Coup de Coeur: Quand l’amande me fait fondre

Hello,

avec l’arrivée des beaux jours, je sors mes gambettes de mes jeans et mes collants pour qu’elles prennent un peu le soleil. Et qui dit jambes à l’air, dit bonne épilation, ET bon gommage.

Bien que je soit amoureuse de Gratouille-moi,  quand j’ai eu l’opportunité de tester le gommage à l’amande Payot, je n’ai pas résisté. C’est comme ça, dès qu’il s’agit d’amande, je suis faible! Après un mois d’utilisation, je vous livre mon avis.

 

payot gommage amande

 

Pour quelles beautystas?

Les folles de l’odeur d’amande, les filles qui cherchent un gommage efficace et doux, ou, plus généralement, toute celles qui aiment se chouchouter!

Son prix

Environ 20€ les 200 ML.

Ce qu’en dit la marque

Crème exfoliante aux extraits de pistache et d’amande douce.
Constellé en micro-grains d’amande et de pistache, ce gommage est
formulé pour une exfoliation douce et gourmande.
SES ACTIONS

  • Élimine les impuretés et cellules mortes.
  • Affi ne le grain de peau.
  • Hydrate la peau.
  • Revitalise et assouplit la peau.

LES ACTIFS

  • L’huile d’amande douce permet un gommage tout en 
  • douceur grâce à ses propriétés apaisantes et émollientes.
  • Le beurre de pistache adoucit et hydrate la peau.
  • Le beurre de karité, riches en triglycérides et vitamines 
  • A, E et F, lutte contre la déshydratation cutanée.
  • Les micro-grains d’amande et de pistache assurent une 
  • exfoliation douce de la peau.

LES PLUS PRODUIT

  • Le + exfoliant : éclats de coques d’amande et de poudre 
  • de pistache d’origine 100% végétale.
  • Une texture crémeuse et fondante, laissant sur la peau 
  • un voile de douceur.
  • Se rince facilement.

RÉSULTAT ?
Libérée de ses impuretés, la peau est fraîche, douce et plus
éclatante.

Mon avis

Comme à son habitude, Payot a fait un packaging sobre, très « parapharmacie », qui n’est pas forcément hyper glamour mais efficace. Un flacon tête en bas, dégradé d’un vert amande extrêmement discret ou on ne lit que l’essentiel en lettres noires.  Vient ensuite le premier test du produit, et forcément, les premières impressions. Quand on ouvre le tube, l’odeur d’amande est mélangée à la pistache! Elle est délicate, douce et ronde, et prend au nez: ça y est, je l’aime déjà mon gommage! La faute à l’huile d’amande douce qui a, pour moi, la meilleure odeur du monde!

Comme si ça ne suffisait pas,la texture est démente: le gommage a des grains, ni trop gros, ni trop petit (merci les éclats de pistache et d’amande) et il est fondant, comme une bonne crème hydratante! Parfait pour celles qui cherchent un gommage qui gratte sans être agressif, et, malheureusement, c’est souvent le cas! Une grosse noisette de produit dans la main, et j’attaque le travail. Il glisse tout seul, l’application est une régal. L’odeur se répand dans ma salle de bain et  moi, j’ai l’impression de fondre. Une fois fini, je rince et laisse apparaître une peau vraiment hyper douce, et ça, c’est grâce à une composition agréable: huile d’amande douce, de jojoba et de noyaux d’abricots, beurre de karité et de pistache… Bref j’adore.

Au bout d’un mois, à raison d’une utilisation d’une à deux fois par semaine, je n’ai utilisé que la moitié du tube alors que je fais tout le corps. Il est donc plutôt économique!

Mon seul regret, l’odeur part vite de la peau, moi, je la trouve tellement addictive que j’aimerais qu’elle me suive toute la journée!!!

Ses + 

  • Format économique
  • Odeur de folie
  • Prix raisonnable

Ses –

  • Pas forcément facile à trouver
  • l’odeur devrait rester toute la journée

 

Bilan, je crois que mes autres gommages ont du soucis à se faire. J’ai tellement aimé, que je suis en train d’écouler mes autres gommages à vitesse grand V (j’entends par là utiliser plus de produit que nécessaire afin que le tube parte plus vite) pour qu’il ne me reste QUE le gommage Payot… Je crois bien que je suis amoureuse, et l’amande pourrait y être pour quelque chose :p

Et vous? Connaissez-vous ce produit? Aimeriez-vous le tester?

 

6 réflexions au sujet de « Coup de Coeur: Quand l’amande me fait fondre »

  1. Coucou !
    J’ai déjà testé ce produit en échantillon mais quel BONHEUR !!!
    L’amande est mon odeur préférée et rien que pour ça j’ai envie de craquer… le prix me freine un peu mais je le mets dans le top de ma wishlist, une merveille.
    Bises,
    Fanny

  2. Oh mon dieu, je suis fan de l’odeur d’amande … mon shampoing, mon gel douche sont à l’amande ! Ma petite nièce dès qu’elle sent l’odeur, elle dit « ca sent Tata Mélie » !!
    Punaise, je vais vite m’empresser de finir mon gommage (petit marseillais qui sent bon aussi !) pour aller m’acheter celui là 🙂 je pense utiliser la même technique que toi… un peu plus de produit et le tour est joué 😀 hihihi

    Merci pour ce test 🙂

Laisse un mot doux

