L’eau thermale Uriage!

Salut les filles,

 

L’automne arrive et, côté beauté, on essaie d’adapter notre quotidien à tous les petits désagréments du retour à la vie normale. Pollution, froid, vent, et frottements des vêtements sont d’autant d’agressions pour la peau que nous tentons de contrer tant bien que mal.

Dans cette optique, j’ai reçu il y a peu un des best-seller de la marque Uriage avec leur eau thermale. Pas franchement révolutionnaire sur le papier (nombreuses d’entre nous utilisent ces pschitts au quotidien), il me semble quand même intéressant de vous parler de cette petite bombe qui rivalise avec les plus grandes.

uriage eau thermale

Pour quelles beautystas?

Pour une fois, toutes! Sans exception!

Son prix

7.95€ les 300 ml

Ce qu’en dit la marque

Un principe actif pour le soin de la peau.
Très riche en calcium et non en calcaire, l’Eau d’Uriage calme et apaise les peaux agressées.
Concentrée en zinc et en cuivre, elle protège la peau.
Riche en Manganèse, elle limite les agressions des radicaux libres.
Une eau hydratante*… une évidence ?Non, une exception !
Isotonique, l’Eau d’Uriage est hydratante* des la première heure de pulvérisation. Après 3 heures, son effet hydratant* est 2 fois supérieur à celui de l’eau distillée.

Mon avis

Quand j’ai reçu l’eau, elle était enfermée dans un joli écrin, j’avoue, je suis fan. Côté design, la bouteille est sobre et reflète vraiment la volonté d’Uriage de créer des produits qui s’adresse à toute la famille, y compris nos hommes souvent réticents à l’usage de produit de beauté!

Je l’avoue, avant, je me servais peu de ce genre de produit au quotidien… Mais ça c’était avant! L’eau thermale a bien souvent du mal à trouver sa place dans ma routine beauté et pourtant, en y réfléchissant bien, elle est vraiment utile.

Eau thermale Uriage

Tout d’abord parce qu’elle protège: oui, oui, l’eau thermale permet de protéger sa peau des agressions extérieures grâce au silicium. De manière pratique, je l’utilise avant et après le sport pour éviter que ma peau tiraille.

Ensuite, même si ça parait dingue, elle fixe le maquillage. Les fines gouttes ne font pas couler notre teint parfait. Dans ma salle de bain le matin, je me bombarde le visage et hop, mon maquillage reste au top une grande partie de la journée, évitant la retouche de midi (parce que je suis une feignasse, une vraie!).

Enfin, et c’est bien sa principale action, le petit flacon au multi-usage hydrate!!! Je m’en sers dès que je sens ma peau tirer, ce qui arrive souvent quand on fait du sport. Après l’effort, ça me permet de me rafraîchir et de reminéraliser ma peau qui transpire beaucoup (je ne vous explique pas la sensation de douche à la transpiration, vachement glamour, à chaque nouvelle séance du Bikini Body Guide).

Ses +
  • multi usage
  • format pratique
  • Design épuré
  • Marque fiable
Ses –
  • Pas toujours évident de l’intégrer dans sa routine!
Ma note

9/10

 

Bref, dans la continuité de mes bonnes résolutions (prendre soin de moi), je suis ravie d’accueillir ce petit bijou dans ma salle de bain. Après un certains temps d’adaptation (les vieilles habitudes sont quand même coriaces!), l’eau thermale a su trouver sa place dans ma routine beauté et c’est maintenant sans mal que je dégaine ma bouteille à la moindre occasion. L’automne peut venir, il ne me fait pas peur!

Et vous, utilisez-vous ce genre de produit?

 

2 réflexions au sujet de « L’eau thermale Uriage! »

Laisse un mot doux

