La première Course d’une paresseuse

Salut les filles,

si vous me suivez depuis quelques temps (et je sais que j’ai parmi vous des lectrices très fidèles!), vous savez que ma résolution number one de ce début d’année a été de prendre soin de moi et de mon corps.

Cette décision est passée par une perte de poids et une mise au sport. Oui, mise et pas « remise » comme beaucoup de personne car je n’ai jamais été une grande sportive… D’ailleurs je vous explique tout ça ici , ou encore (et dans ma section sport et bien-être 🙂 ).

En février, je vous disais donc que j’avais envie de participer à une vraie course, une officielle avec plein d’autres coureuses comme moi. Donc, quand j’ai appris l’existence de la Marseillaise des Femmes, malgré mon faible niveau, j’ai décidé de prendre mon dossard et de foncer.

Quelques mois plus tard, et quelques kilomètres d’entrainement au compteur, me voici partie pour le plus grand challenge que je me suis imposée depuis le début de ma vie! J’ai eu l’immense chance de pouvoir courir avec une de mes plus proches amies, Anne-Florine, et, ensemble, nous l’avons fait!

Aujourd’hui, je vous livrermes ressentis, moi, la serial flemmarde, celle qui repousse tout au lendemain, qui lâche toujours ses plans en route car elle se décourage.

Le parcours

On ne va pas se mentir, j’ai attaqué par une  (toute) petite course soit 5.6 km. Mais elle était située dans un coin super sympa de Marseille. En plus, je courais pour la bonne cause puisque la Course était en faveur de la Recherche pour le Cancer du Sein. Alors ça valait bien le coup de se bouger les fesses non?

capture00713

L’appréhension de la première course

Je me dois de vous dire que j’ai flippé, avant et pendant la course. Je suis une coureuse irrégulière, je peux aussi bien courir longtemps qu’être crevée en quelques minutes alors j’appréhende à fond. D’ailleurs, je crois que ça m’a autant boosté que coupé les jambes.

Je m’épuise à toujours tout craindre, et, vraiment, j’ai eu une chance folle d’être soutenue par ma famille, mes amies et mon homme pour cet événement!

Le déroulement

Anne-Flo et moi avons récupéré nos dossards la veille sous un soleil de plomb et une chaleur caniculaire. C’est donc très tranquilles et faussement détendues (pour moi en tout cas) que nous avons rejoint le point de ralliement pour un échauffement commun.

Au début, les filles sont plutôt timides et sûrement pas très bien réveillées vu l’heure, mais deux minutes plus tard, on se prend au jeu et on suit avec plaisir les pas que nous montre la coach! L’air de rien, on enchaîne les talons-fesses et les levés de genoux et on réveille nos muscle dans la joie, le positivisme et la bonne humeur!!! Et même si le beau temps n’est plus au rendez-vous (ce changement entre samedi et dimanche a d’ailleurs été dingue!), nous sommes prêtes!

Quelques minutes plus tard, on se positionne sur la ligne de départ, et c’est parti pour 5,6 km.  J’ai eu la « bonne idée « de courir avec une casquette, ce que je ne fais JAMAIS, résultat, au bout de 2 km, je cuis, je me sens mal, je ralentis et laisse s’enfuir ma copine. Pas grave, je ne me laisse pas abattre, et  après quelques instants de répit, c’est reparti de plus belle! L’ambiance est dingue, les gens nous applaudissent, motivent celles qui ont un coup de mou! On s’encourage dans le peloton, on crie, on chante… J’adore et ça me booste.

Je finis la course en 39 minutes malgré mes pauses marchées et je finis 1682 sur 2723 personnes ce qui est bien sans être top (mais je suis fière!!!!).

DSC_0378

Je porte (sans artifice et 100% au naturel):

Casquette – Roxy (collection actuelle – )

T-Shirt – La Marseillaise des Femmes édition 2014 

Short – Roxy (collection actuelle –  )

Ceinture de Course – Decathlon (  )

Baskets – Adidas (ancienne collection)

Et après?

Je l’ai fait! si on m’avait dit il y a 5 mois en arrière que moi, la feignasse assumée, j’allais courir avec presque 3000 autres filles sur plus de 5 km, j’aurais franchement ri de la bonne blague!

J’apprends encore l’estime de moi, et même si je ne suis pas satisfaite de mon temps et mon classement, je sous vraiment heureuse de voir le chemin que j’ai accompli… Oui, je suis fière et HAPPY!

Mais je suis clairement la fille qui a besoin d’objectifs pour avancer. Du coup, je me lance un nouveau défi avec une course de 10 km en septembre et je compte bien y arriver et améliorer mon temps!

 

Quelques conseils

Les filles, si je l’ai fait, vous pouvez y arriver alors je vous conseille de vous y mettre et vous donner un défi raisonnable pour commencer.

Ne faites pas la même erreur que moi en modifiant vos habitudes de course le jour J. Vous expérimenterez en entrainement une casquette, une ceinture spéciale ou un brassard si vous ne le portiez pas avant.

De même, ne vous achetez pas une paire de chaussures pour l’occasion. Prenez le temps de « casser » la semelle et vérifier que votre paire vous convient et ne vous fait pas d’ampoules.

Et surtout amusez-vous!!!

 

Encore félicitations à toutes les participantes, je suis fière de vous (oui oui surtout de toi Anne-Flo) autant que je suis fière de moi!

10417697_10152955164090884_4616229610848748321_n

8 réflexions au sujet de « La première Course d’une paresseuse »

  1. Yeaaah je suis une VIP aujourd’hui! Je suis citée 3 fois 🙂 Merci pour cette magnifique expérience! Et encore félicitations ! Je suis si fière de toi ! En 5 mois, c’est une super évoltution! Cette expérience va te booster pr le 10km! Hop hop on peut le faire, et on VA le faire 😀 we are warrior biatch!

  2. Wahou mais toutes mes félicitatioooooons m’adame ! tu déchires 🙂
    N’abandonne pas ta motiv’ tu es au top 🙂 et embarque tes ami(e)s !
    bonne continuation pour la suite 😉 et tiens nous au courant de tes « parcours » / « entrainements »… !

Laisse un mot doux

