En septembre, j’aurais le visage éclatant!

Salut les filles,

la rentrée arrive à grand pas et, avec elle, son lot de nouveautés et de produits phares qui vantent des résultats révolutionnaires.

Il y a deux mois, on m’a envoyé une de ces innovations qui devrait vous plaire. J’avoue qu’après mon test (plus de 8 semaines maintenant), je trépignais un peu d’impatience de vous faire part de mon avis sur un petit tube qui a tout d’un TRES Grand: la crème dermo-hydratante pour peaux intolérante de la marque Académie.

IMG_1932

Pour quelles beautystas?

Toutes les filles qui cherchent une crème hydratante mais qui ont malheureusement du mal à m’être la main sur la perle rare à cause de leurs peaux réactives!

Son prix

34.20€ les 50 ml

Ce qu’en dit la marque

Particulièrement indiqué pour le traitement quotidien des peaux mixtes à grasses devenues irritables à la suite d’agressions diverses (produits cosmétiques non adaptés à la nature de peau, nettoyages agressifs, facteurs environnementaux…). Contribue à restaurer la barrière lipidique, assure une hydratation efficace et durable. Sans parfum.

Mon avis

Quand j’ai reçu ce petit tube, je ne vous cache pas que je suis restée un peu perplexe. Une crème pour peau intolérante pour moi, la fille qui n’est pas une peau extrêmement réactive, même si, il m’arrive d’avoir des rougeurs.

J’ai donc décidé d’utilisé cette crème visage comme n’importe quelle crème.

A l’ouverture du tube, je suis surprise par l’absence d’odeur, pas de parfum, rien… Et je dois dire que, moi qui n’ait ABSOLUMENT pas l’habitude, je suis enchantée car au moins, je n’aurais pas de problème de parfum qui ne me plait pas.

Au premier essai, je prélève une noisette trop grosse, et je mets un certains temps à faire pénétrer la crème. Ok, il ne faut pas trop en prendre! Par contre, le confort est immédiat. Ma peau qui tirait légèrement devient d’un coup d’un seul souple et douce. Un petit miracle!

La texture, quoi qu’un peu grasse, ne laisse pas de résidu et après quelques secondes je peux me maquiller normalement. L’avantage de ce produit, c’est qui s’adapte à tous les types de peaux. Je ne peux que le recommander pour les filles qui utilisent des produits anti acné qui ont tendance à sécher la peau et la faire tirailler!

Sans paraben, sans colorant, sans parfum, la composition de cette crème est top!

Au bout de deux semaines d’utilisation, ma peau est plus souple, bien hydratée et plus éclatante (pourtant ce n’est pas ce que nous promet la marque). Elle ne tiraille plus et est clairement moins fatiguée.

Deux mois plus tard, mon tube n’est pas encore vide malgré une utilisation quotidienne et je pense que je vais racheter ce tube miracle qui fait vraiment du bien à mon visage.

Ses +
  • Hyper économique une petite noisette suffit
  • la texture est dingue
  • l’absence d’odeur
  • sa composition
Ses –
  • Son prix (mais sincèrement cette crème les vaut!)

 

Vous l’aurez compris, je suis clairement séduite par cette crème qui a su trouver sa place dans ma routine visage. Exit les crèmes aux parfums enchanteurs qui ne tenaient pas leurs promesses. S’il n’en restait qu’une, ce serait sans hésiter celle-ci!

Et vous, connaissez-vous la marque Académie Beauté? Utilisez-vous leurs produits?

Laisse un mot doux

