Lu Shan, la maison de thé qui nous veut du bien

Salut les filles,

avec cette chaleur, on a tendance à ne plus boire de boisson chaude mais la grande addict au thé que je suis ne compte pas s’arrêter pour quelques degrés en plus (même s’il fait vraiment très chaud).

Je vous ai proposé de découvrir la box Envouthé du mois de juin il y a quelques jours et la marque Lu Shan qui était mon coup de cœur du mois m’a alors proposé de goûter leurs nouveautés. Je n’ai pas boudé mon plaisir et j’ai accepté avec plaisir cette dégustation estivale pour vous livrer les secrets de leurs saveurs.

IMG_1888

Lu Shan

Aborder l’univers du thé c’est pour Lu Shan revisiter une histoire millénaire. Une histoire qui a vu cette plante au statut médicinal reconnu, accéder au rang d’art majeur (un fait exceptionnel dans l’histoire de l’humanité). Un art en harmonie et en symbiose avec d’autres formes d’expression artistique : calligraphie, peinture, poésie, santé, jardins, arts martiaux… 

Aujourd’hui cet art du thé peut revêtir des formes contemporaines variées comme :

  • La recherche et la découverte des multiples saveurs et fragrances des thés purs d’origine
  • L’utilisation des différentes variétés de thé à des fins médicinales
  • Vivre le bien-être que procure la pratique des préparations en Gong Fu Cha ou en cérémonie

IMG_1891

Les nouveautés

J’ai eu l’occasion de déguster deux de leurs thé et je peux vous dire que je suis fan de ces nouveaux mélanges.

Thé Rose et violette

roseetviolette

Rose et Violette, un thé vert fleuri riche et délicat pour les amateurs de parfums tendres et fleuris. La fraîcheur de la violette se mêle à la douceur de la rose pour une douce harmonie. L’infusion est claire et le parfum enivrant!

5, 90€ les 100 grammes ici

Le goût de ce thé est absolument divin. La violette apporte une touche de peps à la rose qui, souvent, ne me plaît pas dans le thé. Le goût est, du coup, léger et délicat et ce thé se boit aussi bien chaud le matin que froid et un peu plus sucré en journée. On pourrait croire que l’on déguste un sirop bien frais et c’est un vrai plaisir pour les papilles. Le thé vert se marie parfaitement à ses saveurs et laisse un arrière goût légèrement amer que j’adore!

Thé Perles d’Orient

perledorient-2

Thé vert sencha délicatement aromatisé à la figue, aux dattes et aux raisins, parsemés de belles pétales de roses. Une infusion riche et gourmande pour découvrir les joyeux de l’orient.

5.50€ les 100 grammes ici

Totalement surprenant, ce thé vert est à la fois très fruité et fleuri. Au bons fruits méditerranéens, les saveurs se mélangent délicatement et proposent un goût tout à fait unique. Aucun des ingrédients qui composent se thé ne prend le pas sur l’autre et l’équilibre est tout simplement parfait pour moi. Je bois ce thé chaud, sans sucre, afin de préserver toutes les saveurs qui se développent en bouche.  Moi qui ne suis pas fan de datte, je suis charmée par ce thé qui n’a, à mon sens, aucun défaut.

 

Bref, la découverte est parfaite et je remercie la maison de thé Lu Shan d’avoir pu m’offrir la possibilité de déguster deux de leurs nouveautés.

 

Et vous, quelle thé-addict êtes-vous?

Laisse un mot doux

