Le cas Beach Waves

Salut les filles,

à moins que vous viviez dans une grotte (mais qui sait celle-ci est peut-être hyper douillette et confortable) , vous n’avez pas pu passé à côté du phénomène « IN » de cet été, j’ai nommé le « Beach Waves » ou cet effet cheveux de surfeuse américaine qui rentre d’une longue journée de plage et qui se donne un côté glamour sexy qui nous fait toutes envie (ou presque)!

J’ai été faible moi aussi et  bien que brune, j’ai succombé à l’appel des sirènes. Histoire de faire ça bien, je suis allée chez le coiffeur pour carrément tenter l’effet plage du « Beach Waves » de L’Oreal.

Aujourd’hui, après 6 semaines, je dis tout ce que je sais et ce que je pense!

kirsten_beach-waves_new

Pour quelles beautistas?

Les filles à la mode qui ont de looooooongs cheveux et adorent tester des nouveautés.

Son prix

à partir de 70€ , kit d’entretien compris (et je dis bien à partir car le prix conseillé par L’Oreal n’était absolument pas pratiqué dans mon salon où j’ai payé 100€).

Le procédé

ça a l’air simple, car l’Oreal propose un coiffage 2 étapes:

  • Etape 1: 

Rendez-vous chez votre coiffeur et confiez lui votre tête.

Celui-ci va alors lave et pré-sécher vos tiffs avant d’enrouler vos mèches (de 2 à 6 selon l’épaisseur de vos cheveux) autour de trucs qui ressemblent plus ou moins à des bigoudis: les B-Waver (à vos souhaits). Ensuite, il vous tartine la tête de lotion et laisse poser ça 10 à 15 minutes avant de rincer vos bigoudis et de balancer une lotion fixatrice. Après quelques instants, ça y est, on peux enfin délivrer vos cheveux et les rincer proprement.

Ensuite, mon coiffeur à sécher au diffuseur… Et c’est tout!

  • Etape 2:

On entretien à la maison

Le coiffeur est sympa, quand vous repartez il vous donne un beau kit d’entretien avec un spray « beach waves » saturé en sel, un peigne à dents large et un filet anti-frisottis.

 Au bout de 48 ou 72H  (il ne faut pas toucher à votre choucroute coiffure avant), vous allez procéder à votre premier shampoing selon vos habitudes. Ensuite, pré-séchez votre crinière jusqu’à ce qu’elle soit humide, appliquez le spray et faites vous des macarons sur le sommet du crâne (de 3 à 6) . Mettez votre filet anti-frisottis, un coup de séchoir, libération des cheveux re-spray et bam! cheveux de sirène…. ou pas!
Attention

Vous ne pourrez pas faire cette technique si vous avez les cheveux trop fins, abîmés ou méchés à plus de 30 %. Pour que cela soit joli, il vous faut au moins les cheveux aux épaules.

Mon avis

« Kirsten Dunst avec ses boucles blondes et son corps de déesse, elle dépote sur ses photos » . Voilà EXACTEMENT ce que je me suis dit en regardant la pub de notre coloriste préféré!

Je cherche donc un coiffeur près de chez moi formé à la technique grâce au site L’Oreal professionnel et, c’est magique, la coiffeuse au bout de ma rue le fait. Je prends rendez-vous et lui confie mes cheveux.

Vous le savez déjà, mes cheveux et moi on ne s’aime pas toujours mais bon. Première surprise au salon, la coiffeuse remarque que je pers beaucoup de cheveux mais ne me conseille RIEN pour y remédier… Ah ok, c’est bizarre quand même.

Elle examine mes cheveux vite fait (ou plutôt ma tignasse rebelle par vraiment ondulées mais clairement pas raide) et procède… ça pue, ça pique, ça tire… Je ne suis pas fan de la délicatesse de cette coiffeuse qui ne m’explique clairement rien.

Partout, j’ai lu (oui parce que je me suis renseignée avant quand même) que le coiffeur donne un côté fini canon grâce au fer… AH oui? A priori la mienne connait pas! Pourtant elle me répète pendant une heure qu’elle vient à peine de sortir (genre semaine d’avant) de formation chez L’Oreal Paris et qu’elle maîtrise trop la technique, pas plus compliquée qu’une permanente!

Une heure plus tard, je sors de chez le coiffeur avec l’envie de pleurer. Je ressemble à un mouton mexicain qui aurait mis ses doigts dans une prise.

monjardindhiver0

 

Je me fais peur toute seule (désolée pour ma tête)

Je me dis que j’exagère mais l’homme en ajoute une couche. Alors j’attends patiemment mes 2 jours et je procède au premier shampoing, macaron, sèche-cheveux, etc… C’est franchement pas terrible. L’effet doigts dans la prise est quand même bien plus fort que le look beach waves. Ouille!

6 semaines plus tard, j’arrive à dompter le monstre qui ne s’est absolument pas estomper et ne me sert plus du filet anti-frissottis. Je me contente de bien essorés ma chevelure, texturisé à mort avec le spray et laisser sécher en froissant mes mèches régulièrement.

IMG_20140708_081357

6 semaines plus tard, je dompte la bête!

Bref, je suis déçue, voir carrément très déçue contre ma coiffeuse. Je n’ai pas l’impression qu’elle est suivie les instructions correctement et son côté « je t’ai massacré les cheveux et je susi trop fière de moi » m’a collé la gerbe. Oui, j’ai failli partir sans payer, oui j’en veux à l’Oreal d’avoir formé à la va-vite cette nana qui a clairement procédé à un massacre sur ma tête.  Pourtant, j’ai les cheveux longs (au niveau des omoplates), pourtant, ils étaient naturels car non colorés depuis plus de deux ans.

Le pire, c’est que je suis de mariage dans peu de temps et que ces boucles éphémères ne s’estompent pas…

A priori, je ne dois ce carnage qu’à ma coiffeuse mais j’ai quand même envie de dire:  Merci L’Oreal!

 

Et vous? Avez-vous des retours d’expériences des beach Waves?

4 réflexions au sujet de « Le cas Beach Waves »

  1. J’ai tester le Beach Waves il y a 3 semaines environ et j’adore mes cheveux malgré le fait que cela les as énormement abimés.
    Perso je n’ai pas voulu du Kit que mon coiffeur vendais a part. J’ai donc acheter un peigne a grosse dent pour démêler mes cheveux au lavage et un shampooing spécial boucles

    1. Tiens, bizarre que ce kit soit en vente séparément, L’Oréal explique bien qu’il est inclus dans la prestation… Par contre, je suis ravie que le soin ai fonctionné pour toi 🙂
      Cela dépend finalement du type de cheveux.

      Bonne journée,

Laisse un mot doux

