Toujours à la recherche du démaquillant idéal

Salut les filles,

je ne sais pas si vous avez suivi, mais depuis que j’ai fini Shake me baby de Pulpe de Vie (), je suis à la recherche du démaquillant idéal. En fait, pour être tout à fait honnête, j’essaye plutôt en vain de le remplacer.

J’ai bien essayé les lingettes Demak’Up () ou le démaquillant Sephora (), mais ça ne m’a pas convaincu… Aujourd’hui encore, je me jette à l’eau (micellaire) et je teste un produit Yves Rocher: le démaquillant aux 3 thés détoxifiants.

 

Eau micellaire

Pour quelles beautystas

Toutes celles qui souhaitent un produit doux pour se démaquiller et prendre soin de leur peau.

Son prix

10.20€ les 200 mL

Ce qu’en dit la marque

L’expertise d’une eau démaquillante l’effet revitalisant en plus, pour le visage, les yeux et les lèvres

– Une formule inédite 3 en 1 qui débarrasse toutes les traces de maquillage
– Assure un respect total de la peau

Résultats : 
– Une peau 100% démaquillée en un seul geste
– Une peau visiblement plus jeune et revitalisée

Flacon contenant du plastique recyclé pour réduire la consommation de plastique.

Mon avis

C’est ma mère qui m’a offert le flacon. Sur la bouteille, on m’annonce un produit aux 3 thés (vert, blanc et de Madagascar), et en plus, c’est une eau micellaire. En grande thé-addict que je suis, je me dis que ce produit a, à priori, tout pour plaire. Dès que je finis mon démaquillant du moment, je m’empresse de le tester. a première vue, le packaging ne me fait pas forcément rêver. Ce vert ne me plait pas des masses mais, en même temps c’est du plastique recyclé, et ça c’est un vrai point positif.

Côté odeur, cette eau micellaire est très légèrement parfumée, grâce, en plus des thés, à l’huile de rosier muscat et à l’eau de camomille qui entrent dans la composition. L’odeur est vraiment agréable et pas du tout écœurante ce qui est essentiel.

Le test est aussi simple que la manière d’utiliser l’eau micellaire: un peu de démaquillant sur un coton et hop, on applique… C’est là que ça se gâte un peu: le démaquillant est vraiment très doux, peut-être même un peu trop. Résultat, même en frottant, le mascara waterproof reste encore et encore.  en plus, contrairement à ce que dit la marque, l’eau micellaire, ça se rince! Du coup, après passage de mon minois sous l’eau fraîche, je ressemble à un panda, et ce , malgré un nettoyage que je pensais minutieux. Du coup, je suis obligée de passer un coton imbibé une nouvelle fois, et de me relaver le visage derrière. Bref, ça me prend deux fois plus de temps pour être clean (et je suis une grosse feignasse qui déteste faire les choses deux fois!!!) et j’utilise vraiment beaucoup de produit. Je suis une peu déçue même si je sais pertinemment qu’en général, les eaux micellaires ne sont pas connues pour être hyper efficace sur le waterproof.

Enfin, ma peau sensible ne réagit pas négativement à ce produit. J’entends par là que, certes, ma peau n’est pas « visiblement plus jeune », « détoxifiée », et toutes les promesses que la pub peut me faire, mais, au moins, je n’ai ni plaque, ni bouton!!! Et vous n’imaginez pas le nombre de produits que j’ai pu tester et qui m’ont couverte de plaque après 3 utilisations!  Là, après un mois d’utilisation, je tolère encore l’eau sans problème.

Ses +

  • odeur agréable
  • doux
  • grande contenance

 

Ses –

  • peu efficace sur le maquillage waterproof
  • un peu cher pour ce que c’est

 

Ok, ce n’est pas Pulpe de Vie qui reste pour l’instant mon grand préféré, mais honnêtement, il n’est pas mauvais. Après, quand on a testé l’eau micellaire biphasée, c’est vrai qu’il est difficile de revenir à la classique! Sa douceur plaira sûrement à plus d’une d’entre vous, tout comme son odeur vraiment agréable. L’efficacité ira très bien à toutes celles qui se maquille léger et avec l’été qui arrive, vous allez être de plus en plus nombreuses!

Et vous, utilisez-vous des eaux micellaires? Qu’en pensez-vous?

Une réflexion au sujet de « Toujours à la recherche du démaquillant idéal »

Laisse un mot doux

