BBG semaine 2: Il y a du mieux

Salut les filles,

 

J’ai cru comprendre la semaine dernière que mes « exploits » du Bikini Body Guide de Kayla Istines vous plaisez alors me revoilà avec le bilan de ma deuxième semaine.

Et je peux vous dire que ça a été trèèèèes dur. Voilà maintenant 15 jours pleins que j’ai mal partout, tout le temps. La coach australienne est vraiment super dure dans son entrainement.

sport-we-heart-it

Lundi

Comme le lundi précédent, me voilà lancée dans une séance effrénée de cardio et jambes. Les exercices de la semaine deux sont différents mais tout aussi compliqués! Je transpire à grosses gouttes et l’impression d’avoir les jambes coupés est de plus en plus présentes!

On saute plus, on bouge plus et on ajoute au programme de la corde à sauter. 2x2minutes de saut à la corde et j’ai l’impression d’être passée dans une machine à laver. Pas vraiment facile mais au final, avec l’alternance des deux circuits et la concentration demandée pour faire les mouvements correctement, la séance passe vite.

Mardi

J’ai mal partout!!! Je ne suis apte à rien et me demande sincèrement si je vais réussir à faire quoi que ce soit de ma journée. Ayant peu de temps cette semaine, je remplace le LISS (ou course à pied pour moi) par la marche. Presque 5 km aller-retour pour aller au bureau, c’est déjà de l’exercice non?

Mercredi

Ouille et encore Aïe. Mes jambes sont lourdes comme des poteaux et j’ai du mal à me dire que je vais devoir faire ces fichus exercices abdos et bras. Je laisse traîner une bonne partie de la journée, puis, dans un élan de motivation, je m’y colle.

De nouveaux mouvements me mettent à mal: non je ne sais toujours pas faire de Push Up (pompes), c’est plutôt handicapant, et pourtant motivant de penser qu’un jour je pourrais les faire faciles (on a tous un rêve!).

A la fin, je suis épuisée mais heureuse… Alors c’est ça qu’on ressent après le sport?

1393801198153909

Jeudi

Je marche encore pour aller au bureau. J’ai moins de courbatures, est-ce que je commencerai à me muscler?

Vendredi

De la marche encore et toujours. Les courbatures (ces salopes) ont fini par apparaître, et même si elles sont moins violents que la semaine dernière, je souffre et mes épaules tirent.

Je ne trouve ni le temps, ni la motivation pour faire les exercices proposés aujourd’hui, je laisse tomber, une peu honteuse.

Samedi

La honte de la veille me booste. Au saut du lit, j’enfile mes baskets et profite de la fraîcheur matinale pour aller courir. Un peu plus de 6 kilomètres plus tard, je rentre, épuisée mais heureuse. Cela faisait longtemps que je n’avais pas couru aussi longtemps. Et même si j’ai beaucoup perdu à courir aussi peu, je suis satisfaite. Après tout, e ne cherche pas la performance à tout prix mais simplement à devenir plus ferme et plus dynamique. Et c’est franchement pas si simple venant d’une grande fainéante comme moi (pour rappel je séchas les cours de sport au collège et au lycée!).

L’après-midi, j’attaque les exercices que je n’ai pas fais la veille. Cette fois j’ai mon compte, Kayla m’a tué!

large-32

Dimanche

Repos et un peu de marche, je me prépare psychologiquement pour la semaine qui arrive.

 

Côté physique, e ne vois aucun changement. J’avoue, je ne fais pas vraiment attention à mon alimentation ce qui ne doit pas aider! Néanmoins, je me sens plus tonique et j’ai quand même l’impression que mon ventre est plus ferme. Ma balance a tendance à donner plus de poids (et même si le muscle pèse plus lourd tout ça), c’est un peu déprimant!

c2d129b2

Affaire à suivre!

 

12 réflexions au sujet de « BBG semaine 2: Il y a du mieux »

  1. Wahou ! Bravo 🙂
    Continue sur ta lancée et ne laisse pas madame balance te vexer. D’ailleurs, tu devrais peut être utiliser un mètre ou un autre référentiel que la balance, c’est moins violant !
    Des bisous de courage et des ondes positives !

  2. Coucou ! Je viens de tomber sur ton blog que je pense commencer à suivre ! J’ai commencé le programme hier et j’avoue que ça fait bien mal ! En tout cas courage à toi, tu as déjà tenue deux semaines, ton corps va commencer à s’habituer ! 😉 Et comme dit plus haut, c’est intéressant de prendre ses mesures pour mieux voir les résultats plutôt que notre meilleure amie la balance .. 🙂
    En tout cas pleins de courage à toi pour cette nouvelle semaine !

  3. Bonjour,
    Je commence également le bbg (en tombant sur ton blog ca motive vraiment, merci)
    Mais ce que je voulais savoir c’est s’il est possible de faire de la gym suédoise les jours sans bbg ?

    Merci, je ne sais pas si tu es au courant ! Bonne continuation a toi !

    1. Bonjour Nina,

      sachant qu’il faut qu’en plus des séances de musculation tu ajoutes du sport doux les premières semaines et plus intensifs les semaines suivantes, je te conseille vivement la gym suédoise! Dans tous les cas, tu ne pourras qu’en tirer des bénéfices. Plus tu fais de sport, plus ton corps se transformera vite.

      Attention toutefois à l’overdose!

      A très vite,

      Mélanie

Laisse un mot doux

