Le Brésil prend soin de mes mains

 

ekos-logo

Salut les filles,

 

aller à la plage, prendre le soleil, des bains de mer, etc… nous fait toujours penser à bien s’hydrater la peau, le visage, le cheveux… Mais pense-t-on à ses mains?

J’ai constaté avec étonnement que je n’y pense strictement jamais, sûrement parce que j’étale ce qu’il me reste de crème sur les mains lorsque je me badigeonne le corps et du coup, j’oublie qu’il faut leur apporter une attention particulière, contrairement à l’hiver où mon tube (voir mes tubes) sont planqués partout (bureau, sac à mains, table de chevet…).

Il y a quelques semaines, la marque brésilienne, Natura Brasil  et leurs cosmétiques NATURA EKOS ,m’a proposé de tester leur best-seller, la crème  pulpe pour les mains Castanha. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté d’essayer ce produit intriguant.

La marque

N°1 des cosmétiques au Brésil (source Euromonitor), Natura Brasil est également leader dans le secteur de la Vente Directe au Brésil. Basée à Cajamar, São Paulo, la société compte près de 7 000 salariés dans les sept pays dans lesquels elle est implantée, à savoir au Brésil, en Argentine, au Chili, au Mexique, au Pérou, en Colombie et en France. 

Le développement durable guide la façon dont l’entreprise mène ses affaires depuis sa fondation en 1969. La passion pour les relations a poussé l’entreprise à adopter la vente directe comme modèle commercial. Actuellement plus d’1 421 000 Conseillers(ères), dont 1 175 000 au Brésil et environ 246 000 à l’étranger, véhiculent les valeurs de l’entreprise parmi les consommateurs. 

Pour Natura Brasil, l’innovation est l’une des pierres angulaires de la mise en oeuvre de ce développement durable. L’année dernière, l’entreprise y a consacré 61,5 millions d’euros et a lancé 164 produits, atteignant un indice d’innovation (pourcentage des recettes provenant de produits lancés au cours des deux dernières années) de 64,8 %.

ekos crème pulpe mains castanha

Pour quelle beautystas?

Toutes les filles qui cherchent des produits originaux et hydratants.

Le prix?

15€ les 75g

Ce qu’en dit la marque

Un véritable produit culte, plébiscité au Brésil comme en France. Enrichie en huile de Castanha,aux propriétés émollientes, cette crème pulpe mains hydrate pendant 24 heures et renforce les ongles. Elle nourrit et protège la peau, la laissant délicatement parfumée.

Natura Ekos a été inspiré par le savoir traditionnel de la Castanha, transmis par la communauté Iratapuru.

Mon avis

En ouvrant la boîte, je découvre un tube classique,gris et plutôt classe, à la manière des tubes de crèmes, l’Occitane. L’odeur est particulière mais géniale: des effluves de noix délicates mélangées à une odeur que je ne connait absolument pas: ça doit être ça la castanha.

Après avoir prélevé une noix de crème, j’applique délicatement sur mes mains. Premières constatation, la crème est grasse mais pénètre vite et en quelques instants mes mains sentent bon et la peau et souple. Cependant, il ne faut vraiment pas prélever beaucoup de produit car celui-ci laisse un voile légèrement grasse qui peut vite devenir un handicap si on dose mal.

test crème mains ekos

 

 

En journée, j’utilise donc le tube en petite touche. Le soir, j’applique généreusement et je laisse agir. Sur la peau, l’odeur reste longtemps et nous envoûte sans jamais nous écœurer! Clairement, j’ai associé celle-ci au bien être de mes mains et elle m’apaise.

Au bout de deux semaines, mes mains n’ont jamais été aussi douces et je suis amoureuse! J’ai apprivoisé la dose exacte à mettre et je me régale. Au bureau, mes collègues trouvent l’odeur divine et sont ravies quand je sors le petit tube!

Ils sont forts ces brésiliens!

Ses +
  • son odeur
  • son efficacité
  • son tube hyper economique

 

 Ses –
  • son prix (mais finalement pas beaucoup plus cher que d’autres marques)
  • sa difficulté à trouver la marque

 

Bref, j’ai craqué pour ce produit incroyable et je compte bien tenter d’autres noms de la marque, histoire de voir si ils sont aussi agréables!

Et vous, connaissez-vous la marque? L’avez-vous déjà testé?

Une réflexion au sujet de « Le Brésil prend soin de mes mains »

Laisse un mot doux

