Se chouchouter à l’açaï {concours Inside}

Salut les filles,

 

il y a quelques temps je décidais de vous faire découvrir des produits et marques brésiliennes mais j’avoue, le temps m’a manqué (et la motivation aussi). Mais je pense me rattraper aujourd’hui avec un chouette test de produits venus tout droit d’Amérique du Sud.

En effet, j’ai eu l’occasion de découvrir la marque Ikove grâce à Nature&Découvertes et je vous livre mon avis.

IMG_1896

Ikove

En langage « Tupi-guarani », un dialecte indigène d’Amérique du Sud, Ikove signifie « grandir pour vivre », ce qui est en parfaite harmonie avec l’engagement de la marque.

Elle est conçue à partir de fruits sauvages, de graines et de noix de la forêt tropicale, d’extraits de plantes, d’huiles essentielles et d’ingrédients certifiés biologiques aux vertus thérapeutiques offrant des résultats exceptionnels.

Les populations locales du Brésil récoltent les fruits tombés de plantes cultivées biologiquement, sur lesquels se base la formule des produits Tous ces ingrédients sont certifiés renouvelables par le Forest Stewardship Council, organisme chargé de la protection de la forêt.

IKOVE s’engage à ne collaborer qu’avec des intermédiaires qui sont engagés dans la protection de l’environnement et qui pratiquent le commerce équitable.

Le Shampoing

 

ikove Shampoing acai

Nourrit et répare les cheveux en profondeur
Propriétés anti-oxydantes
Idéal pour les cheveux secs ou abîmés

14,95€ les 250ml ()

A l’ouverture, le shampoing Açaï a une odeur délicieuse. Il dégage une odeur acidulée et très légèrement sucrée. Je me hâte donc de tester ce mélange qui m’intrigue en me disant que, même si je ne suis pas une accroc au Bio, parfois cela fait du bien de pouvoir tester des produits respectueux de la nature.

A l’essai et en premier shampoing il mousse peu et me surprends. Je dois attendre la deuxième pose pour dégager une mousse légère aux senteurs vraiment étrange mais délicieuses.  Une fois rincés, mes cheveux sentent le frais, sont légers et doux. Et ils brillent comme si je sortais de chez le coiffeur!

Le produit n’alourdit pas mes boucles permanentées ce qui est un vrai plus car c’est une vraie plaie à entretenir!!!

 

La crème hydratante 

IKOVE crème chocolat acai

A la fois nourrissante et riche en anti-oxydants qui préservent les signes de l’âge, cette crème pour le corps rend la peau douce et soyeuse.

19,95€ les 250ml ()

Ce gros flacon pompe m’intrigue. Généralement, les crèmes Bio sont un peu pâteuse et pénètre lentement. Je me demande donc si le packaging est bien adapté! Et bien ici, c’est tout le contraire! J’appuie sur la pompe et découvre une crème hyper fluide avec une odeur sucrée.Loin de sentir le chocolat comme je pouvais m’y attendre, c’est une senteur légèrement acidulée qui me chatouille l’odorat.  J’applique la crème sur mes jambes et celle-ci glisse seule. Résultat, j’arrive à me badigeonner tout le corps en 3 minutes. Surprise, la crème pénètre quasi instantanément ce qui me permet de m’habiller dans la foulée sans perte de temps.

IMG_1898

Sur la peau, il reste une très légère odeur qui, loin d’écœurer, donne une impression de propre et de frais.  Elle reste un moment avant de s’estomper définitivement.

Au bout de deux semaines, ma peau est souple et bien nourrit, bref je suis amoureuse!

 

Vous l’aurez sans doute compris, je suis enchantée par ses produits… Tellement ravie d’ailleurs, que Nature&Découvertes et moi avons décidé de vous faire gagner 2 lots de shampoing + Crème hydratante!

Pour tenter de gagner un lot, rien de plus simple:

  • Laisser un petit commentaire avec votre prénom ou pseudo
  • Aimer ma page Facebook (ici)
  • Aimer la page de Nature&Découvertes ()

 

Une chance supplémentaire sera donnée à toutes celles (et ceux) qui viendront me suivre sur Twitter également!

Le concours se terminera le 2 août 2014 à minuit. A noter que les lots ne seront envoyés qu’à partir du 19 Août 🙂

Belle journée!

22 réflexions au sujet de « Se chouchouter à l’açaï {concours Inside} »

  1. Bonjour,
    Sympa ce concours, je participe !
    Je connais cette marque que de nom, et j’ai très envie de la tester….
    Je suis fan des 2 pages = Sébastien Bougrelas
    Je suis sur facebook (pseudo : sébastien bougrelas) et sur twitter (@BOUGRELAS1)
    Mes relais :

    Merci pour ce concours !

