Le Sofitel Marseille tremble au rythme du Brésil

Salut les filles,

 

une fois n’est pas coutume, je vous amène aujourd’hui découvrir une soirée à laquelle j’ai eu la chance d’assister la semaine dernière et pas n’importe où puisqu’elle se déroulait au Sofitel Marseille!

IMG_1819

Le lieu

Situé en plein coeur du Vieux Port, Le Sofitel Marseille Vieux Port est un hôtel 5 étoiles à Marseille qui allie histoire et design contemporain avec charme et audace.

Dès votre entrée dans le hall, vos sens s’éveillent. Des oeuvres d’art retracent la fondation de la ville, une brise légère semble souffler sur votre visage, les murmures du Vieux Port bercent vos oreilles.

Conçu par les architectes Marc Hertrich et Nicolas Adnet, cet hôtel de luxe à Marseille s’inspire de l’histoire maritime de la ville et offre des espaces aux influences du monde marin.Les tapis d’un bleu profond et les immenses baies vitrées qui semblent sorties droit d’un paquebot de luxe sont inspirés du yachting.

Savourez un petit-déjeuner exquis, profitez d’un massage stimulant ou dégustez un cocktail déstructuré sur fond de jazz. Pour vos voyages d’affaires, notre équipe Inspired Meetings est à votre disposition.Les cafés animés du Vieux Port, le fascinant musée MuCEM, l’abbaye Saint-Victor… Les principales attractions de Marseille se trouvent à deux pas de l’hôtel.

La soirée

Régulièrement, le Sofitel organise des soirées ouvertes à tous nommées « les folies du Carré ». Là, l’hôtel donne la possibilité aux marques marseillaises de se faire connaître.

Personnellement, ce n’est pas la première soirée à laquelle j’assiste là bas, mais la dernière remonte vraiment (il y a deux ans me semble-t-il!).

Alors, quand l’hôtel m’a proposé de venir faire un tour, je n’ai pas hésité!

Mercredi dernier, pour fêter le Brésil et sur des airs de sambas, j’ai pu découvrir les boutiques POM et YOS, des vraies institutions pour les filles du sud ainsi que des magnifiques danseuses brésiliennes et une démonstration de capoeira absolument bluffante.

IMG_1817

 

 

Entre deux petits fours et des cocktails créés pour l’occasion, j’ai pu apprécié la marque Hipanema, qu’avait choisi de présenter YOS et dont je souhaite vous faire découvrir quelques images:

IMG_1810

 

IMG_1812

 

IMG_1814

 

IMG_1815

 

IMG_1816

J’ai vraiment craqué sur les sacs que je trouve à tomber (et bien évidemment les bracelets mais mon banquier n’est toujours pas d’accord!)

 D’ailleurs, pour celles qui, comme moi n’auraient pas forcément les moyens d’acheter le Saint Graal des fashionistas, vous trouverez mon tutoriel sur les bracelets brésiliens ici.

Ensuite, la boutique POM a fait un défilé sympa pour présenter sa collection « Beachwear ». Les pièces était top mais, malheureusement, je n’ai trouvé aucune information sur celles-ci. Du coup, j’espère pouvoir découvrir plus de choses en me rendant en boutique (mais là mon banquier devrait me faire un crédit :p )

IMG_1832

 

IMG_1826

Bref, cette soirée a été un plaisir pour moi et l’accueil à la hauteur des étoiles de l’hôtel.

De Marseille ou d’ailleurs, je vous conseille vraiment d’aller faire un tour là-bas, pour boire un verre ou profiter du SPA. Et surtout, restez connectées, je vous tiendrais au courant pour la prochaine soirée 🙂

IMG_1834

 

Un joli coucher de soleil vue de la terrasse

Crédit Texte: Sofitel

2 réflexions au sujet de « Le Sofitel Marseille tremble au rythme du Brésil »

  1. Sacrée soirée ! Tu as du en prendre pleins les yeux !
    Punaise qu’ils sont beaux leur bracelet encore cette année…. Je pense utiliser ton tuto pour m’en faire un ! Enfin quand le temps me le permettra…. !

Laisse un mot doux

