Plaisirs Glacés [Envouthé Juillet]

10514523_724753090897130_6067891770289406392_n

 

Salut,

 

une fois n’est pas coutume, la box Envouthé est arrivée dans ma boite aux lettres il y a quelques jours.  Cette fois-ci, l’équipe de ma boite à thé préférée nous propose une pause glacée, pour affronter la chaleur ambiante du Sud. Autant vous dire que cette box arrive à point nommé!!!

 

IMG_1906

Le temps pour moi de tout goûter, et me voici aujourd’hui avec un nouveau billet décryptage.

Le contenu

IMG_1907

 

Embarquement immédiat, Arbadea: roobios parfumé à la mangue, au litchi et à l’ananas. Enfin un roobios parfumée qui n’est pas à l’orange! Oui, c’est vrai, Envouthé nous a proposé plusieurs roobios ces derniers mois aux saveurs surprenantes qui n’avaient pas manquer de me faire fondre mais celui-ci est peut-être le plus audacieux que j’ai gouté. Extrémement fruité, mais pas du tout écœurant, il se boit glacé, les doigts de pieds en éventail!

Divine Surprise, La route des Comptoirs: Thé vert aromatisé à la pomme et fraise. Délicieux, ce thé est parfaitement équilibré et, malgré ses ingrédients « classiques » sort de l’ordinaire. Chaud, il réconforte avec son goût de bonbon. Frais, avec quelques feuilles de menthe, il nous transporte sur la route des vacances. Idéal quand nous n’en avons pas :p

 

IMG_1908

 

Cosmopolian Tea, Lagosta: thé vert au citron, cranberry et cointreau (!) .  Mes premières impressions n’ont pas été folles: ce thé est délicat, peut-être un peu trop. Chaud, il n’a pas très grand intérêt, glacé, il est bon mais trop léger (peut-être faut-il une infusion plus longue). Le goût est discret mais les notes de citron sont exquises. Il faut savoir que je ne sucre jamais mon thé est telle a été mon erreur! Un cube de sucre plus tard et ce thé révèle toute sa saveur, une explosion en bouche façon cocktail, je suis fan! Envouthé nous propose également une glace à base de ce thé qui ne me laisse pas indifférente! A tester d’urgence!

Sorbet Citron Menthe, Fauchon: thé vert parfumé au citron et à la menthe. Je n’ai pas suffisament de mot pour déclarer mon amour à ce thé. Absolument délicieux chaud, il devient carrément divin glacé. Un très de jus de citron et quelques feuilles de menthe plus tard, j’ai l’impression de déguster un Virgin mojito à la plage, c’est mon coup de coeur du mois!

 

IMG_1909

Ma Passion, Nina’s: thé noir au fruits de la passion. Ce thé est surprenant. Le côté acidulé de la passion se marie extrêmement bien avec la légère amertume du thé noir. Résultat, on obtient un thé rond et équilibré qui se boit aussi bien chaud que glacé même si j’ai une préférence pour la version chaude!

 

Sirop à la Violette, Monin: C’est régressif à souhait, j’adore! Mon arrière grand mère (que j’ai connu) était une très grande consommatrice de violette sous toutes ses formes. Bonbon, eau de Cologne et sirop, cette odeur est ce goût me renvoie dans son salon, 20 ans plus tôt, à jouer aux marionnettes avec ma sœur et mon cousin. C’est ma madeleine de Proust, mon plaisir oublié.

 

En plus, Envouthé, dans son carnet de dégustation,  nous propose des recettes pour chaque thé proposé ainsi que pour le sirop, une fois de plus, je suis amoureuse.

Voilà donc un abonnement que je ne regrette pas de payer et que je ne résilierai  pas de si tôt!!!

Et vous les filles, quel thés vous ferez envie?

 

2 réflexions au sujet de « Plaisirs Glacés [Envouthé Juillet] »

Laisse un mot doux

