Pourquoi je blogue

Salut les filles,

aujourd’hui je ne pense pas me faire que des amies avec mon article mais cela fait un moment que j’y réfléchis et que ça me travaille.

sans vouloir tirer sur l’ambulance, j’ai remarqué de certaines blogueuses que je suis et que je prenais plaisir à suivre ont changé. Leur notoriété grandissante leur ont fait perdre l’essence même du pourquoi elles bloguaient. Plus de marques les sollicitent, plus de partenariats et au final cela se ressent sur leur façon d’écrire, de penser, d’être.

Je ne pense pas avoir ce problème dans le sens où je suis une goutte d’eau dans la blogosphère et que, clairement, je ne suis pas influente.

Influente, c’est quoi? C’est ces filles que l’on suit, qui vont vous dire que tel ou tel produit, look, saveur, est au top, et que nous allons nous empressées d’aller tester parce que si elles le disent c’est que cela doit être vrai.

pourquoi

 

Je ne vous ai jamais parlé de pourquoi je blogue, pourquoi un jour j’ai décidé d’ouvrir une page sur internet et y verser mes états d’âme.

Lorsque j’étais petite, je rêvais de devenir écrivain, pouvoir raconter des histoires extraordinaires et rêver de lieux incroyables. J’ai grandi et cette idée ne m’a pas quitté mais a évolué. Non, je ne pense pas avoir l’imagination nécessaire pour pouvoir écrire des aventures fantastiques et laisse ça volontiers à ceux qui savent le faire. Mais cette envie de prendre la plume ne m’a pas quitté. J’en parlais autour de moi, et mon homme, m’a poussé à ouvrir un blog pour parler de ce que j’aime.

Alors, un matin, Mon Jardin d’Hiver est né. On m’avait conseillé de chercher une ligne éditoriale, savoir de quoi je voulais parler, et vu le nombre de produits accumulés dans ma salle de bain, la beauté est venue naturellement. Bien évidemment, je ne pouvais pas m’arrêter là et je devais aussi vous expliquer qui je suis et quels sont mes états d’âme. Je n’ai jamais envié les filles qui bloguaient et donc, je n’ai pas commencé pour faire comme elles. Je ne blogue pas pour la gloire, l’argent ou les partenariats. Bien évidement, lorsque je reçois un produit, et j’en reçois de temps en temps, cela donne un coup de pouce à mes articles dans le sens où, comme j’achète tous mes produits tests, mon blog dépend de mon budget du mois 🙂 . Je ne peux pas non plus me jeter sur les premières cosmétiques qui passent sinon bonjour l’accumulation dans la salle de bain!

Mes débuts ont été compliqué car je ne savais pas comment m’y prendre. D’ailleurs, si vous allez voir dans mes vieux billets, vous verrez que les textes sont courts et qu’il n’y a quasiment jamais de photos faites par moi. J’apprenais à bloguer.

Au fil du temps, j’ai évolué, mon blog aussi. J’ai commencé à vous parler régime et sport, et j’ai l’impression que cela vous a plu.

Aujourd’hui, je n’ai pas encore toutes les ficelles du « métier » mais une chose est sûre, c’est que, lorsque je vous livre un article, c’est un peu de moi que je vous offre. J’essaie de vous proposez tant bien que mal des articles de qualité et ne me force jamais à vous livrer un article. Vous l’avez remarqué, en ce moment, je suis moins présente. Je ne poste plus aussi régulièrement et me fait même très rare à certains moments car je n’ai pas le temps ou l’inspiration. J’espère que vous ne m’en voudrez pas.

Mon blog cette année et demi m’a permis de vous livrer des concours pour vous remercier de votre fidélité et de votre gentillesse. C’est les lectrices comme vous qui me donne envie de continuer et me surpasser.

Merci à vous les filles, en espérant vous proposer encore longtemps des articles ici 🙂

A très vite,

 

Mélanie

 

2013-06-17_1371493284

Publicités

4 réflexions au sujet de « Pourquoi je blogue »

Laisse un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s