Kos et sa crème de Coco

Salut les filles,

je ne sais pas vous, mais mes cheveux et moi c’est une grande histoire de « je t’aime… moi non plus ». Je vous en ai parlé déjà plusieurs fois comme ici ou et cette semaine encore je m’y colle avec un nouveau test huilé.

En effet, il y a quelques temps j’ai reçu dans Ma boite à Beauté une petite boite rouge et noire de la marque KOS Paris.

Cette boite, identique à celle qui contenait le fameux beurre de mangue dont je faisais le test pour vous ici, cache cette fois de la crème de coco. Et bien entendu, je vous livre mon avis.

kos creme de coco

 

Pour quelle beautista?

Pour tout les fainéantes de la beauté qui cherchent des produits de qualité, bio, et qui sont tout-en-un!

Son Prix?

22€ Les 100 ml.

Ce qu’en dit la marque

Le beurre de Coco est un beurre fondant, délicieusement parfumé.

Solide à température ambiante, le beurre fond rapidement au contact de la peau.

Obtenu par pression des noix de coco fraîches selon un procédé artisanal, ce beurre est un excellent hydratant. Il nourrit et adoucit la peau.

Utilisé en petite quantité, le beurre de coco revitalise la chevelure et l’embellit. Il nourrit les cheveux très secs. Il s’utilise sur le cuir chevelu pour renforcer la fibre capillaire des cheveux fins et cassants.

Propriétés

  • Hydrate les couches supérieures de l’épiderme.
  • Prévient le dessèchement de la peau.
  • Revitalise et renforce la fibre capillaire.

presentation

Mon avis 

A l’ouverture, une odeur délicieuse se dégage du récipient… De la noix de coco comme si on venait de la découper devant moi! Je ferme les yeux et m’imagine de retour sur une plage de Guadeloupe… Le rêve!

Cette crème peut s’utiliser soit pour le corps, soit pour les mains mais j’avoue qu’ayant de nombreux produits pour la peau, j’opte pour la deuxième solution. Mes cheveux ayant une fâcheuse tendance à se dessécher et ce, malgré tous les bons soins que je leur prodigue (un a deux masques par semaine, des bains d’huiles, etc…), je suis vraiment à la recherche d’un produit qui fasse la différence et leur beurre de mangue faisait déjà super bien son métier.

La marque nous recommande de l’appliquer une heure avant le shampoing sur le cuir chevelu et les pointes. J’essaie donc au mieux d’appliquer ce conseil.

Je prend une grosse noisette dans ma main, et, surprise! La texture crème se transforme immédiatement  en une huile très grasse. j’applique le produit sur les pointes (mon cuir chevelu n’en a pas franchement besoin!) et je laisse agir, non pas une heure, mais une nuit.

kos creme de coco (2)

Le lendemain, et deux shampoings sous la douche, mes cheveux sont doux et brillants et sentent incroyablement bons. Après plusieurs utilisations, mes pointes sont visiblement moins sèches et mes cheveux en pleine forme.

kos creme de coco (3)

Comme je suis une grande curieuse, j’ai poussé le vice et ai également tester la crème de coco sur la peau et plus exactement sur mes mains qui sont souvent très sèches. Une micro-noisette  suffisamment LARGEMENT car la crème est très grasse.

Cependant, bizarrement, la crème est extrêmement vite absorbé et ne laisse pas de film gras très longtemps. Bien sûr, je pense qu’appliquer sur le corps, vous ne pourrez pas enfiler vos vêtements trop rapidement derrière, mais 5 minutes suffisent pour que le produit est été entièrement bu comme par magie.

Ses +

  • Son odeur de coco à tomber par terre
  • Sa double utilisation
  • Son efficacité

Ses –

  • Très huileux, il peux tacher
  • Son prix
  • Sa contenance!

 

Ce test est vraiment positif et je ne peux que conseiller ce produit à l’odeur absolument envoûtante (pour toutes celles qui aiment la noix de coco bien entendu)! Même si le pot est un peu cher, il vaux son pesant d’or car il faut peu de produit par application.

Que ce soit pour le corps ou les cheveux, c’est LA crème parfaite à adopter cet été pour celle qui ne souhaite pas s’encombrer de trop de choses dans leur valise!

 

Et vous les filles, connaissez-vous les produits KOS Paris? Les avez-vous tester?

2 réflexions au sujet de « Kos et sa crème de Coco »

Laisse un mot doux

