Envouthé: Rouge Baiser [Box Mai 2014]

Salut les filles,

 

en pleine semaine du festival de Cannes, on aurait pu croire que j’allais ne pas vous en parler. Et, pour être tout à fait honnête, c’était plutôt parti pour! Mais ça, c’était sans compter sur Envouthé, qui, en ce mois de mai, en a décidé autrement.

Parce que oui, ce mois-ci l’équipe de notre box thé préféré n’a pas choisi de fêter les maman mais de faire son cinéma!

10250290_694366253935814_7013836974929128910_n

Alors, pour faire pâlir de désir le tapis rouge de la croisette, la petite boite carrée a revêtu son plus beau rouge, a sorti la dentelle, le rouge à lèvres et le grand jeu et je trouve ça clairement réussi:

IMG_1272

Rouge baiser, George Cannon: Mélange de thé vert et roobios parfumé aux notes de citron, vanille, caramel, fleurs et fruits rouges et noirs. Subtil, doux, léger, il est rond et sucré sans être écœurant, me rappelle quelque chose sans vraiment savoir quoi, à la façon de Clémentine qui redécouvre Joel dans « Eternal Sunshine of the Spotless Mind ». Une fois de plus, George Canon (dont je vous parlais ici) nous livre un bon cru!

Red Veldt, Cape and Cape: Roobios aux notes naturelles de fruits rouges. Déjà la dernière fois, Cape and Cape m’avait juste bluffé avec leur thé noir aux notes naturel de chocolat. Je m’étais réconcilier avec un mélange de thé qui ne me plaisait pas. Une fois encore, avec ce roobios, la magie opère. La maison de thé nous fait découvrir un produit d’une rare qualité avec un goût bluffant pour un roobios naturel auquel aucun goût n’a été ajouté. Véritable tour de magie du docteur Parnassus! Incroyable mais vrai, ce roobios est mon coup de cœur de la box! (et pourtant vous savez à quel point je râle qu’il y ait du roobios dans toutes les box!)

 

IMG_1275

Princesse Garance, Tnature: thé noir aux arômes de rose, d’orange, d’amande, de cranberry, de cardamome et frais et de framboise. L’odeur prend au nez et dès cet instant, on sait que l’on va passer un doux moment, comme quand les premières notes de Moulin Rouge retentissent! Mesdames et Messieurs installez-vous bien confortablement dans vote fauteuil et profitez de spectacle gustatif. Vous voyez cette scène dans Ratatouille, où Rémi explique à son frère les saveurs qui régalent son palais… Ben pareil! Je suis fan de cette princesse garance, elle a un charme fou!

1001 nuits, La Route des Comptoirs: Mélange de thé noir et vert aux fruits rouges et à la vanille. Un mélange classique mais tellement efficace qu’on le savoure encore et encore. L’alliance thé noir, thé vert crée un arrière goût raffiné, un peu comme Audrey Hepburn quand elle déguste son croissant devant Tiffany’s. Cette fois c’est sûre cette box cherche à m’envouther!

 

IMG_1271

Eglantier et hibiscus, Clipper: Infusion parfumée. Je ne fais pas de folie des produits Clipper mais j’avoue que celle-ci, en thé glacé, est tout simple génial et hyper rafraîchissant. Par contre, je n’en rachèterai pas. Beaucoup d’autres thés m’ont plus plu depuis le début de mon abonnement et je pense que Mary Poppins aurait pensé pareil.

Cool Cassis, Salus Gourmet: Tisane parfumée au cassis et à la menthe. J’adore cette association qui est parfaite pour la fin d’un repas. Je trouve ça dommage qu’il n’y ait qu’un sachet, j’en aurais bien bu plus! Ce mélange complètement décalé aurait parfaitement eu sa place pour le Tea Time du non -anniversaire D’Alice et du Chapelier Fou!

Frais & Cocktail de fruits, Salus gourmet: tisane à la fraise, pomme, cassis et hibiscus. Comme il n’y a qu’un sachet, je ne l’ai pas encore goûter!

« Calinous natures et framboises », confiserie du Roy René: Ahlala, Envouthé a pensé à moi et à mon régime avec ces 4 minis calissons qui permettent une gourmandise sans trop d’excès. Ces mignardises sont juste parfaites  pour aller boire un thé avec Hugh dans Love Actually (je suis une grande fan de calissons et pas parce que je suis sudiste hein?!)Et puis, si je craque, Aix-en-Provence et la confiserie du Roy René ne sont pas loin!

Je n’ai pas l’occasion d’en parler souvent mais le carnet de dégustation est encore une fois à tomber. Chaque page nous décrit les thés, le temps d’infusion et la température de l’eau ainsi qu’une petite astuce: avec quoi le déguster, une anecdote et l’histoire de la Maison de thé… Bref, on se régale et on savoure le livret en même temps!

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Envouthé m’a fait son cinéma et a réussi à rafler le prix du jury. Cette box mérite amplement qu’on lui déroule le tapis rouge!

Bravo l’artiste et l’équipe, j’espère que vous continuerez à me faire rêver!

2 réflexions au sujet de « Envouthé: Rouge Baiser [Box Mai 2014] »

  1. je les ai tous goûter sauf les sachets. Cette box est vraiment top par contre je regrette les grosses bouches sur la boîte…

Laisse un mot doux

