaine!). Tout est une question de mental alors accroche toi (et tant pis si tu n’as pas eu une alimentation irréprochable!)

      A très vite!

Laisse un mot doux