  2. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    belle découverte je ne connaissait pas ce genre de produits!
    je suis fan avec le pseudo :
    facebook zootie mookie
    twitter zootie_mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de découvrir ces produits
    une bonne journée 🙂

  3. coucou,
    merci beaucoup pour ce concours, je serais ravie de tester ces produits.
    je suis fan des pages sur facebook, pseudo: virginie de la vie
    je te suis sur twitter, pseudo: virginie de la vie
    mon mail: tidams33@live.fr
    merci encore infiniment

  4. Bonjour, ce concours tombe à pic! mes cheveux sont une vrai catastrophe en ce moment 😥 en plus avec le soleil, la mer etc ça va pas fort, je cherchais justement un nouveau shampoing à tester, donc je participe 🙂
    je t’ai suivi sur facebook ainsi que la page de Nature & Découvertes ♥
    ( en fait je te suivait déjà ^^, ou alors j’ai cliqué sans faire vraiment attention .. :3 )
    je suis tête en l’air parfois/tout le temps :’)

    je t’ai suivi aussi sur Twittr avec mon compte Ornella Tocquet
    (a u fait c’est le même pseudo pour facebook & twitter )
    (j’avais oublié de préciser plus haut ^^ )

    voili voilou, gros bisous 😀

    #Ornella

  5. Bonjour
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir
    Je ne connais pas ces produits, mais je serais ravie de les découvrir !
    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo
    abonnée Twitter : Djahann1
    Bonne soirée !

  6. Bonsoir, et merci pour ce très joli concours 🙂
    Je participe avec plaisir 😀
    Je like les deux pages: Psychine Alix
    et je follow: @psychine
    Merci encore et très belle soirée ^^

  7. bonjour
    je participe avec plaisir
    j’aime les deux pages fb: geraldine gautier
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne journée

  8. bonjour,

    et bien ces produits de soin,donnent sacrément envie,je tente avec plaisir ma chance !

    Je like sur FB : stephanie huber
    et sur twitter : @tumultueuse

    merci beaucoup

  9. Coucou
    Merci pour ce concours qui nous offre la possibilité de découvrir cette marque
    J’en ai déjà entendu parlé et ce de manière très positif alors je serais ravie de me faire un avis sur la question.
    Je tente ma chance à ton concours
    Je te suis toi et la marque sur FB (Aude Lilou)
    Et je te suis sur twitter (aude5621)
    Merci à toi et ton partenaire
    j’espère que la chance sera de mon côté
    Bonne journée

  10. bonsoir ,
    je ne connais pas du tout ces produits et j aimerai beaucoup les essayer
    j adore découvrir de nouveaux produits capillaires
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis fan sur
    fb: Titia Mdp( pour les 2 pages)
    tt: gregetlaeti
    merci à toi pour ce concours et bonne fin de soirée

  11. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je n’ai pas de magasin Natures & Découvertes près de chez moi, alors si ce jeu peut me faire tester ces soins qui m’ont l’air bien sympathiques, je tente ma chance.
    Je te suis, ainsi que Nature & Découvertes, sur Facebook – pseudo : maman est occupée.
    Merci de nous gâter !

  12. Coucou Mélanie!
    Alors que je vais souvent chez Natures & Découvertes, je n’avais pas remarqué ces produits! Honte à moi. Bon j’avoue, que dans tous les produits Brazil, ceux qui m’ont le plus interpelée chez N&D se sont les produits alimentaires, leurs mélanges d’épices.. Ah ah, j’me refais pas!
    Ton article m’a bien tentée, moi qui ne jure pas non plus par le bio, je trouve que c’est bien parfois de se départir des grandes marques commerciales qui mettent plein de choses qu’on n’connait pas dans les shampoings… u.u
    Je participe donc avec plaisir ♥
    Je suis fan des deux pages sur FB (Celine Bruness)
    Et je te suis sur Twitter (AlrUu)
    Merci pour le concours ♥
    Des bisous!! ^O^

  13. Bonjour merci pour ce concours cette marque ne me dit rien mais ses senteurs doivent sentir bon .
    je suis fan tacenim chelfia
    twitter tacenim1
    encore merci je croise les doigts bonne journée.

  14. Coucou ! Merci pour ce joli concours, ta review donne bien envie de tester les produits, surtout la crème 🙂 Du coup je tente ma chance et les deux pages Fbs sont déjà likée : Maod Maod, je te suis désormais en plus sur Twitter : @maodmaod ! Bises et encore merci 😉

  15. Bonjour,
    Merci pour ce beau concours, je tente ma chance avec grand plaisir !
    J’aimerais beaucoup découvrir ces produits qui semblent être supers 😉
    Je suis fan des 2 pages Facebook sous le nom Floriane Cornflox Be
    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts ^^
    Bonne journée 🙂

  16. bonjour !
    je joue avec plaisir car je ne connais pas la marque Ikove !
    je suis fan des pages fb : christophine chav
    je suis abonné twitter : @ckcristof
    merci pour ce cadeau et bon week end

  17. Bonsoir,

    Pour tenter de gagner ces deux produits dont tu es ravie, je joue avec plaisir.
    Je suis déjà fan des deux pages Facebook : Regine Gross
    Merci pour ce concours
    Beau week-end

Laisse un mot doux

