[Sortie Marseille] Les terrasses Du Carré

Un jour de plus à Marseille!

Le soleil brille et ça sent bon l’été… Du coup, forcément, je cherche les endroits sympas où je vais pouvoir sortir à Marseille , le temps d’un verre.

Dans ma quête du lieu parfait, la semaine dernière, j’ai eu la chance de découvrir la nouveauté du Sofitel: Les Terrasses du Carré à ne pas confondre avec les terrasses du Port!

Le Sofitel, je connaissais déjà grâce à leur So Spa, un Spa idéalement placé dans l’hôtel, à la vue imprenable; mais également grâce aux « Folies du Carré », des soirées à thème où on prend plaisir à découvrir les créateurs et marques coup de cœur de l’hôtel, dans une ambiance  festive et hyper agréable.

C’est donc avec plaisir que j’ai accepté avec plaisir de venir découvrir le nouveau joyaux de l’hôtel: leur terrasse.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue!

 

_DSC1989

 

Ce que promet l’hôtel:

Déjà reconnu pour la qualité de son service 5 étoiles et son panorama inégalable sur la cité phocéenne, le SOFITEL MARSEILLE VIEUX PORT inaugure La Terrasse du Carré, une superbe terrasse attenante à son bar Le Carré, ouverte toute la journée et en soirée pour des rendez-vous gourmands, branchés et ensoleillés, les pieds dans l’eau… Bienvenus dans LE nouveau spot marseillais à ne pas manquer !

UN CADRE D’EXCEPTION Tel un pont de bateau luxueux, La Terrasse du Carré est un véritable écrin de beauté dont la vue à couper le souffl e sur la mer et la ville saura réjouir chacun de ses visiteurs. Le design moderne et élégant confère au lieu une atmosphère à la fois trendy et décontractée, idéale pour un petit-déjeuner d’affaires, un déjeuner entre amis ou une soirée romantique sous les étoiles.

UNE CARTE CRÉATIVE Misant sur la qualité autant que l’originalité, le Chef y propose une cuisine pointue, variée et créative, à l’image de l’endroit, pour une expérience gourmande unique. La carte se décline autour de grands classiques revisités et sublimés grâce à des produits de premier choix tels que le jambon ibérique Bellota, le cœur de saumon fumé ou encore le foie gras maison. Salades fraîches, club-sandwichs, tapas, menu D-light tout en légèreté… Il y en a pour les goûts de tous et les envies de chacun.

UN GLACIER DE RENOM Pour une pause rafraîchissante et savoureuse, l’établissement propose également une sélection exclusive de glaces artisanales élaborées en collaboration avec l’incontournable Glacier du Roi, réputé pour son savoir-faire dans la grande tradition italienne. Fruits frais, biscuits croquants et chocolat fondant ou en copeaux viennent parfaire ces coupes glacées aux parfums délicats et gourmands qui raviront les petits comme les grands.

GLACE_0009ok

L’ART DU COCKTAIL RÉINVENTÉ A l’heure de l’apéritif, La Terrasse du Carré réinvente l’art du cocktail pour une dégustation d’exception face au coucher de soleil. La carte allie de grands classiques, des déclinaisons inédites de mojitos et des créations originales, avec ou sans alcool, aux noms et aux saveurs invitant au voyage. L’occasion pour les passionnés comme les non-initiés de siroter ces délicieux breuvages lors d’une escapade hors du temps dans un cadre exceptionnel.

DES SOIRÉES MUSICALES Côté évènementiel, l’établissement accueille chaque jeudi, vendredi et samedi des groupes de musiciens jouant en live jazz, pop rock, soul… Et offre une ambiance musicale, tantôt branchée, tantôt rétro, variant au fi l des soirées et des saisons.

Mon avis:

Le Sofitel est idéalement placé au bout du Vieux-Port, caressant du bout des doigts le palais du Pharo et s’intégrant parfaitement dans le décor marseillais. Les rares fois où je suis entrée dans l’hôtel, j’ai été surprise par le standing du lieu. Oui, je sais, c’est bien parce que je n’ai pas l’habitude d’entrer dans ce genre d’établissement.

A l’accueil, on m’invite à mettre un bandeau sur mes yeux, et on me guide vers la terrasse, à l’aveugle, pour que la surprise soit totale. Et elle l’est! Moi qui suis marseillaise, et pense connaitre ma ville par cœur, je la redécouvre sous un angle inédit, là, en l’espace de quelques instants! La vue est à couper le souffle!

_DSC2037

Après une présentation du lieu et de ce que propose le Sofitel (du petit-déjeuner au dîner en passant par les glaces qui ont l’air dingues!), on me propose de goûter à ses délices en testant un assortiment de tapas.

Devant moi s’étale, une ardoise qui comporte des crevettes , un tartare de saumon ou encore un mini-burger. Je me régale (et j’en remangerai bien un peu). J’ai même le droit à un petit dessert aux fruits absolument parfait.

TAPAS_0016ok

Bref, le service proposé ainsi que la qualité des mets font chavirer mon cœur et je note le lieu pour le faire découvrir autour de moi.

 

Le truc en plus:

L’hôtel a créé des formules de repas exclusives pour les Terrasses, allant du petit déjeuner au dîner.

Reprenons le contexte de ce 5 étoiles et les prix ne paraissent pas excessifs, bien que je ne pourrait y aller aussi souvent que je le voudrais!

Par exemple,  le petit déjeuner « D-light » à 22 euros qui ravira tout le monde, y compris celles qui font attention à leur ligne! Au menu, boisson chaude, salade de fruit, cake maison (et le miel utilisé provient des ruches situées sur le toit de l’hôtel!!!), fromage blanc ou fruit pressé. Bref de quoi se régaler au prix d’un brunch de certains restos du port!

PETIT DEJEUNER_0042ok

Le soir, des assiettes de tapas vous permettent de dîner entre amis avec (si vous y êtes allés en weekend) un groupe local qui propose un concert.

 

Après le So Spa qui m’avait fait rêver (un jour j’y retournerai!), le Sofitel signe ici encore une belle réussite. Ami(e)s Marseillais(e)s, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur Les terrasses du Carré le temps d’un café ou d’une glace entre amis!

 

Crédit Photos  Le Sofitel

3 réflexions au sujet de « [Sortie Marseille] Les terrasses Du Carré »

Laisse un mot doux

