BBG Semaine 1: J’ai survécu!

Salut les filles,

une fois n’est pas coutume, je viens vous parler sport!
Parce que depuis janvier et mes bonnes résolutions, je me suis tenue avec plus ou moins de constance à reprendre une vie saine.
Ma dernière envie en date est de me sculpter, non pas un corps de rêve (je ne crois plus au Père Noël) mais un corps  que je n’aurais pas peur de montrer à la plage! Raté donc pour cette année vu que, depuis la semaine dernière je me suis mise à un entrainement de renforcement musculaire: Le body bikini Guide de Kayla Itsines (dont je vous parle ici).

Afin de voir si le programme dont toutes les nanas vantent l’efficacité, je vais donc venir toutes les semaines vous parler de celui-ci.

88787236_o

La semaine 1 est finie, et le moins que je puisse dire, c’est que j’en ai souffert… Beaucoup!!!

Lundi

Pleine de motivation en rentrant du bureau, j’enfile ma tenue de lumière et c’est parti pour suer. Sur le papier c’est simple: on fait travailler les jambes et le cardio pendant 4×7 minutes!

Physiquement c’est autre chose. Au bout de trois minutes, je suis en nage, je souffle comme une bœuf et je demande à être achever. L’homme, par inconscience ou pour se marrer, me suis dans ma torture. Il souffre lui aussi! Ce ne sont clairement pas des exercices de fillettes!

Au bout de 2×7 minutes soit les parcours 1 et 2 réalisés une fois, je suis à deux doigts de jeter l’éponge. Mais dans un sursaut de bonne conscience je finis.

Malgré les étirements, j’ai le droit à des courbatures quasi instantanées… Elles ne me quitteront pas de la semaine!

fitness-5---Copie

Mardi

Je me lève avec l’impression que mes jambes pèsent 100 kilos chacune! Tous mes membres inférieurs sont douloureux et je découvre des muscles improbables (il existait vraiment celui-là?).

Aujourd’hui, il faut faire du LISS, ou du cardio tranquille, marche ou course à pied pendant une bonne demie-heure.

Je troque donc ma tenue de fitness contre une tenue de course et part faire un trail dans les calanques. Ça monte, ça descend, ça tire partout, au bout d’une demie heure, et finalement peu de kilomètres, je suis cuite.

 

Mercredi

J’avoue, j’appréhende carrément mon training du jour: abdos et bras! Le circuit 1 inclut des pompes et je n’ai jamais su en faire une de ma vie. Plutôt de de zapper l’exercice, je décide de m’accrocher, et de faire des pompes de filles (sur les genoux).

téléchargement

A la fin du training, je ne suis pas satisfaite de moi, même si j’ai tenu jusqu’au bout. J’ai l’impression d’avoir mal fait, ou pas assez. Je n’ai pas autant transpiré que lundi et à part mes jambes toujours douloureuses, je ne sens rien.

 

Jeudi

Je décide d’aller bosser à pied, c’est qui en soit n’est pas un exploit, mais avec es grosses chaleurs de cet été, j’avais un peu abandonné. Au final, j’ajoute 5 kilomètres et une heure de marche aller-retour à mon entrainement. Simple et efficace pour ajouter du LISS à mon programme.

Le soir, je suis partie courir dans les calanques et surprise! Des courbatures monstrueuses sont apparues aux bras et aux abdos… Finalement, je n’avais pas si mal travaillé que ça!

 

Vendredi

Je suis endolorie de la tête au pied et je dois me faire violence pour attaquer le programme du jour, pourtant optionnel. Si je veux le corps de Beyoncé, faut que je m’accroche non?

C’est donc avec une motivation proche de Zéro que j’attaque le training du jour, Corps complet qui signe le grand retour de mes deux ennemies: les burpees (un espèce de saut de grenouille) et les fameuses pompes.

Je me surprends à trouver les exercices plus faciles même s’ils me font souffrir terriblement. Je n’ose même pas imaginé les semaines suivantes!

wallpaper02_2

Samedi

Aujourd’hui, je suis censée faire du Stretching et du LISS, mais mon corps n’y tient pas vraiment!

Une petite marche sera suffisante ainsi que quelques étirements… J’ai mal comme jamais je n’ai eu mal!!!

 

Dimanche

Repos bien mérité après une semaine harassante! Je crois que je n’ai jamais eu aussi mal partout de toute ma vie. Mais c’est pour la bonne cause finalement!

 

J’ai finalement survécu à cette première semaine qui me donne l’impression d’être une grande débutante en sport. Même la course à pied devient difficile dans ce programme, alors que je cours depuis un peu plus de 6 mois….

Je suis sur les rotules et je me découvre des muscles qui n’ont jamais existé avant (les abdos obliques par exemple!)

Bref, à défaut d’apprécier ce programme (qui s’apparente à de la torture pour moi), j’espère au moins pouvoir vous montrer des résultats probants d’ici quelques semaines!

 

A très vite!

 

tumblr_n7d8307smq1tuyxqvo1_500

 

Crédits Photos: Internet, Les paresseuses

13 réflexions au sujet de « BBG Semaine 1: J’ai survécu! »

  1. ce qui me fait rire sur la photo de la fin, c’est que la nana porte le même maillot … Elle l’a racheté pareil ou c’est la même taille ? ^^ Non le marketing ne m’aura pas !
    Je compte bien m’y mettre rapidement à ce BBG, et je suis contente de voir tes progrès ! tiens le coup copine de sport ❤

  2. J’ai pas mal entendu parler de ce programme de workout , je pense que je vais également m’y mettre histoire de tester 🙂 ( bon tester est un petit mot car il faut acheter le « dit » programme avant toute chose)

    1. C’est vrai qu’il a un certains coût! Tu peux par contre le tester car sur le site de Kayla il y a un guide première semaine gratuite! ça permet d’avoir un aperçu de la « torture » :p

  3. Ta première semaine et encourageante, et les photos motivent!
    Je commence lundi, croisons les doigts pour tenir 12 semaines 🙂

  4. wahoo les photos voila se qui motive, j’ai commencé y’a 1 mois, et j’ai pris 2kg!!! Je ne sait pas quoi en pensée muscle ou pas ? Pour le moment les photo ne montre rien de concluant …J’ai un coup de mou.
    Bon courage en tout cas ! Je viendrais voir la suite ^^

Laisse un mot doux

