[Crash Test] OleoSilk, le soin pour cheveux qui me laisse perplexe

Hello,

 

aujourd’hui on parle cheveux (ça faisait longtemps n’est ce pas?) avec le produit que je test depuis maintenant plusieurs mois: L’oleosilk de Denovo. Et le mois que l’on puisse dire c’est que j’ai beaucoup de choses à vous dire à son sujet.

 

oleosilk denovo

 

Pour quelles beautystas?

Les filles qui veulent nourrir les pointes en profondeur mais qui n’ont pas peur d’avoir l’impression d’avoir les cheveux gras pendant l’application.

 

Son prix

22€ les 50ml (oui oui ça vaut de l’or!!!)

 

Ce qu’en dit la marque

OLÉO SILK est un complexe relipidant qui remédie à la dévitalisation et au manque de brillance dus à une carence en lipides de la fibre capillaire.
Riche en agents relipidants, sa texture sèche glisse parfaitement sur le cheveu et laisse un fini satiné. 
Une texture soyeuse et sensuelle au parfum 100% naturel d’amande vanillée. Impalpable et sèche, elle glisse sur le cheveu et laisse un fini satiné.

Revitalise profondément la fibre capillaire, prévient et traite la dévitalisation des pointes. Apporte une touche d’éclat à la coiffure. Apaise la sensation de sécheresse du cuir chevelu. 
S’utilise en soin avant-shampoing ou en finition, sur cheveux secs ou très essorés.
Laisse les cheveux doux et très brillants.

Mon avis

Su le papier, la petite fiole a tout d’une grande. Revitaliser les cheveux secs et ternes, c’est parfait pour mes pointes quoi n’ont pas vu de coiffeur depuis plus de 6 mois. C’est donc avec un plaisir non boudé que je commence mon test.

La présentation est mimi quoique peu pratique. La bouteille en verre donne tout de suite un aspect « produit de luxe » à cette huile sensée rendre à mes cheveux toute leur brillance. En plus, la compo est clean, pas de composant chimique ou autre petite molécule pas sympathique, vraiment, le descriptif fait rêver!!!!

En pratique, c’est beaucoup moins fun: je vous explique.  Déjà la texture soit disant sèche ne me convient pas du tout, c’est gras et poisseux, pas du tout agréable dans la main. Même la plus petite noisette me donne l’impression d’avoir trempée mes mains dans du beurre (miam!!!) .

La marque propose de l’appliquer en avant shampoing ou en finition.

En avant-shampoing, vous avez intérêt à ne pas sortir avec ou à vous faire un chignon bien serré! La première fois que j’applique le produit,  il me faut moins d’une demi-heure pour avoir l’impression de ne pas avoir lavé mes cheveux depuis 15 jours, hyper glamour donc! Le problème, c’est que lorsque je fais ça, il m’arrive souvent d’appliquer mes produits le matin, ou la veille au soir pour un shampoing 12H après (parce que plus vous laissez poser, plus ça agit en profondeur!). Résultat, ça fait cracra, heureusement que ce jour là je n’ai pas prévu  de sortie particulière.

0172010_original_original_3

La deuxième façon d’appliquer l’oléosilk, c’est en finition et c’est une catastrophe!!! Même avec une toute petite noisette de rien du tout sur les pointes, le cheveu est graissé… Je suis bonne pour tout relaver dans la foulée…. La finition, j’oublie, c’est sûr!

Côté odeur, ça sent plutôt bon mais je ne suis pas fan… L’odeur d’amande vanillée? Eh bien, moi qui suis une grande fan d’amande sous toutes ses formes je ne la sens pas… C’est bien dommage. Je sais que de nombreuses filles l’ont trouvé à tomber mais moi, je ne suis pas séduite.

Par contre niveau efficacité, je n’est pas grand chose à dire! En effet, le produit fait son boulot et rend les pointes moins sèches et plus brillantes. J’ai l’impression qu’elles sont nourrit en profondeur même si, j’en suis consciente, la solution ne fait pas de miracle. Une bon coup de ciseaux feraient du bien à mes cheveux abîmés!

Ses +

  • son efficacité
  • sa composition
  • son flacon économique
  • son packaging

 

Ses –

  • sa texture
  • Son odeur sans plus
  • son prix

 

En bref, j’ai eu l’Oleosilk dans une box et même si c’est un bon produit, je n’en rachèterai pas. Je ne sais pas quoi penser de ce produit au final qui a autant de points positifs que négatifs… Je me demande encore si tous ces défauts valent vraiment son efficacité. Par contre, je ne peux que le conseiller aux filles qui cherche un produit sans composants dégueulasses et qui veulent faire du bien à leurs pointes. Attention, ce produit n’est pas hydratant, il faudra donc le coupler avec autre chose si vous souhaitez hydrater vos pointes!

Et vous, connaissez-vous cette marque? Avez-vous déjà testé ce produit?

2 réflexions au sujet de « [Crash Test] OleoSilk, le soin pour cheveux qui me laisse perplexe »

  1. Pour moi l’oléo silk c’est THE produit indispensable, pas en bain d’huile justement mais en finition. Le truc c’est qu’il en suffit de très peu. Perso je vaporise une petite pompe sur le dos de ma main, je frotte mes mains pendant quelques secondes avant d’appliquer du bout des doigts sur les longueurs et pointes. Tu devrais peut-être essayer comme ça 🙂

Laisse un mot doux

