Mon nouveau défi sportif

Salut les filles,

Nombreuses d’entre vous sont parties en vacances (ou y sont encore) et ont exposé leurs corps de sirènes à la plage! On s’est toutes (ou presque) dit qu’on aurait bien aimé un ventre un peu plus ferme ou la fesse un peu plus rebondie.

Moi, je ne suis pas partie et, vu le temps plus que mitigé, je n’ai pas non plus profité de la mer (l’eau froide, les méduses, la pollution…). Ce qui ne m’empêche pas de vouloir moi aussi, muscler mon corps, au cas où je gagne au loto et puisse partir dans les îles cet hiver (on peux toujours rêver, non?).

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vous parle donc sport avec un nouveau défi que je me suis lancée, à savoir suivre le programme sportif de la coach Kayla Itsines à travers son livre: le Bikini Body Guide (BBG).

kayla-itsines-guide-fitness-1

Outre le fait que ce programme sportif m’ait l’air complet et accessible, les photos avant/après des filles postées sur Instagram sont juste hyper motivantes!

542c349037bf1d8506e252608e361154

Le BBG c’est quoi?

Ce petit guide est un ebook, créé par Kayla Istines, une jeune coach australienne de 23 ans, motivée et motivante, qui propose une programme sportif afin d’obtenir le corps de rêve de la fille en bikini! Elle a donc créé deux livres (exercices et nutrition) que vous pouvez vous procurer sur le net pour environ 50€ chacun.  Oui, c’est cher, mais en cherchant bien, de nombreuses personnes vous proposent un partage à moindre coût!

Personnellement, je n’ai plus besoin de perdre de poids et mon rééquilibrage alimentaire m’a permis de ne plus à avoir à penser régime (pour le moment). Du coup, je n’ai adopté que le BBG. Celui-ci est entièrement écrit en anglais, mais pas de panique, tout est imagé et clair, les textes sont dans un anglais très simple et, même sans être une pro, on s’en sort facilement.

Le principe

L’entrainement se déroule sous 12 semaines et comporte 4 modules:

  • Resistance: du renforcement musculaire 3 fois par semaine pendant 12 semaines
  • LISS: sport d’endurance, de cardio mais doux, type marche rapide, natation ou petit footing (2-3 séances les 4 premières semaines puis une augmentation)
  • Stretching: 1 à 2 séances d’étirements, considérés dans le programme comme une séance à par entière.
  • -HIIT: Cardio intensive (fractionné par exemple) pour augmenter ses capacités cardiaques et musculaires à partir de la semaine 5 (on a le temps de voir venir non?)

Touts ces modules doivent être effectués selon le programme, mais attention, Kayla ne vous donne pas de plan d’entrainement type, simplement des conseil du genre:

  • pas de musculation et de fractionné le même jour
  • vous pouvez faire de la musculation et du LISS le même jour mais pas enchaîné, étalez-le sur la journée…

Clairement, ce programme n’est pas fait pour les grands débutants mais a l’air génial.

Parlons renforcement musculaire

Le renforcement musculaire propose deux séries d’exercices plus ou moins simples à réaliser. Ils sont appelés circuits, et doivent être réalisés pendant 7 minutes. Si vous êtes rapides, vous recommencerez le circuit jusqu’à la fin des 7 minutes. A l’inverse, fini ou pas à la fin des 7 minutes, vous arrêtez tout!

kayla-itsines-guide-fitness-2

Les séances se déroulent de la manière suivante:

Kayla propose les lundis, mercredis et vendredi des séances qui se composent comme ça:

Echauffement de 5m 

+ circuit 1 pendant 7m

+ 1m30 de pause

+ circuit 2 pendant 7m

+ 1m30 de pause

+ circuit 1 pendant 7m

+ 1m30 de pause

+ circuit 2 pendant 7m

+ 1m30 de pause

= 39 minutes d’exercices

Pas vraiment compliqué à caser dans la semaine non plus!

 

Le Matériel

C’est là où ça coince, Kayla demande pas mal de matériel:

  • un tapis de sol
  • deux chaises (qui remplaceront le banc du muscu)
  • une paire de chaussures de sport, de running
  • des poids (remplacer pour l’instant par des bouteilles d’eau!)
  • une corde à sauter
  • un step
  • un medecine ball: clairement, je ne suis pas sûre d’en acheter, je vais peux être lester un vieux ballons. En attendant, je me sers d’un dictionnaire.

 

Les promesses?

L’entrainement promet (s’il est bien suivi) d’obtenir un corps ferme et des abdos en béton, exactement ce qu’il me faut pour pouvoir continuer à courir!

Les avant/après sont spectaculaires et les filles témoignent partout dans le monde. Si elles peuvent le faire, je peux aussi, c’est sûr!

Capture2

 

10538720_255719434623892_1928543319_n

 

10546989_1457521347831461_2101087770_n

 

Capture

 

Bref, je vous propose donc, dès la semaine prochaine, de venir suivre ma première semaine d’aventure et mes retours, j’essaierai de mettre des photos, avant/pendant/après de ma propre expérience, même si cela me coûte beaucoup!

Et vous? Seriez-vous prête à vous lancer?

 

Crédits photos: @Kayla_Itsines

6 réflexions au sujet de « Mon nouveau défi sportif »

    1. Coucou les filles ! Pas trop forte en Anglais, j’ai trouvé une version Française du book Workout ainsi que les 2 PDF d’origine ( Entrainement, Nutrition), par contre c’est payant … Je l’ai eu pour moins de 10€ sur Ebay http://www.ebay.fr/itm/BBG-Kayla-Itsines-Body-Workout-sa-version-traduite-en-Francais-soit-4-PDF-/271708001404? Bon courage à toute celles qui le feront, j’en suis à la semaine 3 je vois déjà les changements ! Des bisous et de bonnes fêtes de fin d’année !

Laisse un mot doux

